Risqué ou pas ????

shanggla

Membre actif
3 Juin 2008
158
6
Bonjour à tous!
Voilà, monwitch est imminent, je devrai pouvoir m'acheter unmacbook dans un mois (enfin!!!!!!)
Comme beaucoup, j'attend une éventuelle mise à jour, toutefois le macbook actuel me convient parfaitement, et il est fort possible que ce soit celui-ci que j'achète.
J'ai une question: si j'achète un macbook, et que peu de temps un nouveau sort, est-ce qu'en cas de problèmes (fissures ou autre), apple sera toujours en mesure de me le réparer (en gros est-ce qu'ils ont du stock pour ça), ou il vaut mieux attendre une MAJ?
Je suis peut-être pas très claire, mais en tout cas merci pour vos futures réponses
 
Bonjour à tous!
Voilà, monwitch est imminent, je devrai pouvoir m'acheter unmacbook dans un mois (enfin!!!!!!)
Comme beaucoup, j'attend une éventuelle mise à jour, toutefois le macbook actuel me convient parfaitement, et il est fort possible que ce soit celui-ci que j'achète.
J'ai une question: si j'achète un macbook, et que peu de temps un nouveau sort, est-ce qu'en cas de problèmes (fissures ou autre), apple sera toujours en mesure de me le réparer (en gros est-ce qu'ils ont du stock pour ça), ou il vaut mieux attendre une MAJ?
Je suis peut-être pas très claire, mais en tout cas merci pour vos futures réponses
Oui, Apple pourra te réparer ta machine autant que tu le voudras :) durant toute la durée de la garantie. Si tu n'as pas confiance, tu peux souscrire à l'Apple Care.
Je te conseille t'attendre la mise à jour du MacBook, celle-ci devant intervenir (c'est plus qu'une rumeur) dans les deux semaines à venir pile pour la rentrée scolaire.
 
Vraiment? Je suis attentivement le sujet sur la MAJ et certains disent qu'elle n'aurait peut-être lieu que fin septembre!
Bizn évidemment j'espère une MAJ àla rentrée, mais je ne compte pas attendre des plombes pour acheter mon macbook tant attendu!
 
Vraiment? Je suis attentivement le sujet sur la MAJ et certains disent qu'elle n'aurait peut-être lieu que fin septembre!
Bizn évidemment j'espère une MAJ àla rentrée, mais je ne compte pas attendre des plombes pour acheter mon macbook tant attendu!
Il n'y a pas vraiment de chance qu'elle arrive plus tard. Snow Leopard (le successeur de Leopard) devrait avoir une première démonstration plublique courant septembre/octobre et je doûte qu'Apple sorte d'autres produits en attendant.
Donc , mon conseil: attend jusqu'au 30 août environ, s'il n'y a rien, achète.
 
Merci pour tes conseils !
De toute manière, je pense que pour mon utilisation (musique, vidéos, surf, office.... que des trucs basiques en somme), le macbook actuel fera très bien l'affaire!
 
Merci pour tes conseils !
De toute manière, je pense que pour mon utilisation (musique, vidéos, surf, office.... que des trucs basiques en somme), le macbook actuel fera très bien l'affaire!
Montage vidéo, traitement audio, rien de très spécial, quoi :D
Que signifie pour toi vidéos ? Acheter le macbook pour faire du montage HD n'est pas la meilleur des solution.
 
Non, en ce qui concerne la vidéo, c'est pour regarder des films. Et si je dois faire du montage vidéo, ce sera quelque chose de très simple.
Atlante, que veux tu dire quand tu dis que je vais regretter? je vais regretter de louper la MAJ ou d'acheter un macbook?
 
je pense qu'il parlait de louper la MAJ, surtout si celle si est assez conséquente...
 
Non, en ce qui concerne la vidéo, c'est pour regarder des films. Et si je dois faire du montage vidéo, ce sera quelque chose de très simple.
Atlante, que veux tu dire quand tu dis que je vais regretter? je vais regretter de louper la MAJ ou d'acheter un macbook?
Courage, plus que dix/quinze jours au maximum avant de pouvoir acheter la dernière génération de MacBook.
A moins qu'Apple ne se ravise d'ici là ce qui m'étonnerait.
 
Aucune annonce officielle, personne sait exactement et tout le monde attend. Certains disent que les nouveaux modèles vont arriver courant août, d'autres courant septembre, ...

De toute manière de ton côté, tu dis être en mesure de l'acheter dans un mois, tu verras d'ici là ce qu'il se dit !!
 
Bah je te dirais toujours la même chose. Si tu peux attendre, alors attend. Quand le MacBook sera révisé, tu verras bien quoi faire;

- soit acheter cette nouvelle révision,
- soit acheter la précédente (c'est-à-dire celle actuelle), par exemple en puisant dans les fonds de stocks des grandes enseignes (qui proposent alors des prix très intéressants).

Le jour où ce MacBook sera révisé, il y aura un topic qui sera créé sur les forums de MacGe avec les nombreux commentaires des uns et des autres. Ainsi que des tests qui apparaitront dès les semaines suivantes sur les sites Mac.

Pour le reste, il faut savoir qu'Apple ne communique jamais à l'avance sur les prochaines révisions. On le sait systématiquement le jour même.
Tous les délais que les uns et les autres peuvent te donner concernant un éventuel renouvellement relève de la rumeur ou de la supposition, puisque dans les faits personne n'en sait rien.

De plus, ce qui justifierait un renouvellement de la gamme portable, c'est d'abord et avant tout l'adoption de la plateforme Montevina. Et il est clair que le MacBook Pro sera révisé avant le MacBook, la gamme pro étant toujours prioritaire.