Magic Mouse 2, mauvais produit ?

Oui, vous avez raison. Je suis sous El Capitan bien sûr. Pas de conflit avec d'autres macs.
Mon Bluetooth marche parfaitement avec le clavier et une enceinte Bose. J'ai pensé à des interférences, mais même avec souris seule, idem. J'ai refait à zéro les connexions bluetooth.
Il n'y aucun Apple Store dans ma région, pas plus que de magasin habilité. Certaines boutiques vendent du matériel Apple mais sans assurer le SAV. En contrepartie, ils sont plutôt coulants sur les retours : ils m'ont changé ma souris sans faire d'histoires. Cela dit, j'y suis retourné et le chef de rayon m'a assuré qu'il ne referait pas de réassort pour ce produit : trop de retours de clients mécontents, même si nous devons admettre que beaucoup de ces retours s'expliquent par la compatibilité El Capitan exclusive mal connue du client. Mais enfin, tous les Mac de la boutique sont récents, sous El Capitan par défaut et ça foire 1 coup sur 3.
Au risque de vexer les "fanboys", il y a vraiment un souci avec cette souris.
En ce qui me concerne, je lâche l'affaire. Merci de vos propositions.