Roue multicolore, mac osx se fige

Rallyeman

Membre enregistré
24 Août 2014
9
0
Bonjour à toutes et a tous,

Je viens chercher des conseils suite à un problème qui perdure.

J'ai un MacBook Pro de 2009 avec un disque dur de 250 Go que j'ai changé en debut d'année par un wetern digital black de 750Go à 7200 tr/min. (avis très positif sur ce disque sur la toile)

Depuis plusieurs mois j'ai mon os qui se fige très souvent avec l'apparition de la roue multicolore. Suite aux nombreux échecs de rendu sous FCPX, je me suis bougé et j'ai fais quelque test.

J'ai remis mon disque dur d'origine que je n'avais pas formaté, j'ai mis à jour osx et j'ai travaillé avec sans souci et j'ai peu exporter ma video avec FCPX sans apparition d'échecs de lenteur ou autres.
J'ai du coup fais des tests du disque WD avec l'utilitaire de disque apple, avec teck tool pro etc et pas de problème détecté, J'ai fini par formater mon disque WD et je viens a l'instant de réinstaller mac osx.

Résultat j'ai mis 10min a m'inscrire sur le forum a cause de cette roue multicolore, lorsqu'elle apparait je constat que je n'aie plus d'activité sur le disque dur et le processeurs. j'ai donc toujours mon problème uniquement avec ce disque dur même formatée

Je pense que le disque est défectueux mais comment le prouver aux professionnel de mateiel.net??

Merci d'avance
 
Bonjour,

Avant de dire que c'est le dd qui est défectueux, fais un dernier test : branche ton dd en externe et vois si tu as toujours les ralentissements.
Il arrive en effet que la nappe entre la carte mère et le dd soit défectueuse (en ne posant pas de problème avec certains disque, mais en en posant avec d'autres…).
 
Bonjour,

Avant de dire que c'est le dd qui est défectueux, fais un dernier test : branche ton dd en externe et vois si tu as toujours les ralentissements.
Il arrive en effet que la nappe entre la carte mère et le dd soit défectueuse (en ne posant pas de problème avec certains disque, mais en en posant avec d'autres…).

Merci pour ton info, j'ai botter sur mon dd WD en usb actuellement, je trouve la copie assez rapide malgré l'usb et pas d'arrêt de lecture écriture ni de roue multicolore pour le moment.

Je vais tester FCPX et voir, mais j'ai l'impression que tu as raison. Donc mon disque WD est pas compatible avec la nappe saga de mon macbookPro, mais comment faire en sorte que ça fonctionne avec cette nappe? Ou comment savoir quel disque est compatible?

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Voila j'ai terminer mon test, j'ai réussi a exporter une video avec FCPX le tout avec l'os botter sur usb sans problème donc il y a bien un problème de compatibilité entre le wd black et la MacBook Pro 2009 lorsqu'il est brancher en interne sur la nappe sata.

Fait chier 100 euros a la poubelle!
 
Salut Rallyeman,

Tu as effectué plusieurs tests et tu as éliminé des pistes possibles … Je plussoie Sly54, parce que les résultats paraissent être univoques:)

Il est vrai que la connectique présente est très importante et s'avère être un facteur à ne pas négliger.*

Tiens nous au courant :)