rupture tc alors que 'non' !!

tintinetmilou

Membre actif
8 Septembre 2001
102
2
Bonsoir
Avec un scope hdv pour numériser mes rushes hdv (en dwnconversion), gros probleme:
FCP 5 m'annonce à chaque cassette des ruptures de tc.
Pourtant il n'y en a pas (de visibles), le tc va jusqu'au bout et ne revient pas à zéro...!!
J'ai pourtant constaté une différence parfois de 3 secondes entre les codes k7 et rush numérisé. Comme je veux faire une confo à la fin pour le hdv, il faut évidemment que tt soit pareil! J'enrage! (j'ai 15 heures à digitaliser!)
J'ai essayé bien évidemment les différentes options dans les préférences. La plus 'sévère' s'interrompt presque tt de suite si je coche 'arrêter la capture' en cas de rupture ou saucissonne vachement si je coche créer un nouveau plan en cas de rupture.. (j'ai pas vérifié mais je suis sûr que même comme ça il y aura des différences)!
Or moi je voudrais capturer des rushes d'une bande entière en un bloc (une heure, quoi)!!!
Que faire? Des idées? Je n'ai pas trouvé de réponse ds le forum..
Et merci...
 
J'ai regardé d'un peu plus près sur une cassette:
la premiere image après la mire de barre, sur le rush numérisé, est 04:00:10:14. Je vais chercher cette image sur la cassette, et stupeur: elle n'existe pas, du moins à ce TC: l'appareil patine et passe de 04:00:10:13 à 04:00:10:17!!...
donc 4 images de décalage dès le départ. Mais ca se complique car en fin de bande, j'arrive à plus de 3 secondes de décalage sur une même image.... gloups, car là je vois pas de solution; ou alors laisser tomber l'idée de revenir au HDV...
 
Ben je crois pas...
C'est un petit magneto Sony que je me suis procuré. Il est censé marcher!
Je vais essayer d'importer avec FCE..? (voire imovie?, mais je sais pas si c'est possible ensuite de récupérer les images)... (Du coup je trouve ce format (hdv) encombrant à gérer...)
 
Bon en fait les cassettes ont des décrochages de TC. Je le voyais pas facilement car cela ne repart pas à 00:00 ms crée des petites sautes ds le code (aux changements de plan p-être?) Je ne sais pas à quoi ils sont dûs? Pendant le filmage?; un pb de parametre camera mal réglé?; le petit magnéto qui lit mal?.
Par contre Final Cut, lui, en numérisant, tourne "normalement", et donc plus rien ne correspond au 'final'...
Je ne sais pas s'il y a moyen d'obtenir exactement la même chose ds fcp, une copie réelle de la K7 sur FCP au niveau des TC, mais j'ai pas trouvé? Ce serait génial.. Et sinon, ben, c'est un peu 'nul' non?!!
 
Et avec iMovie, ça donne quoi ?
Dans les préférences, ne pas cocher " Démarrer un nouveau clip entre chaque scène".
 
Merci de ta réponse.
En fait avec imovie, il repère le magnéto, il le pilote, mais pas moyen de voir une image ni de capturer. J'ai vite laissé tomber.. d'autant que j'ai cru lire qu'il y a des soucis de formats qd on numérise par imovie pr récupérer les fichiers?
Et en plus j'ai pas trouvé où imovie rangeait ses clips, ds l'ordi...!
Du coup j'ai numérisé comme j'ai pu, le tout, c'est au moins ça de fait.. Et je verrai plus tard.. Ca sent la confo à la main...
 
imovie conserve les videos importé dans un dossier nommé media au sein du projet lui meme.

Pour voir ce dossier, fait un click droit sur ton projet imovie, va à "ouvrir le contenu" et la tu verras ton dossier media avec tes clips importés.
 
Et avec iMovie, ça donne quoi ?
Dans les préférences, ne pas cocher " Démarrer un nouveau clip entre chaque scène".

Pour le coup, aucun intérêt d'utiliser imovie s'il arrive à capturer via FCP en une fois.
Même chose que imovie : décocher toutes les options d'interruptions de capture, puis faire capturer maintenant.

Tu peux capturer chaque K7 en une fois, faire des bab ou des sous clips, monter, et faire une confo en capturant la K7 complète au final. (K7 par K7 en consolidant au fur et à mesure ton projet pour faire de la place sur les disques)
 
Tu peux capturer chaque K7 en une fois, faire des bab ou des sous clips, monter, et faire une confo en capturant la K7 complète au final. (K7 par K7 en consolidant au fur et à mesure ton projet pour faire de la place sur les disques)

De toute façon, imovie, bien que repérant le scope, il ne m'affichait aucune image et ne me capturait rien qd j'essayais. Donc je me suis pas attardé.
Par contre, vg93179, j'ai bien compris, c'est ce que je comptais faire, mais les tc, si irréguliers, me rendent une confo quasi impossible. De plus si encore les tc recommençaient à zéro, les trous seraient encore repérables, mais là ce sont de "mini-sautes", du genre 04":13i puis l'image d'après 04":18i....

L'idéal en fait serait d'obtenir exactement la même chose ds FCP que la K7 au niveau des TC, mais j'ai pas trouvé. Ce serait génial.. Et sinon, ben, c'est trèès pénible!!

Je crois que la seule solution serait de refaire des copies propres de mes bandes sources (en Hdv!), et de renumériser..... (Super j'en rêvais....) Quelle galère...!