rotation

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
478
0
Salut,

j'utilise un canon S45 pour faire quelques séquences filmées. Seulement emporté par mon enthousiasme, j'ai filmé avec l'appareil vertical ce qui me donne un film qui défile de bas en haut !!
Existe t'il une solution pour remedier à ce desagrément et retourner mes séquences ? type montage vidéo à l'image d'une rotation d'image ds un logiciel de retouche . Imovies, quictime ou FCP ? comment faire ? Les séquences sont des .AVI.

merci

Oh... t'aurais pas déjà posé cette question il y a quelques moi, toi ?
laugh.gif

En tous cas, j'ai déjà posé la question il y a quelques mois, c'est même Maousse qui m'avait répondu.

Bon, c'est très facile avec QuickTime Pro.

Tu vas dans "Séquence", là, tu cliques sur "Lire les propriétés de séquence".

Là, tu as une nouvelle petite fenêtre qui s'ouvre, avec deux "menus" en haut.
Dans celui de gauche, tu choisis "Piste Vidéo" et dans celui de droite tu choisis "Dimensions", et là tu verras des commandes qui te permettront de retourner ton clip à souhait.
wink.gif

je ne pense pas avoir déjà posé la question
confused.gif

En tout cas ça marche et de manière hypersimple
merci à vous . mais comme une réponse appelle une question ....
Lorsque je fais la manip et que j'enregistre : j'ai 2 options 1- le doc fait 5Mo et 2- le doc fait 12Ko pour un résultat qui me semble identique. Est-ce que j'ai loupé quelquechose ??

Quand tu enregistres, tu as effectivement deux possibilités.

1. Format normal (dépendances autorisées)

2. Séquence autonome.

Quand tu enregistres avec la méthode 1., c'est beaucoup moins lourd car en fait il enregistre uniquement les modifications que tu as apporté à ton fichier, le reste, il va le chercher dans le fichier original.
Ca implique que par exemple, si tu envois par mail ton fichier enregistré par cette méthode, ton correspondant ne pourra pas lire ton fichier car il n'a pas le fichier "référence".

Quand tu enregistres avec la méthode deux, c'est plus lourd car ton fichier est autonome, tout est recopié (fichier original et modification.)
Si tu l'envois par mail, ton correspondant pourra le lire.

C'est un peu comme si avec la méthode 1. tu créais un allias et avec la méthode 2. tu dupliquais ton dossier.

J'espère que c'est suffisament clair.
wink.gif

nickel,

avec la méthode 1 cela implioque donc de garder le fichier original...

merci pour tous les renseignements.
zen.gif