Routeur ADSL ???

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour,
voila j'ai une petite question je suis sur la freeBox (vais me désabonner des problèmes avec eux plus de phones depuis un mois et personne ne bouge) et j'ai un routeur speedtouch 530 est il possible de le branché même quelques jour le temps que ma freeBox arrive chez eux le temps d'avoir encore un peut le net avant de recevoir ma nouvelle Box de mon nouveaux fournisseur .
et comment le configurer ?

merci a vous

Je m'en doutais un peut, mais je l'ai branché et rien ne se passe je peut pas me connecté ?
comment faire que configurer ?

j'ai eu un pb similaire sur une freebox, cad pas de phone mais de l'internet... Un simple hard reboot (parfaitement détaillé dans la notice de al box) m'a redonné le service en pas trois minutes.

Et non je ne pense pas que chez free vous puissiez utiliser le modem décrit (mais ce n'est qu'un avis)

oui mais chez free, le fonctionnement n'est pas géré par la box mais depuis leur interface sur le net ;)
ce que ej fais chez neuf ou orange (comme toi), je ne l'ai jamais essayé chez free. Mais leur box, tu peux toujours essayer le 192.168 machin... rien>>> l'interface à distance, ce qui n'est pas si mal, car tu ne perds jamais tes configurations, mais faut apprendre à rebooter cette foutue freebox ;)

1/ j'ai dit "à mon avis"
2/ en lisant ton lien, cela m'inspire une autre réflexion: "courage"
:)

mais juste une petite réflexion, dans un de nos bureaux, on a uen freebox, et j'y ai collé une airport extrême. Si c'était facile ou possible, l'adminsitrateur réseau aurait viré la box de lui même. Or il l'a laissé, et sur les backup délocalisés (sur une freebox aussi) ils sont restés alors que là où on héberge ça manque pas de routeur/modem en tout genre
du coup, je poserai la question pour en avoir le coeur net :up:

je vais essayé et vous tien au courant mais le freebox les rebooter et rebooter même éteint pendant une heure et rien n'y a changé

Je l'ai installer (le routeur) et tous s'allume en vert sauf le signe @ du routeur donc pas de connection ?

Je l'ai installer (le routeur) et tous s'allume en vert sauf le signe @ du routeur donc pas de connection ?

Tu parles du modem là non? Et oui, si le signe @ n'est pas vert, tu n'as pas la syncho'.

oui c'est ça le modem.

Oui fonctionnel j'ai envoyé mon recommandé de résiliation hier

Oui fonctionnel j'ai envoyé mon recommandé de résiliation hier

Et tu as bien paramétré le bousin? (pseudo, mot de passe)

Tu as regardé le lien de Mobyduck? Peut-être est-ce la solution... :)