Routage

Toujours pas de réponses.. Je me permet d'insister.. Y'a pas des habitues d'UNIX qui pourraient nous pondre une petite comande terminal??

A ce sujet je vous conseil l'excellent Pseudo pour remplacer l'acces en root... On peut utiliser n'importe quelle appli en root... Et sans débloquer l'utilisation du root, ce qui est sûrement meilleur pour la sécurité..
 
SiSiSi moi je suis un habitue d'UNIX (enfin Linux) mais bon, j'ai essayé de faire routeur chez moi (mais j'ai abandonné ) donc je peux pas vous aidez, mais je vais me rensigner
smile.gif
 
Ben moi la fonction que j'utilisais sous Linux c'était ipchains............. mais bon, elle a pas l'air d'exister, mais bon, j'ai pas core recu OsX
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
mais dès que je l'ai, je vous tiens au courant
 
Non, kj'ai pas encore essayer....
Je vais le faire soit mardi soir... ou ce Week-end, mais bon, je suis sur qu'il existe un autre moyen que de s'amuser à programmer en Perl....
parce que bon, c'est pas le plus marrant que de faire des scripts pour pouvoir faire du routage....
J'ai imprimé la totalité du message sur le forum MacNN et je les lits pour comprendre ce qu'ils font.....
En attendant, je suis sur qu'il y a un moyen de recompiler ipchains ce qui sera beaucoup plus facile...
 
Ben ca a l'air chaud comme manip quand même......
Je voudrais pas faire chier, mais c'est compliqué, et j'ai déjà fait planté mon Linux en faisant des manip dans ce henre, alors je veux pas recommencer
frown.gif

donc moi je peux pas dire si ca marche, mais je vais essaayer ipfw, ca c'est une appli qui marche
wink.gif
et uqi fait même FireWalle
grin.gif
 
BEn vi c'est pareil......

en fait, même le truc sur MacNN c'est la même choise, ne se sont juste que des scripts qui lance les configs de IPFW et puis c'est tout...
C'est vraiment super d'avoird plein d'appli comme ca quand même....
 
Ah ben ça me suffit pas du tout toutes ces explications: je m'explique.

J'ai une connection cable et un LAN. J'utilise IPNetRouter comme routeur sur un Yos 350 qui ne dispose que d'une carte ethernet. Le YOS dispose donc de 2 IP: une pour le LAN (192.168.76.1) et une pour Internet obtenue par DHCP.

Je souhaiterais reproduire la meme config sous OS X, mais dans tous les tutorials que j'ai consulté, il s'agit toujours de faire un routeur entre 2 interfaces distinctes (ex: PPP et TCP/IP), dans mon cas, j'ai besoin de créer un script pour faire routeur sur la meme interface mais avec 2 IP sur cette interface.

En clair, comment je fais pour créer 2 IPs sur une interface et configurer mon routeur?

Merci pour votre aide!
 
Dans les configurations sytèmes > Réseaux, tu peux choisir ethernet intégré
va dans le pop-up Options avancés et là tu peux configurer ta seconde carte ethernet....

Et ensuite les manip avec ipfw doivent marcher, il faut peut-être rajouter une commande pour spécifié quel Carte utilisé comme eth0 et eth1, je sais pas trop, je vais également essayer de me rensigner
wink.gif
 
Etant donné que je ne possède qu'un pov 56k, je ne peut pas laisser la connexion lancer en permanence, et donc je voudrais savoir comment configurer ipfw pour qu'il lance la conenxion grâce à PPPConnect quand une machine sur le réseau demande une adresse sur le Net ?

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
Alors, quelqu'un a pu trouver une réponse à notre problème?

de mon coté j'ai trouvé la commande qui permet de créer plusieurs IP sur une meme carte (en fait on crée une IP alias sur l'IP de la carte) mais je n'arrive pas à faire fonctionner les 2 IP en meme temps!

c'est "ifconfig"
 
voici ma config:
Un iMac DV (connection ISDN-RNIS) connecté à un G4 par deux cartes airport. Les deux machines sont sous X bien sur.

Comment puis-je utiliser le iMac comme routeur et comment pouvoir commander depuis le G4 la connection ou la deconnexion au net ?

Je sais pas si c'est possible masi si qqn voit une solution s'approchant de mon idées je sui tout ouï !!!



------------------
......
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"