Rumeur ?

ça a commencé au US et en suède.

moui je crois plus qu'il faut s'attendre a des exemple pour faire peur.

 
En général, l'ouverture de la chasse, c'est à la fin de l'automne, non ?

laugh.gif
laugh.gif
 
'

Comme je l'ai dit ailleurs sur le forum, une loi va théoriquement passer en France ce printemps obligeant les fournisseurs d'accès à empêcher l'accès vers les sites et les systèmes de peer to peer (donc à filtrer internet), sous peine de sanctions. C'est Pascal Nègre (de Universal) qui l'a annoncé devant moi et d'autres personnes.

'+
 
Il a peur qu'on télécharge les oeuvres complètes de la Star'Ac ? C'est s'inquiéter pour rien.

D'abord je veux pas de leur "filtre Internet", il est pas design du tout.

diffuseur.jpg
 
Ah oui et comment ? Comment vont-il controler ce qu'y passe sur chaque protocole de chaque port IP ? C'est ridicule, on peut très bien faire des logiciels de peer-to-peer en http. Dans ce cas va-t-on interdire Internet. Les technocrates courent beaucoup moins vite que la technologie. A moins d'interdire le progrès, il n'y a rien de mieux à faire que baissser le prix des oeuvres artistiques afin de faire baisser le piratage du énormément au prix des dites oeuvres ...

Et merci pour tous les gens qui utilisent ces services pour autre chose que le piratage. Tous le monde doit trinquer ... Quand on pense au centaines de millions d'euros détournés par les membres de la CEE et de nombreux partis en France, comment peut-on accepter qu'ils nous dictent ce genre de loi ...

iChat pourrait très bien servir de support au peer-to-peer. Apple va-t-il devoir l'abandonner ?
 
melaure a dit:
il n'y a rien de mieux à faire que baissser le prix des oeuvres artistiques afin de faire baisser le piratage du énormément au prix des dites oeuvres ...

Tu savais pas ? les problèmes sont rêglés de cette manière : "taper PUIS reflechir" ?
laugh.gif


Il est clair que prendre le problème à l'envers est une vrai marque de fabrique... De toute façon la technologie ira toujours plus vite que la répression concernant ce genre de fraude... Et on va s'amuser a crypter les fichiers avec PGP avant de se les échanger, histoire qu'ils s'amusent des semaines avant de voir ce qu'in échange..
frown.gif
c'est malheureux je sais de vouloir franchir la ligne.. mais le P2P ne sers pas qu'a "piquer" le cd (de merde) de la Star'Ac, c est aussi un endroit communautaire ou on rejoins ses amis.. enfin bon, quand on a un Président qui parle de mulot on se doute bien que le système législatif soit super cohérent à ce niveau..
crazy.gif
frown.gif
 


Franchement, vous pensez pas que même quand le prix des CDs aura baissé de 15% (hypothèse), ou même plus, il se trouvera toujours des gens pour préférer pirater plutôt qu'acheter ?

franchement, je suis vraiment pour la baisse du prix, mais je ne vois pas comment les gens qui piratent aujorud'hui pourraient se dire demain : "ah ouais, un CD ca coute plus que 13 euros, je vais les dépenser au lieu de pirater"
(en gros : quelque soit le prix du CD, le piratage, lui, ne coute rien... on ne peut donc pas lutter)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />
mais le P2P ne sers pas qu'a "piquer" le cd (de merde) de la Star'Ac, c est aussi un endroit communautaire ou on rejoins ses amis..
<hr /></blockquote>

euh... pour rejoindre ses amis, je préfère MacG ou ICQ a des softs ou potentiellement la relation avec les gens se résume à savoir quel mp3 ils ont (ou quel logiciel craqué)...
je ne nie pas le côté potentiellement convivial de ces softs de P2P, mais n'oublions quand meme pas leur utilisation première...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

Franchement, vous pensez pas que même quand le prix des CDs aura baissé de 15% (hypothèse), ou même plus, il se trouvera toujours des gens pour préférer pirater plutôt qu'acheter ?
<hr /></blockquote>

Tout à fait d'accord avec toi. Parallèlement à la vision assez parano des majors et surtout aux solutions abracadabrantesques qu'elles veulent imposer ; ça délire parfois un peu de l'autre côté. Certains ont complètement intégré le piratage comme une "valeur" théorique ou comme une évidence pratique : puisque je peux pirater, je "dois" le faire.

je doute qu'une baisse de prix de 20% change quoi que ce soit à ça. Je suis sûr que les CD de wanadoo ou de free distribués par camions entiers ont déjà été piratés
laugh.gif
par des drogués du graveur.

La mauvaise foi, assez répandue des uns et des autres, m'amuse souvent un peu (surtout que ça m'arrive aussi d'avoir des raisonnements un peu prétextes, mais j'en suis encore un peu conscient
zen.gif
)

Ceci étant dit, jene suis pas près d'acheter un CD verrouillé connement (c'est-à-dire non écoutable sur certains lecteurs CD) : les standards sont faits pour être respectés. Libre aux producteurs d'intégrer des techniques qui n'empêchent pas l'utilisation "normale" (en bon père de famille, comme on dit dans les copropriétés
laugh.gif
) des CD. Mais sinon, je m'en passerai.


 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Franchement, vous pensez pas que même quand le prix des CDs aura baissé de 15% (hypothèse), ou même plus, il se trouvera toujours des gens pour préférer pirater plutôt qu'acheter ?

franchement, je suis vraiment pour la baisse du prix, mais je ne vois pas comment les gens qui piratent aujorud'hui pourraient se dire demain : "ah ouais, un CD ca coute plus que 13 euros, je vais les dépenser au lieu de pirater"
(en gros : quelque soit le prix du CD, le piratage, lui, ne coute rien... on ne peut donc pas lutter) <hr /></blockquote>

Je ne suis pas tout à fait d'accord : je n'imagine pas un seul instant que les maisons de disques ont la prétention d'éradiquer le piratage. Tu le dis fort bien, il n'y a pas moyen de lutter....

Ce qu'elles pourraient vouloir en revanche, c'est d'augmenter les profits et là, deux possibilités : soit vendre moins mais plus cher soit vendre plus mais moins cher. Clairement depuis quelques mois, il me semble que c'est la première voie qui a été choisie...

Je vais au Canada deux ou trois fois par an et les CD y sont de 30 à 40% moins chers (dépendamment du taux de change), et bien, je peux dire que j'en achète bien plus !!!

Ce n'est pas une baisse de 20% qu'il faut sur les prix, c'est bien plus (on se souvient tous avoir lu que le coût de production d'un CD était plus faible que pour un vynil ou une cassette) Et si les maisons de disques cherchent des économies à faire, qu'elles regardent du côté de l'argent qu'elles consacrent aux dépenses publicitaires à la télé. Ca nous évitera d'avoir les bacs pollués par des grosses daubes.
 
Il serait aussi interressant que le parlement s'interresse à la gestion (pour le moins opaque) des sociétés gérants les droits d'auteurs, type sacem.
Il serait aussi interressant que la justice s'interresse au non respect de la loi de certaines sociétés de productions, que ce soit dans la musique, le cinema, ... (non-respect du droit d'auteurs, droit des salariés bafoués, ...).
Et j'en passe et des meilleurs.
Mais bon, on ne prefere pas s'attaquer à eux, trop puissants, ...
Personnellement j'achète me disques, mes videos, et comme je suis fan de certains artistes, je suis même prêt à acheter les versions japonaises, souvent remplis de morceaux inedits.
Le P2P, j'avoue, je m'en sers (pas souvent).Mais uniquement pour trouver des versions inedites, rares (live, ...)de morceaux que les maisons dedisques ne veulent pas mettre sur le marché.
Alors si monsieur negre (et les autres) veut bien me proposer ces dites versions dans des coffrets, je suis prêt à les acheter.
Mais qu'il arrete alors de nous ressortir les mêmes albums chaque année (avec une pochette differente), les compilations marketing (faites sans goût et sans recherche, n'est pas Rhino ou Family Bears qui veut), ...
Qu'il ne m'empeche pas d'ecouter la musique que j'aime sur ma chaine, sur mon ordinateur, mon lecteur de cd, ...
C'est comme si une maison d'edition interdisait qu'on lise un livre en dehors d'un lieu précis:
"Vous voulez le lire dans le train, alors il faut acheter de nouveau le livre, dans un format special.Vous voulez le lire chez des amis, désolez, il faut une version speciale, payante.Vous voulez le preter, desoler, vous n'avez pas le droit."
Son discours est inadmissible, mais malheureusement c'est le seul entendu par les pouvoirs publics (les associations de consommateurs ne siegent même pas dans les commissions chargé de ces sujets!).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vincentn:</font><hr /> uniquement pour trouver des versions inedites, rares (live, ...)de morceaux que les maisons dedisques ne veulent pas mettre sur le marché.
Alors si monsieur negre (et les autres) veut bien me proposer ces dites versions dans des coffrets, je suis prêt à les acheter.
<hr /></blockquote>

C'est une bonne remarque
wink.gif


je me souviens que Pearl Jam a sorti il y a quelques années une série d'album Live justement parce qu'ils savaient que ces titres étaient échangés en P2P, et pour arrêter ça ils les ont sorti en CD... et tout le monde est gagnant, au final
smile.gif
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
je me souviens que Pearl Jam a sorti il y a quelques années une série d'album Live <hr /></blockquote>

J'en ai acheté 4 (je me demande s'il n'en est pas sorti une centaine) mais j'aimerais bien connaître le succès de l'affaire car d'une part, ils étaient vendus relativement cher (et c'est pas l'effort de présentation de l'objet qui devait justifier ce prix) et d'autre part, les disquaires où je me les étais procurés (au Canada, encore) sont encore assez bien pourvus, plusieurs mois après....

Pour en revenir au sujet principal : maisons de disque et gouvernement ont choisi tous les deux le même esprit : pénaliser les acheteurs réguliers (les premiers en vendant plus chers leurs produits et le second par son projet de loi à venir) et ne rien changer pour les vrais pirates qui trouveront toujours le moyen de parvenir à leurs fins.

Il me paraîtrait tellement plus raisonnable de récompenser les acheteurs réguliers (en baissant le prix et en m'interdisant pas de copier sur mon iPod les cd que j'achète). Cela ne changerait rien pour les pirates et même, cela rédurait la valeur financière de leurs actes...

Ca me fait d'ailleurs penser que Nègre n'a qu'à doubler le prix des CD : il pourra dire comme ça que le montant du piratage est de deux milliards (de francs ou d'euros je ne sais plus) et non d'un !
 
de toute façon le peer to peer c'est très minoritaire dans le piratage...
le copiage de CD est bien pire!

je télécharge de temps en temps un morceau que j'entend à la radio, je l'écoute 5 fois et puis fini...
par contre, les rip de CD, ça ça marche bien...
surtout avec la médiathéque, qui te loue le cd et t'autorise la copie privée...



wink.gif
 
pour appuyer mes dires, en belgique la vente de CD à baissé de plus de 20%, mais on a vendu plus de 40 000 000 de CD vierges en 2002. (je suis responsable de 250 d'entre eux...).

actuellement, pirater un CD légalement revient à 1,5€ de location + 1,5€ pour le CD vierge et l'impression de la jaquette...
 
je pense que le "piratage" ne tue pas la vente!

De nombreux petits groupes ne serait pas connu sans le mp3 (P2P notament) ou la copie de cd, sans cela ils seraient bien moins connus (les jeun'z n'achetent pas un cd a 20 € pour un groupe méconnus), bien sur les jhonny et celine dion vendent mois mais toujours énormement faut arreter !

Et je suis sur (et j'en fais parti) que ce même jeun'z, si il adore ce que fait ce même petit groupe il ira acheter le prochain cd de ce groupe... Bien sur il y en aura qui le téléchargeront, mais même si il y en a que 50%qui achete, sa fais quand meme des acheteurs en plus...

Sur 100 cd copié, combien auraient été acheté si la copie n'existerait pas ???

Pour la vidéo, c'est pareil... beaucoup de personnes téléchargent des divx... et ils achetent les dvd des films qu'ils adorent!
Acheteraient-il plus si il y avait pas de divx ? sûrement! Beaucoup plus? a mon avis non... les divx sa fait connaitre des films que jamais on aurait vu sinon...

Pour baisser le piratage qui énerve tant ces maisons de disque, il y a des solution mais ils ne prennent pas le temps (l'envie ?) de les mettres en place...

Comme par exemple diffuser des mp3 payant sur le net (avec une ecoute gratuite pour chaque morceau pour avoir toujours la vertue de "decouvreur de talents")... sa coute cher je le sais... mais faut savoir se que l'on veut! (et sa doit couter moins cher que les "milliards" perdus d'apres eux)

Faut arreter de réprimander (comme au pays bas et en angleterre je crois ou on a fortement réprimendé des téléchargeur fous), sa dois être la mode en se moment avec sarkosi... et prendre le probleme a la source, voir les solutions!

En plus il ya de + en +, de "plus-produit" qui les rendent mieu que la copie :
-les magnifiques boites en cartons de certain cd audio (le dernier jonasz par exemple)
-les bonus et la qualité que les divx n'ont pas sur les dvd...

J'aimerai bien savoir entre aujord'hui et il y a 10 ans, si les ventes de video et d'audio on baisser d'enormement... Si il y avait autant de groupe sur la scene francaise qui marchent correctement comme aujord'hui...

Il y aurait pas autant d'infographistes 3D qu' aujord'hui si ils n'y si serait pas esseyer avant d'entamer leur études dans ce domaine ? faut pas croire qu'un jeune, même passioné n'ai les moyen de se payer des logiciels à ce prix!
Et cet infographiste qui en aura fait son metié devra l'acheter pour son boulot...

le piratage n'aurait pas que du mauvais... on m'aurait menti ???

bon j'arrete là!

@++

ps : ce fut mon plus gros post sur macG, et j'en suis fier!
laugh.gif