Ristourne Store Education

purestyle

Membre expert
Club iGen
28 Juin 2003
2 102
141
52
Fluctuat nec mergitur
Hello

Une de mes amie enseignante souhaite un petit laptop pratique, je lui ai conseiilé un iBook 12".
Nous avons donc jeté un coup d'oeil sur le store éducation et j'ai été un peu surpris par la faiblesse de la ristourne : ¤65. Bon à la limite ça pourra toujours servir à rajouter de la RAM.
Apparement la réduction étant un pourcentage fixe, et vu le peu qu'elle y gagne, on se demandait s'il ne valait pas mieux directement aller chez le IC en bas de son immeuble ou à la Fnac un peu plus loin.

tu peux aller a la FNAC et prendre la carte d'adherents, comme ca, tu as 6% de reductions (ce qui revient sensiblement au meme ...).

mais sinon, a part acheter un iBook en refurb, je vois pas comment tu pourrais trouver moins cher ...

A+
Max

lel a dit:
tu peux aller a la FNAC et prendre la carte d'adherents, comme ca, tu as 6% de reductions (ce qui revient sensiblement au meme ...).

mais sinon, a part acheter un iBook en refurb, je vois pas comment tu pourrais trouver moins cher ...

A+
Max

Oui, en fait sur le coup ça devient plus une disponibilité immédiate que pour la réduction. Qu'est ce que d'autres enseignants auraient fait à sa place ?

tout depend aussis si elle veut un iBook standard ou un BTO ?

si elle veut un BTO, faut passer par l'AS dans ce cas la.
si elle veut un iBook standard, autant passe par un magasin local. si tu es sur paris, il y a CLG ou MacWay de bien ...

si elle veut rajouter de la RAM, autant le faire soi-meme, c'est tres simple et coute bien moins cher que si tu le fais monte par l'AS ou par un magasin ...
tu achete ta barrette de RAM chez les chinois du 12eme et ca coutera 2 fois moins cher !

A+
Max

lel a dit:
tu achete ta barrette de RAM chez les chinois du 12eme et ca coutera 2 fois moins cher !

oui vive la ram de chez les chinois qui est garanti 3 jours et qui t'envoient chier qd tu la ramenes et ils te repondent que tu l'as grille toi meme et qu'ils l'ont pas monte donc que tu peux aller jouer aux billes

je prefere encore l'acheter sur des sites serieux comme crucial ou nomatica qui appliquent et respectent le code du commerce...

Enseignante, elle bénéficie de la réduc dans les magasins de la Camif (qu'elle connait forcément) ;) (reste à savoir si ils ont tjrs des Macs en magasin :rateau: )

nicogala a dit:
Enseignante, elle bénéficie de la réduc dans les magasins de la Camif (qu'elle connait forcément) ;) (reste à savoir si ils ont tjrs des Macs en magasin :rateau: )

Pas forcément vu qu'elle est Britannique. La Camif c'est du même genre que la Serap ou Metro ? je vais voir leur site.

Ah ben si tu précises pas ! :D
Elle est britanique ok, mais enseignante où ? (remarque que je pense pas que la réduc AppleStore Educ change d'un pays à l'autre)
La CAMIF c'est un peu une coopérative d'achat (issue de la MAIIF ? mutuelle d'enseignants ? j'y connais pas grd-chose...) mais pas réservée aux enseignants , avec des sélections de produits (par ex des configs de pc spécifiques) pour les collectivités éducatives etc... (à l'origine...puis ça c'est diversifié et étoffé) ... au début uniquement VPC (comme la Redoute) il y a maintenant des magasins où l'on peut toucher et essayer... et les vendeurs (pour ce que j'en ai vu) m'ont l'air très compétents (y compris pour le Mac) , et il est bien présisé ds le catalogue, dans un encart : "La CAMIF associée à Apple, vous propose le tarif éducation" ...

tiens, un historique ...

enzo0511 a dit:
oui vive la ram de chez les chinois qui est garanti 3 jours et qui t'envoient chier qd tu la ramenes et ils te repondent que tu l'as grille toi meme et qu'ils l'ont pas monte donc que tu peux aller jouer aux billes

je prefere encore l'acheter sur des sites serieux comme crucial ou nomatica qui appliquent et respectent le code du commerce...

justement, il y a un code du commerce, donc ils sont obliges de le respecter, meme ils sont dans le 12eme ... pour le moment, jamais eu de probleme ...

et si tu veux un peu plus cher (pas forcement d'ailleurs) mais toujours nettement moins cher que sur l'AS ou dans un magasin, tu peux acheter a Grosbill et LDLC. niveau prix, ils sont presque au niveau des chinois. et ils ont un vrai magasin et ils sont moins chiants pour le retour des pieces.

A+
Max

oui en theorie, tout le monde doit respecter la loi

en realite, il suffit de passer 1 ou 2h a faire du shopping dans la seule rue de montgallet pour constater les multiples infractions au code du commerce et les nombreuses entubages que le client subit

en 5 ans, j'ai qd meme porte plainte 3x aupres de la DGCCRF contre 3 commercants different de cette rue pour des pratiques illegales a savoir:

- barrette de memoire HS, ramenee sous 1 semaine, refus de remplacement ni de SAV
- processeur HS ramene le lendemain de l'achat, refus de garantie car non installe par leur soin
- carte mere qui crame, on m'accuse d'overclocking, un premier technicien me dit qu'en effet, je suis hors de cause, le patron se ramene et en tenant la carte mere 5 secondes dans sa main il annonce qu'elle est cramee, le technicien devant son patron ferme sa gueule...

finalement, j'ai gagne les 3 fois, il m'a fallu attendre respectivement 3, 3 et 5 mois pour avoir des courriers m'indiquant que j'etais dans mon bon droit...

juste pour me venger, je quitterai bien mon boulot pour integrer l'inspection du travail ou les douanes pour aller fouiller chez ces truands et debusquer toute la marchandise au black ainsi que les clandestins :mad:

enzo0511 a dit:
oui en theorie, tout le monde doit respecter la loi

en realite, il suffit de passer 1 ou 2h a faire du shopping dans la seule rue de montgallet pour constater les multiples infractions au code du commerce et les nombreuses entubages que le client subit

en 5 ans, j'ai qd meme porte plainte 3x aupres de la DGCCRF contre 3 commercants different de cette rue pour des pratiques illegales a savoir:

- barrette de memoire HS, ramenee sous 1 semaine, refus de remplacement ni de SAV
- processeur HS ramene le lendemain de l'achat, refus de garantie car non installe par leur soin
- carte mere qui crame, on m'accuse d'overclocking, un premier technicien me dit qu'en effet, je suis hors de cause, le patron se ramene et en tenant la carte mere 5 secondes dans sa main il annonce qu'elle est cramee, le technicien devant son patron ferme sa gueule...

finalement, j'ai gagne les 3 fois, il m'a fallu attendre respectivement 3, 3 et 5 mois pour avoir des courriers m'indiquant que j'etais dans mon bon droit...

juste pour me venger, je quitterai bien mon boulot pour integrer l'inspection du travail ou les douanes pour aller fouiller chez ces truands et debusquer toute la marchandise au black ainsi que les clandestins :mad:
enzo0511 ou l'atrabilaire informaticien? ;)
Je me sers pour le matériel PC chez LCDI rue de Charenton depuis 10 ans, ou à peu près, en fait depuis leur ouverture.
Sur plusieurs dizaines de config, j'ai eu 2 cartes mères grillées, une autre qui ne tenait pas le boot, une carte firewire grillée, une carte son grillée. Je n'ai jamais eu aucun problème pour les faire changer. Mais je sais que certains commerçants sont moins "scrupuleux".... Pour ton processeur grillé, c'est d'une part extrêmement rare, d'autre part la garantie constructeur Intel ou AMD fonctionne toujours.....

lel a dit:
La réduction enseignant sur AppleStore est de 6 % sur iBook et 8 % sur PowerBook. Du coup c'est vrai que sur l'iBook 12", c'est minime.
Pour avoir une grosse réduction il suffit de prendre le PowerBook 17 " ! :D

Et bien après avoir checké le site de la Camif, elle a décidé que finalement IC fera parfaitement l'affaire. L'iBook 12" est à ¤1064 TTC, il est en stock, et c'est littéralement en bas de son immeuble. Bon après avoir réussi à la convaincre de prendre un Mac pour son premier ordi, peut être vais je réussir à la faire inscrire sur macgé ?

Merci à tous :)

Ah, ben même qu'elle pourra faire traductrice pour nous :) ... :siffle: quoi ? :D