rMBP - Bruit non déterminé.

Davidq

Membre confirmé
21 Décembre 2011
60
1
51
Yvelines
Bonsoir,

Depuis vendredi, dés que j'ouvre mon écran de rMBP, le temps d'arriver sur l'ouverture de session et la saisie du password, j'ai un bruit de frottement qui intervient.
Ca semble venir de sous le HP gauche, au niveau des ports TB.

De prime abord j'aurais opté pour un ventilo qui frotterait sur quelque chose mais ça ne dure que 2 secs, c'est sourd comme métallique.
Ca ne se produit qu'à l'ouverture. Le mac ne chauffe pas (donc on élimine un ventilo obstrué), fonctionne comme d'habitude.

En son et en image ça donne ça :
http://youtu.be/XfQ5mLmenzE

Mon rMBP est de novembre 2012, aucun choc, aucune maltraitance, une utilisation quotidienne 14H/jour en bureautique / surf / pages / parallels et Seven pour applis pro, déplacements quotidiens matin et soir dans sacoche dans laquelle il n'y a rien d'autre.

Hormis lorsque je le mets en charge, je ne détecte aucune chaleur.

N'ayant encore jamais eu à faire avec le SAV, je ne sais pas comment ils pratiquent.

Comme beaucoup, il m'est impossible de le laisser plusieurs jours.
Etant donné que le bruit ne semble pas altérer le bon fonctionnement, j'aurais tendance à ne pas trop avoir envie de prendre les devants avec le SAV.

Les avez-vous déjà vu "opérer" la bête directement lors du dépôt ou ça ressemble au SAV Darty ou ils te gardent le bouzin 1 mois avant de te dire quoi que ce soit ?

Edit : J'ai cherché et trouvé un soft qui permet de varier la vitesses des ventilos voir s'ils tournaient correctement et régulièrement.
Ca ne semble pas venir des ventilos, ou alors c'est juste au démarrage :-/

Dernière édition:
Vu le bruit et l'état de la machine (donc très bien entretenue), je pencherai quand même pour un des 2 ventilos qui frotte au démarrage.

Pour ce qui est du SAV en Apple Store, le délai maximum (en général) est d'1 semaine.
Pour ton soucis, il suffirait d'ouvrir la machine et de jeter un oeil (5 minutes maxi) pour cerner immediatement le problème.
Prends RDV avec un Genius en Apple Store, il pourra largement regarder pendant le temps du RDV l'intérieur de ta machine et au pire si il doit y avoir remplacement d'un ventilo, ils pourraient peut être te le garder une journée...
PS : évite le samedi ou le lundi pour le RDV car ils pourraient ne pas avoir le temps de faire une réparation rapide.

Merci de ta réponse.

Je pense y aller faire un saut ce midi qu'ils voient s'ils peuvent y jeter un oeil.

Une semaine sans c'est infaisable, suis "commerçant" et il me sert tous les jours, comme pas mal de monde, je ne suis pas du tout une exception je pense.

Des sauvegardes j'en ai.

Si je dois le laisser, je pense que j'en achète un d'occaz le temps de la réparation et je le revendrais ensuite..

C'est qu'on en deviendrait presque esclave !

Tu peux aussi en racheter un neuf et le rendre en magasin sous 14 jours, ils te le rembourseront (même utilisé et tout).

Je penche pour un soucis de ventilateur aussi, ça frotte au démarrage et quand il à atteint sa vitesse de croisière, il frotte plus..

Évite aussi ce genre de coque de protection, ça empêche la bonne évacuation de l'air chaud!

Je penche pour un soucis de ventilateur aussi, ça frotte au démarrage et quand il à atteint sa vitesse de croisière, il frotte plus..

Évite aussi ce genre de coque de protection, ça empêche la bonne évacuation de l'air chaud!

J'ai entendu parlé de cela, que cette coque empêcherait le transfert de chaleur.

Elle sera enlevée si je devais l'utiliser intensivement pour es jeux ou autres applis nécessitant de la grosse ressource.

Mais hormis quand je traite mes vidéos GoPro, je ne l'ai encore jamais vu monter en température...

Pour le moment elle lui fait plus de bien que de mal. Il est impeccable alors que je l'utilise beaucoup et que je le trimballe matin et soir (moto, sur le dos).