S.o.s.

elim1

Membre confirmé
11 Décembre 2005
11
0
Voilà je voulais installer Mac OS X 10.4 pour remplacer mon 10.3. L'insatllation se déroule normalement et se fait toute seule. Une fois fini je redémarre l'ordi et découvre avec horreur ke j'ai perdu toutes mes photos, et tous mes signets Safari dont j'ai grandement besoin pour mon travail. J'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de récupéré mes signets et photos ainsi que mes dossiers.
 
tu as peut etre fait une nouvelle installation et conservé une archive de ton ancien dossier utilisateur...
Va voir dans ordi->users...
 
Salut,

Deux choses :

Soit 1- Tu n'as pas fait une mise à jour, mais une clean install, c'est-à-dire que tu as effacé tout ce qui concernait la version précédente. Dans ce cas-là, c'est aïe, aïe, aïe !!! Sauf, si comme le suggère darthfloflo tu as demandé au système de sauvegarder les données de ton ancienne installation.

Soit 2- Une petite question : Tu n'aurais pas par hasard renommé ton dossier d'utilisateur (ta "Maison") ? Car si c'est le cas le système lors de ton redémarrage à créer une nouvelle "Maison" avec le bon nom (celui que tu avais décidé lors de la première installation) et c'est sous cette identité que tu as démarré. Une identité qui ne contient pas tes données personnelles, ni tes réglages.

Si c'est bien le cas, rien n'est perdu, tu devrais retrouver tes photos et tout le reste dans le dossier utilisateur, dans le dossier auquel tu as changé le nom. Chose qui n'aurait pas dû être faite, si, bien sûr, c'est ce que tu as fait ? ;)