Mon switch !!Comment avoir la réduc Fnac sur l'apple store à l'apple expo :)

Perso je ne pense pas que la garantie démarre au moment où on commande l'article. Car il arrive que la machine ne soit livré que quelques mois après (par ex. iMac G5 rev A), je pense plutôt à la date de la livraison...
 
Perso je ne pense pas que la garantie démarre au moment où on commande l'article. Car il arrive que la machine ne soit livré que quelques mois après (par ex. iMac G5 rev A), je pense plutôt à la date de la livraison...

Fonction recherche... et... hop :cool:

http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/worldwidewarranty.html

Où on se coltine les Conditions générales de Vente d'Apple, en ce qui concerne l'application de la garantie initiale d'1 an... applicable à la date d'achat (c'est écrit noir sur blanc).

Toujours fonction recherche... et...

http://forums.macg.co/vbulletin/sho...highlight=date+d%E9part+Apple+Care#post910005

Où on apprend d'après l'expérience de TNK, qu'il semblerait que cette clause soit abusive dans le cas d'un achat par correspondance, puisque la date de facturation ne correspond pas à la date effective de prise de possession du matériel par l'acheteur.

Donc pour synthétiser ces lectures croisées : il semblerait qu'Apple ait tendance à vouloir faire démarrer la garantie à compter de la date d'achat dans tous les cas, MAIS que dans le cas de la vente par correspondance, et donc avec un délai de livraison, ce ne soit pas vraiment légal...
Comme souvent en pareilles circonstances, et en cas de litige ou de besoin, il ne faut donc pas hésiter à faire valoir son bon droit, et exiger l'application de la garantie à compter de la date de livraison, quelques soient les termes des Conditions Générales de Vente... d'Apple (le débat suivant pouvant être : pourrions-nous leur reprocher d'essayer ?)

Voilà, en espérant avoir contribué à l'éclairage de nos lanternes...

(Je pense que la fonction recherche permettrait à coup sûr de répondre à la question sur la perte ou non de la garantie en cas de changement/rajout de mémoire... qui s'y colle ? :D)
 
Merci pour la recherche... effectivement selon le CGV la garantie démarre dès l'achat de l'article...

Je parlais de l'expérience avec les premiers iMac G5, ces machines étaient livrées 2 à 3 mois après la commande. Et la garantie commence à partir de la livraison de l'article. Alors est-ce que la période de la commande est considérée comme achat ? En plus le compte ne sera débité qu'à l'expédition de l'article dans le cas d'un règlement par carte bancaire.

Bon j'arrête de me poser des questions :p je me retrouve avec plus de questions que de réponses :D :D :D
 
Merci pour la recherche... effectivement selon le CGV la garantie démarre dès l'achat de l'article...

Je parlais de l'expérience avec les premiers iMac G5, ces machines étaient livrées 2 à 3 mois après la commande. Et la garantie commence à partir de la livraison de l'article. Alors est-ce que la période de la commande est considérée comme achat ? En plus le compte ne sera débité qu'à l'expédition de l'article dans le cas d'un règlement par carte bancaire.

Bon j'arrête de me poser des questions :p je me retrouve avec plus de questions que de réponses :D :D :D


Tiens, p'tit père... voilà un début de réponse à cette question... : je voudrais pas que tu en perdes le sommeil :D

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3981792#post3981792
 
Je ne donne des infos que lorsque que je sais, c'est quand même la moindre des choses... Pour la RAM, si tu veux te tranquiliser par une réponse plus 'professionnelle' tu peux toujours poser la question auprès de l'Apple care.

Bon switch !
 
Merci bcp pour toutes ses réponses, pleines d'enseignement, dés que je reçois ma commande j'appelle pour mettre à jour mon début de contrat et demandé ce qu'il est en est pour le changement de ram et la garantie (et éventuellement sur la nécessité de garde r les barettes originales en cas de pb )
Je vous tiens au courant ;)
Pour mon switch plus que 4 jours à attendre , date d'arrivée prévu:love:
 
Tu ne perdras pas la garantie quand tu changes la RAM toi même... pour Apple ça fait partie des DIY.

Le problème est que si jamais tu renvois le MB en réparation. Si jamais Apple répare ton MB, pas de problème, il y a de forte chance que tu vas retrouver tes mémoire ajoutées. En revanche, si Apple l'échange ton MB, il y a des chances que tu perde tes barettes. Mais bon, en général ils font quand même l'inventaire avant le remplacement ou la réparation...
 
Merci bcp pour toutes ses réponses, pleines d'enseignement, dés que je reçois ma commande j'appelle pour mettre à jour mon début de contrat et demandé ce qu'il est en est pour le changement de ram et la garantie (et éventuellement sur la nécessité de garde r les barettes originales en cas de pb )
Je vous tiens au courant ;)
Pour mon switch plus que 4 jours à attendre , date d'arrivée prévu:love:


On est avec toi en ces instants d'attente insoutenable...

Moi quand j'ai switché j'ai eu la chance d'avoir acheté mon ibook à la FNAC, et donc je l'avais directement avec moi... Pourtant, rien que le trajet retour du magasin a été un supplice tellement j'étais impatient d'entendre le boooooooiiiiiiiiiing du démarrage de mac os ;o)

Prends le temps quand même de prendre des photos du carton et du premier déballage, si tu peux : ça serait sympa pour nous (je m'étais pas rendu compte quand je l'avais fait, à quel point les photos des autres switchs font un peu revivre le sien ;o)

Allez, courage :up:
 
voici les ptites nouvelles , mon macbook se rapproche il est au pays bas :D
25 sept. 2006 19:51 Arnhem Hub Consignment Received At Transit Point 25 sept. 2006 19:51 Arnhem Hub Consignment Passed Through Transit Point 21 sept. 2006 16:54 Suzhou Shipped From Originating Depot 20 sept. 2006 16:09 Suzhou Consignment Received At Transit Point
Bon évidemment je suis en déplacement :siffle:, je l'aurais que vendredi matin, il m'attendra surement à mon domicile, enfin j'extrapole :cool:suis trop pressé de l'avoir :)