Root

Elisa

Membre actif
28 Janvier 2004
458
5
Bonjour tous

Equipée d'un G4 sous 10.1.3 je voudrais supprimer des fichiers, mais mon bignou m'informe que je ne suis pas root.

Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses
wink.gif

yret

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2002
1 836
152
53
Tu dois aller dans préférences système puis dans comptes et vérifier ou modifier les paramètres te concernant...normalement...
crazy.gif

Elisa

Membre actif
28 Janvier 2004
458
5
Ben par défaut je suis administratrice, mais ça ne me confère pas les privilèges nécessaires manifestement.

A moins qu'il n'y ai d'autres paramètres ?

Merci pour ta réponse gdarea
wink.gif

Elisa

Membre actif
28 Janvier 2004
458
5
Merci Tibo
love.gif

Le mac est chez moi. Donc je ne peux pas tester pour le moment.

En tapant simplement su pour passer root, et en entrant mon mot de passe, il m'a renvoyé le message d'erreur sorry.

Est ce que la commande indiquée sur ton lien reste valable ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 895
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Pourquoi veux-tu utilise le root ?
Normalement, si on t'interdit à toi, admin, de modifier un élément c'est qu'il est vital pour le système.

Edit : Pour la commande su il faut le mot de passe de root (c'est pour la commande sudo que ton mot de passe admin suffit).

Elisa

Membre actif
28 Janvier 2004
458
5
Dark Templar a dit:
Pourquoi veux-tu utilise le root ?
Normalement, si on t'interdit à toi, admin, de modifier un élément c'est qu'il est vital pour le système.

Edit : Pour la commande su il faut le mot de passe de root (c'est pour la commande sudo que ton mot de passe admin suffit).

Suite à des erreurs survenues en cours d'installation, j'ai installé sur mon deuxième disque.

Mais comme je suis tétue, je suis parvenue à l'installer sur le premier.
Donc je voulais supprimer le dossier système du second.
Mais peux plus
frown.gif

Elisa coincée ...
laugh.gif

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club iGen
15 Septembre 2002
13 811
1 802
Bordeaux
Sur "Comptes utilisateurs" active le mode "Liste d'utilisateurs", ou alors tu fermes ta session. Et sur la fenêtre de contenant la liste des utilisteurs tu choisis "Autre". Là tu tapes "root" pour le login, et tu saisie ton mot de passe admin. Normalement tu devrais être connectée en root. Fais hyper attention dans ce mode...