S.O.S Outlook 2011 et Appdelete : restaurer ses mails ?

Statut
Ce sujet est fermé.
je coache de temps en temps des imamies et ipapies [...] avec de la pugnacité

Je ne cherche pas à te faire dire que tu es un bourreau_d'anciens, qui les coacherait 'avec de la pugnacité' :D Mais admis que tu te fais le coach de quelques anciens_pugnaces :D, il ne doit pas être toujours aisé de retenir la 'combativité morale' de 'marteler énergiquement' le clavier - chez quelque retraité du pancrace :D
 
et quand en plus dans certains cas ce sont des membres de l'entourage ca devient de la haute diplomatie tout en nuances
(ou des séances lacaniennes improvisées :D)

j'évite quand je peux les plans
"tiens Pascal toakitikonné j'ai un truc qui marche plus , tu peux m'aider?"
( c'est toujours ouvrir la boite de Pandore et pas facon inauguration de nightclub, surtout si c'est par exemple un Vista non protégé avec moultes incredimail et autres douteux outils pet2pet ou imprimante ancestrale)
:D
 
Tu as bien raison. J'adore le clin d'oeil à Lacan et au "toikitikonné" dont je suis la 1ère victime :rose:

Je suis en phase, tentative n°2 par mon Clone d'ordinateur sur DDE en utilisant Stellar DataRecovery. A suivre... Au pire, je pourrai tenter également une dernière fois avec Data Rescue toujours sur mon clone... :mouais:
 
Je vais pas te jeter la pierre, enfin si un peu, mais utiliser Outlook Microsoft sur Mac faut aimer les ennuis alors que Mail fait correctement son travail… ;)

Là, Joël, mon ami, c'est question de point de vue, du mien, par exemple, mail (et ses deux complices too) est une m … infâme qui ne fait absolument pas son travail, et heureusement qu'il y a Outlook.

Bon, cela dit, gibey, si Data Rescue ne te permet pas de récupérer des fichiers effacés sur un disque en bonne santé, c'est que rien ne le permettra, ou du moins, rien qui soit à ta portée si tu ne dispose pas de ton propre labo de police scientifique.
 
Je signale un logiciel de récupération de données paraissant capable d'exploits improbables : «Wondershare Data Recovery ».

Je viens de faire un test : copier sur une clé USB le dossier 'Microsoft User Data» comportant le sous-dossier 'Office 2011 Identities' dans lequel se trouve à Identité Principale/Data Records/Messages/OT/OB/OM l'ensemble des sub-folders 1K à 15 K contenant mes courriers .olk «Outlook» ; puis mettre ce dossier à la corbeille et la vider ; enfin par l'«Utilitaire de Disque» re-formater la clé une fois en Mac OS Étendu, puis une 2è fois.

Le logiciel «Wondershare Data Recovery » s'avère capable, après effacement et double re-formatage de ce volume, de retrouver sans faille 20 000 courriers (sic!), sans compter des kyrielles de données qui ne m'intéressaient pas ici : logicielles, vidéos, images, textes, musique, bref tout ce qui a transité sur cette clé depuis des temps immémoriaux, le tout distribué dans une arborescence thématique (type de fichiers). Laissant le choix de la récupération globale ou sélective, après aperçu possible des fichiers ciblés.

À essayer éventuellement...
 
Je signale un logiciel de récupération de données paraissant capable d'exploits improbables : «Wondershare Data Recovery ».

Je viens de faire un test : copier sur une clé USB le dossier 'Microsoft User Data» comportant le sous-dossier 'Office 2011 Identities' dans lequel se trouve à Identité Principale/Data Records/Messages/OT/OB/OM l'ensemble des sub-folders 1K à 15 K contenant mes courriers .olk «Outlook» ; puis mettre ce dossier à la corbeille et la vider ; enfin par l'«Utilitaire de Disque» re-formater la clé une fois en Mac OS Étendu, puis une 2è fois.

Le logiciel «Wondershare Data Recovery » s'avère capable, après effacement et double re-formatage de ce volume, de retrouver sans faille 20 000 courriers (sic!), sans compter des kyrielles de données qui ne m'intéressaient pas ici : logicielles, vidéos, images, textes, musique, bref tout ce qui a transité sur cette clé depuis des temps immémoriaux, le tout distribué dans une arborescence thématique (type de fichiers). Laissant le choix de la récupération globale ou sélective, après aperçu possible des fichiers ciblés.

À essayer éventuellement...

Rien de plus que Data Rescue, avec lequel j'ai pu récupérer l'intégralité des données d'un disque rendu illisible et irréparable par une grosse accumulation d'erreur, puis formaté avant de m'être confié, dans tous ces cas de figure, les données ne sont pas touchées tant qu'une option "avec effacement" (zéroing) n'est pas employée, donc si elles ne sont pas effacées, ce logiciel, comme les deux autres (il n'y a qu'une seule façon de procéder, et que ce soit Photorec, Data Rescue ou Data Recovery, c'est la même qu'ils emploient), peut les récupérer. Par contre, si le catalogue a été, lui, effacé, alors les noms de fichiers seront perdus, ainsi que l'arborescence, les fichiers seront donc récupérés en "anonymes", ce qui causera un gros travail de reconstitution pour les rétablir dans l'état originel.
 
Rien de plus que Data Rescue, avec lequel j'ai pu récupérer l'intégralité des données d'un disque rendu illisible et irréparable par une grosse accumulation d'erreur, puis formaté avant de m'être confié, dans tous ces cas de figure, les données ne sont pas touchées tant qu'une option "avec effacement" (zéroing) n'est pas employée, donc si elles ne sont pas effacées, ce logiciel, comme les deux autres (il n'y a qu'une seule façon de procéder, et que ce soit Photorec, Data Rescue ou Data Recovery, c'est la même qu'ils emploient), peut les récupérer. Par contre, si le catalogue a été, lui, effacé, alors les noms de fichiers seront perdus, ainsi que l'arborescence, les fichiers seront donc récupérés en "anonymes", ce qui causera un gros travail de reconstitution pour les rétablir dans l'état originel.
Toutafé. Et, comme vu précédemment, récupérer les fichiers est une chose. Arriver à refaire une identité utilisable par Outlook en est une autre. Mais il ne faut jamais se donner vaincu d'avance et tout tenter en fonction du temps qu'on peut y consacrer.
 
Toutafé. Et, comme vu précédemment, récupérer les fichiers est une chose. Arriver à refaire une identité utilisable par Outlook en est une autre. Mais il ne faut jamais se donner vaincu d'avance et tout tenter en fonction du temps qu'on peut y consacrer.

Sinon (hypothèse où les mails ne sont récupérés que sous forme de fichiers séparés), les draguer à la mimine dans les différents dossiers d'une identité toute neuve (depuis le Finder, mais directement dans Outlook, hein, pas dans un dossier du Finder) ne pose aucun problème !
 
mail (et ses deux complices too) est une m … infâme qui ne fait absolument pas son travail, et heureusement qu'il y a Outlook..


ben son travail c'est de recevoir et ou envoyer des mails. je ne vois pas en quoi il ne fait pas son travail ?
 
Rien de plus que Data Rescue...

J'ai omis de signaler que j'ai procédé à un test croisé «Wondeshare Data Recovery» vs «Data Rescue 3» avec pour cible le volume de la clé USB aux données supprimées, re-formaté 2 fois (évidemment sans écriture de zéros).

Eh bien! si «Wondershare Rada Recovery» récupère sans problème 20 000 courriels, «Data Rescue 3» (logiciel que j'estime énormément par ailleurs) en récupère zéro (sic). Dans l'arborescence des fichiers récupérables ventilés en dossiers_de_types, il n'en propose même aucun de 'type_mail". Autant ce dernier logiciel, dans un test précédent évoqué dans ce fil, excellait à récupérer du courrier (sur la même clé) simplement supprimé (mise à la corbeille), autant le re-formatage du support semble neutraliser ses capacités de récupération pour ce type de fichiers.

Donc, je suis bien d'accord sur le principe général que tu exposes, mais dans les tests croisés que j'ai effectués les 2 logiciels ont des performances dont la valeur varie comme de 1 à 0 relativement aux fichiers courriels à récupérer. C'est la raison toute pragmatique qui m'a fait suggérer l'essai de «Wondershare Data Recovery» à gibey.

[Édit. Bien sûr, tu vas me dire, Pascal, que le disque (DDI) qui lui sert de cible n'a pas été re-formaté. Donc l'éventuelle supériorité de «Wondershare Data Recovery» dans ce cas de figure n'a pas lieu de s'exercer? Ouaip! En fait, l'extrapolation qui m'est venue à l'esprit (par généralisation abusive, soit), c'est que les performances des 2 logiciels sont susceptibles de variations dont mon test n'a révélé qu'une manifestation. Pourquoi pas une heureuse variation de performance, à l'avantage encore de «Wondershare Data Recovery», concernant le DDI de gibey? Je sais encore! C'est comme de ma part sur-jouer un rôle analogue à celui du 'flic-gentil' = l'Optimiste, quand tu fais le Pessimiste (ai-je parlé de 'flic-méchant'?) :D]
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai appris que la version Outlook utilisée est une version crakée Ainsi, suite à une mise à jour de ce logiciel, les courriels ont disparus. Ne seraient ils pas supprimés par "mécanisme de défense" ? Dans ce cas, les mails présents ont pu (peut être) être compressés dans un fichier zip avant suppression. Ainsi ma quête ne devrait elle pas ce centrer sur des fichiers zip supprimés ces derniers jours (au environ du 20, date de la découverte de l'absence des mails). Cette hypothèse vous semble t'elle possible sur le plan informatique ?
 
J'ai appris que la version Outlook utilisée est une version crakée Ainsi, suite à une mise à jour de ce logiciel, les courriels ont disparus. Ne seraient ils pas supprimés par "mécanisme de défense" ? Dans ce cas, les mails présents ont pu (peut être) être compressés dans un fichier zip avant suppression. Ainsi ma quête ne devrait elle pas ce centrer sur des fichiers zip supprimés ces derniers jours (au environ du 20, date de la découverte de l'absence des mails). Cette hypothèse vous semble t'elle possible sur le plan informatique ?

Non, il n'existe pas de version "crackée" d'Outlook, il y a des versions "piratées", mais pas "crackées", vu qu'Office 2011 n'a pas d'autre protection que son N° de série.
 
J'ai appris que la version Outlook utilisée est une version crakée Ainsi, suite à une mise à jour de ce logiciel, les courriels ont disparus. Ne seraient ils pas supprimés par "mécanisme de défense" ? Dans ce cas, les mails présents ont pu (peut être) être compressés dans un fichier zip avant suppression. Ainsi ma quête ne devrait elle pas ce centrer sur des fichiers zip supprimés ces derniers jours (au environ du 20, date de la découverte de l'absence des mails). Cette hypothèse vous semble t'elle possible sur le plan informatique ?
Bien mal t'en a pris… :siffle:

La prochaine fois utilise une version légale… :mouais:

Pour le reste .zip ou autre je crains fort qu'à part Lourdes
lourdes-grotte-60273_12.jpg

ou Lisieux
cathédrale-saint-pierre-lisieux.jpg
pour pleurer…

Tu ne doives faire une croix sur tes données… :mouais:
 
Non, il n'existe pas de version "crackée" d'Outlook, il y a des versions "piratées", mais pas "crackées", vu qu'Office 2011 n'a pas d'autre protection que son N° de série.
Pour Office 2011, les choses sont plus sophistiquées qu'avec les versions précédentes sur Mac. Il y a maintenant un système d'activation en ligne sans lequel les applications ne sont pas fonctionnelles passée la période d'essai. Il faut donc probablement utiliser une version "craquée", avec les risques que ça peut comporter.

J'ai appris que la version Outlook utilisée est une version crakée
Bon, Ben comme ça on peut maintenant fermer ce fil qui n'a plus de raison d'être poursuivi.
 
Statut
Ce sujet est fermé.