RIP Steve Jobs

Statut
Ce sujet est fermé.
Dire que c'était annoncé pour le 21 décembre 2012… L'Histoire a de l'avance.
 
sdc10958o.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 21h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h45 ----------

merci pour tout
 
Dernière édition:
sympathique ou pas, je n'en sais rien, je ne le connaissais pas.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a apporté beaucoup...

Mais c'était avant tout un homme, de 56 ans, emporté beaucoup trop tôt.
Et je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour sa femme, ses enfants et ses proches.

C'est comme ça, c'est la vie. Elle est injuste, mais il faut faire avec.
 
je voudrais juste souligner le fait qu'il nous a fournit une quantité conséquente d'innovations.

Merci Steve pour ces innovations , ces idées et ces produits qui sont désormais familier a nombre d'entre nous.

Très chaleureuse pensée à sa famille qui traverse un moment difficile.

RIP Monsieur Steve Jobs, L'innovation te regrette déjà.
 
Un peu comme Foguenne... rarement été ému par la mort de "célébrité" même si je les appréciais beaucoup (peut être Ian Curtis et encore) mais là ce matin j'ai pris un coup de bambou... l'âge peut être :D.

Jamais été un fanboy, je ne possède plus qu'un seul Mac mais quel Mac : un macbookair 2010, la plus belle machine (toutes machines ou gadgets confondus) que j'ai jamais possédée (plus que tous mes ipod, iphone ou ipad qui traînent encore à la maison).

La tristesse de ce matin... je pense simplement la peur d'avoir perdu définitivement celui qui aurait pu inspirer d'autres machines géniales (je sais bien que c'est un travail d'équipe mais il manquera le souffle, la flamme, la rigueur...)

J'ai commencé ma vie Apple assez récemment, en 2001, avec un imac graphite (le 1er ordinateur de ma vie) puis dans la foulée le 1er Ipod (que je possède toujours).

:(:rose:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Cette nuit , une fois de plus , ce sont des millions de pommes qui vont s' illuminées pour te rendre un dernier hommage steeve ... à vos ordis ...:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 22h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h47 ----------

:D Euh, juste en passant, je te signale que dans ce cas, le mot "annales" s'écrit avec deux "n" car avec un seul, le sens est légèrement different. :rateau::siffle:

Effectivement oui ;) :up:
 
bonsoir à tous ,
juste un mot pour dire tout mon soutien priant à la famille et aux proche de steve jobs
que Dieu les accompagne ds ce deuil et que la foi et l'espérance les soutienne !
que maintenant apple sache continuer sans lui en gardant le souffle "prophétique" qui était le sien
que le Seigneur le reçoive ds son paradis !
ccim12
 
J'ai eu un mauvais pressentiment quand j'ai vu que Steve Jobs n'était pas présent à la dernière Keynote le 4 octobre, et je suis très triste d'apprendre sa mort.

Apple(Mac)User de la première heure avec l'Apple II par l'intermédiaire de mon père qui travaillait à l'époque dans la mini-informatique (j'avais environ 20 ans et seulement 5 ans de moins que Steve Jobs), j'ai vécu l'avènement de la micro-informatique personnelle grâce à Apple et c'est devenu une passion pendant longtemps, puis mon métier plus récemment.
Merci Steve Jobs pour toutes ces années d'émerveillement et de plaisir d'utilisation !! :zen:

Au-delà du domaine informatique, Steve Jobs c'est aussi pour moi le souvenir d'une belle leçon de vie à l'attention de tous et notamment de la jeunesse lors d'un discours aux diplômés de Stanford en 2005 :
"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
Soyez insatiables. Soyez fous."

J'ajouterais juste : Indignez-vous ! ;)

J'ai bien sûr résumé, en tout cas cela donne tout son sens et sa légitimité à l'hommage de Tim Cook et d'Apple :
"Apple a perdu un visionnaire et un génie créatif. Et le monde un être d'exception."


Je suis doublement touchée et très émue par cette nouvelle, car j'ai appris mi-août que mon père était également atteint d'un cancer du pancréas :(

Je viens de changer mon avatar pour une très belle création de Jonathan Mak Long (19 ans) sur le thème du logo Apple et postée sur son site (http://jmak.tumblr.com/post/9377189056) ... le 26 août 2011 (jour de mon anniversaire).

Merci pour tout iPapounet et repose en paix ...
 
Dernière édition:
Le Discour de Stanford avait des accents prophétiques:

" (...) la mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf. En ce moment, vous représentez ce qui est neuf, mais un jour vous deviendrez progressivement l’ancien, et vous laisserez la place aux autres. Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est la vérité.
Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire.
"

A vrai dire la mort n'es qu'un mot limité a lui même, car elle n'existe pas :)
 
C triste mais c'était une longue bataille pour lui, qu'il repose en paix.
Il a fait don au monde du meilleur de lui-même, j'espère que ces successeurs seront à la hauteur.
 
Il a fait don au monde du meilleur de lui-même, j'espère que ces successeurs seront à la hauteur.
Il y aura forcément un avant et un après Steve Jobs, en tout cas l'équipe qu'il a mis en place est toujours là et même sans le rôle à la fois de catalyseur des énergies et de décideur final de SJ il en ressortira quelque chose ... du moins c'est ce que je souhaite à Apple !
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.