Rollover

macfred2

Membre confirmé
27 Mai 2005
64
0
52
Bonsoir,

voici mon problème, j'ai Golive CS2 et j'essaye de créer un rollover tout simple, avec une image de base qui change au passage de la souris + un lien vers une autre page quand on clique.
Je l'ai fait plein de fois autrefois avec les autres version de golive, sans problème. Or maintenant, la prévisualisation fonctionne très bien mais dès que je publie sur le net, le rollover ne fonctionne pas. Seul le lien fonctionne. J'ai essayé de plusieurs manière, sur mac et pc, avec safari, ie, firefox : idem. Je l'ai recréé avec Dreamweaver : idem. Le rollover ne fonctionne pas. Je désespère et ne comprends pas ce qui se passe.
Est-ce quelqu'un aurait une idée ???? :confused: :confused:

Merci d'avance !

Fred

salut,
effectivement c' est bizzard cette histoire:heu:

et si tu colles directo un script dans le code source de ta page ca peut peut être marcher,non?
du code pure sans passer par dream ou autre

voici le script qu# il te faut :

http://www.java-scripts.net/javascripts/Image-Rollover-Script.phtml

sinon regarde éventuellement si javascript n' est pas désactivé dans ton navigateur

à par ca je ne voit pas

tschüss:cool:

Salut, en fait en regardant le code source de la page, celui ci indiquait le lien du script vers un fichier DANS mon mac (du type : file://.....) donc une fois publié, il ne pouvait pas le trouver sur le serveur. Ce que j'ai fais c'est renommer le lien du script avec le nom exact du script, puis je suis allé chercher ce script sur mon DD est je l'ai publié sur le serveur avec le reste du site. Maintenant ça marche... Enfin c'est un peu compliqué quand même ! Je n'avais pas besoin de faire ça avant. Peut etre une option à changer dans Golive..
En tout cas merci pour vos réponses !

Fred

http://feed.png

tu fais ca et tu deplaces le background position, attention le hover de style sur autre chose qu une balise a ne fonctionne pas sous ie6, but who cares?

:zen:
+1, ceux qui utilisent ie6 tant pis pour eux.

Comme pas mal de monde je fais même un test sur mon site et affiche une bannière Firefox si ce navigateur est utilisé.