Rippage DVD récalcitrant...

Jc Milhet

Rousquille
Club iGen
25 Novembre 2004
10 492
869
45
Sur la route...
www.jcmilhet.com
alors voila l'histoire.....
je me promene a la FNAC aujourd'hui et tombe sur Steamboy.....le dernier film d'Otomo, pêre d'Akira, bref....
je l'achete, rentre chez moi et decide de le ripper pour le regarder sans le DVD demain dans le train.....(grace a Matinee, donc je ne veux meme pas le compresser....)
donc, je lance Mac the Ripper, une fois chez moi avec mon bô DVD dans sa belle boite...
et apres 354Mo de rip, et pendant que je promene sur le forum, j'entend un bruit bizarre.
en realité, mon combo vient de se bloquer...
je redemarre donc l'ordi et réessaie de le ripper...(toujours avec Mac the Ripper)
au bout de 354Mo, Mac the ripper m'affiche un message d'alerte....
je verifie le DVD qui se lit sans probleme sur mon Mac avec le Lecteur de DVD....(je viens donc de regarder 15mn de film......:mad: )
donc je teste a nouveau mais avec YadeX....aucun succes...
je tente meme un glisser/deposer du fichier quitte a me retrouver avec des protection ou autre...
aucun succes....
me reste encore DVD Backup qui ne me satisfait pas plus......

alors , là je seche.... :(
si quelqu'un a une idée......

(en plus ça m'a telement gonflé que j'ai fini par le regarder chez moi sur ma télé....)

donc, je me dis que si demain tous les DVD (celui là est edité par Sony) sont protegés ainsi, comment je vais faire:
-transporter mes DVD en deplacement...
-acheter une deuxieme batterie....(voire une troisieme pour mes tres long trajet...)

enfin, il doit bien y avoir une solution, les major ne vont quand meme pas nous refaire le coup du cd non lisible pc/mac.......
de plus il a bô etre protegé pour le copie, je devrais pouvoir l'importer sur mon ordi, la loi ne l'interdit pas que je sache......
on est pas tous de "pirates", l'importation de DVD peut avoir d'autre but que le mise en ligne sur un site de P2P......
je me demande meme si je vais pas essayer de le ramener....

voila, a vous de jouer, j'ai plus de cartouche.....


:up:

ps: j'ai deja fait des recherches mais je n'ai jamais vu de DVD non rippable par un de ces 3 logiciels ou de probleme de ce genre...
 
stook a dit:
alors voila l'histoire.....
je me promene a la FNAC aujourd'hui et tombe sur Steamboy.....le dernier film d'Otomo, pêre d'Akira, bref.... :up:

ps: j'ai deja fait des recherches mais je n'ai jamais vu de DVD non rippable par un de ces 3 logiciels ou de probleme de ce genre...

costumed-smiley-045.gif
Donc il te reste encore Handbrake, sait-on jamais ? Une copie toute conne avec Pocorn n'aurait évidemment aucune chance ? :zen:
 
essaye avec OSex qui est gratos est souvent permet de ripper les DVD que MTR ou YadeX n'ont pas reussi à copier.

Tu le trouve sur le site de macetvideo par exemple.

Sinon, pour MTR tu as bien la derniere version le 2.6.6 qui permet la copie de DVD protégé en CSO comme les Stars wars.
 
nikolo a dit:
essaye avec OSex qui est gratos est souvent permet de ripper les DVD que MTR ou YadeX n'ont pas reussi à copier.

Tu le trouve sur le site de macetvideo par exemple.

Sinon, pour MTR tu as bien la derniere version le 2.6.6 qui permet la copie de DVD protégé en CSO comme les Stars wars.

oui, Mac the Ripper est a jour et Hadnbrake, Dvision ou Diva ne permettent rien de plus
quand a osex, je vais essayer de suite, merci pour ces quelques propositions..... :up:

ps:je pense en fait que ce qui pose probleme c'est ce filcher nommé ASsooC et qui est dans presque tous les fichiers .Vob
 
J'ai eu très récemment un problème avec Myst4 : les DVD sont aussi "protégés". La protection marche tellement bien que je ne pouvais même pas installer Myst sur mon iMacG4 ! L'installateur s'arrêtait systématiquement au même endroit, impossible aussi de copier les DVD sur le disque dur pour les court-circuiter ... Puis j'ai essayé de l'installer à partir de mon iBook G3 ... et ça a marché. Les lecteurs ne doivent pas être égaux face aux protections.
 
c'est plutot bizarre qd meme.
normalement avec yade tout va bien.
tu as assez de place sur ton hd? tu as verifié?
ca m'est arrivé une fois, je n'avais pas fais gaffe que mon hd etait trop gavé et yade plantait...
sans message d'erreur explicit, je croyais etre face a un bleme de protection, mais non, une fois le hd vidé, hop ca a marché!
 
jhk a dit:
J'ai eu très récemment un problème avec Myst4 : les DVD sont aussi "protégés". La protection marche tellement bien que je ne pouvais même pas installer Myst sur mon iMacG4 ! L'installateur s'arrêtait systématiquement au même endroit, impossible aussi de copier les DVD sur le disque dur pour les court-circuiter ... Puis j'ai essayé de l'installer à partir de mon iBook G3 ... et ça a marché. Les lecteurs ne doivent pas être égaux face aux protections.

Bizarre pour myst.

J'ai fais une copie du DVD sans probleme. J'ai fais d'abord une imagee du DVD sur mon DD car j'avais pas de DVD sous la main et ensuite j'ai gravé l'image sur DVD et hop no problemo.
 
j'ai un G5 powermac
 
silverkingz design a dit:
c'est plutot bizarre qd meme.
normalement avec yade tout va bien.
tu as assez de place sur ton hd? tu as verifié?
ca m'est arrivé une fois, je n'avais pas fais gaffe que mon hd etait trop gavé et yade plantait...
sans message d'erreur explicit, je croyais etre face a un bleme de protection, mais non, une fois le hd vidé, hop ca a marché!

j'ai de la place, plein de place.....mais non, Yade ne donne rien de plus que les autres, quand a OSex, j'ai du m'absenter , et je vais essayer de suite.....

quand a Myst, c'est vrai, mais pour un jeu, ca m'etonne un peu moins que pour un DVD....
 
alors voila les dernieres nouvelles, OSex plante completement des que je met le disque, il s'ouvre normalement et fonctionne avec d'autres DVd mais des que celui ci est dans le lecteur, Osex se ferme.....
et j'ai rééssayé avec Dvision qu'il a fallu que je force a quitter.....
de mieux en mieux.....

ps: le famuex fichier bizarre s'appelle en fait, ARccosS.....mais kékecé.....? :confused:
 
stook a dit:
ps: le famuex fichier bizarre s'appelle en fait, ARccosS.....mais kékecé.....? :confused:

Tout est expliqué ici:
http://www.sonydadc.com/products.copy.arccos.go

Vous en aviez cauchemardé, SONY l'a fait!

Mais ce qui est bizarre, c'est que MacosX facile, sur sa page consacrée au test de Mac the Ripper ( http://www.osxfacile.com/ripper.html ), indique:

Les DVD protégés contre la copie (ARccOS) sont automatiquement détectés par "MacTheRipper". Si tel est le cas, "MacTheRipper" passera automatiquement en mode ARccOS (dans les menus).

L'auteur de Mac the Ripper confirme d'ailleurs sur sa page:
MacTheRipper is also able to extract discs with the new ARccOS protection, as well as most DVDs that have been damaged or improperly mastered.

Alors? une nouvelle version d'ARccos?
 
@ nikolo : mon Combo est un LG RW/DVD GCC-4120B, et il n'est pas ultrafiable pour la lecture de DVD : certains films ne sont pas toujours acceptés. Myst est le premier jeu en DVD que j'ai utilisé.
@ stook : a priori les protections doivent être les mêmes : elles doivent empêcher une copie numérique, que ce soit un jeu ou un film.
 
r e m y a dit:
Alors? une nouvelle version d'ARccos?

possible, Mac the ripper est effectivement le seul qui comprenne qu'il s'agit d'une protection ARccOS
mais cela ne suffit pas, donc il est possible qu'il s'agisse d'une nouvelle version...;
en tout cas, il commence a me les briser menu chez Sony......:mad:
ils m'ont deja fait le coup avec un CD que je ne peut meme pas importer sur mon Itunes et donc dans mon Ipod.....
je me demande meme si c'est tres legal tout ça, la loi francaise n'interdit pas les copies privées et a usage personnel.....
maintenant, ils peuvent se gratter chez Sony, je ne leur acheterais plus de DVD, moi qui les regarde presque qu'en déplacement.....

bon, reste plus qu'a attendre une nouvelle mise a jour de MTR......... :(
 
Balooner..., dis moi que tu as un de ces superbes logiciel que tu nous sors de je ne sais trop ou....
allez.......;)

y en a bien un qui a deja vu ça......, non?

ps: il y a du nouveau, je ne sais pourquoi je n'ai pensé a "fast DVD copy"
et a part le fait, qu'il m'annonce plus de 2heure de copy, il smeble avoir compris qu'il y avait une protection.....a suivre...
 
alors, Fast DVd Copy, a terminé, le probleme que j'ai maintenant c'est que les fichiers .vob, plus precisememnt le premier et le dernier n'ont pas de son.....
et le fichier Video-Ts obtenu ne peux etre scanné par un log comme FFmpegX , Dvision3 ou Handbrake (car le fichier obtenu ne s'ouvre avec Matinee.....et fait plus de 5Go...)
mais je met tout ça sur le compte de mon inexpereince dans ce log, donc, je reessaierai demain...
mais ce qui est sur, c'est que c'est le seul log qui semble passer outre la protection Sony.....:up:

@Tibule, merci pour le lien... ;)
 
J'ai quand même l'impression que Sony a renforcé sa protection arccos... car certes tu as fini par le Ripper, mais imparfaitement, et le résultat obtenu ne peut pas être recompressé (pour passer en dessous de 4,4 Go).

CA ressemble beaucoup aux "qualités" annoncées par Sony sur son site pour son outil de protection!
 
r e m y a dit:
J'ai quand même l'impression que Sony a renforcé sa protection arccos... car certes tu as fini par le Ripper, mais imparfaitement, et le résultat obtenu ne peut pas être recompressé (pour passer en dessous de 4,4 Go).

CA ressemble beaucoup aux "qualités" annoncées par Sony sur son site pour son outil de protection!

oui, oui, je crois qu'il ont un outil performant....ceci dit, j'ai pas dit mon dernier mot, puis j'ai essayé sur mon Ibook et avec le manque de place du DD, j'ai pas pu faire une parfaite extraction donc je vais reessayer sur une machine plus performante pour voir si ça change quelque chose...

mais ce que je ne comprends pas, (et je verifierai) c'est que je suis sur qu'il est deja dispo en P2P leur film, donc c'est pas comme ca qu'ils eradiqueront le probleme et en plus ca pourri la vie des honnetes gens......

quel c***......
 
au fait as tu essayé avec yadex de faire extraction des flux seulement et non full disc . tu recuperes ainsi un fichier mpg2 d'un coté et le son en AC3 de l'autre si c de l'AC3.

si tu y arrives comme cela cela veut dire que la protection peut être sautée.

Avec MTR essaye d'extraire en main title only ou de faire une copie image disque du DVD pour voir.
 
nikolo a dit:
au fait as tu essayé avec yadex de faire extraction des flux seulement et non full disc . tu recuperes ainsi un fichier mpg2 d'un coté et le son en AC3 de l'autre si c de l'AC3.

si tu y arrives comme cela cela veut dire que la protection peut être sautée.

Avec MTR essaye d'extraire en main title only ou de faire une copie image disque du DVD pour voir.

deja fait...... :(