Saccade générale sur Mac Pro 2009 et snow leopard

ElMute

Membre confirmé
14 Septembre 2009
61
0
42
Salut a tous,

j'ai depuis kk semaine un mac Pro 2009 livré avec snow leopard.

je rencontre un probleme etrange de saccade, de mini freeze de kk secondes de tout l'environement

lorsque le mac est fraichement allumé pas de souci mais apres une nuit passée allumé tout saccade.

j'ai l'impresion ke ce ki declenche ce bug serait de regarder des video flash en plein ecran...

tout a l'heure en quittant safari j'ai fait disparaitre c ralentissement mais depuis impossible ...

la seule solutoin restant le reboot.

quelqu'un a t il deja ete confronté a un probleme similaire et comment resoudre ca ? bug de snow leopard ?
j'ai reinstaller tout l'os sur mon nouveau SSD ( intel X25 ) et le probleme est toujours present ...
 
bonsoir, j'ai un imac 17' qui fait la même chose depuis qu'il est passé sous snow léo. Des freeze pouvant aller jusqu'à une trentaine de secondes. Si on ecoute de la musique, plus de son, si on regarde une video, l'image ne bouge plus. Aucune appli ne fonctionne. Seule la souris semble opérationnelle. Puis tout d'un coup tout reprend pendant quelques mn ou quelques heures ou jours. Cela semble totalement aléatoire.
Bien entendu j'ai effectué quelques recherches. Sur le forum d'Apple il y a plusieurs pages sur le sujet sans réelles solutions définitives.
J'ai fouillé les messages de la console, du moniteur de tâche sans resultat très probant.
J'ai supprimé des petites appli comme menu meter dont je trouvais beaucoup de ligne dans la console, sans grand succès. J'ai désinstaller les pilotes Logitech de ma souris: pendant un moment j'ai cru que c'était bon, mais fausse alerte.
J'en viens à me demander si ce n'est pas Safari. Je suis donc passé sous Firefox pour voir.
Voilà où j'en suis actuellement....
 
J'ai le même problème depuis que j'ai acheté mon MacBook Pro voilà 3 mois. Aussi bien sur SnowLeopard que sous Leopard.

Je soupçonne soit Safari soit iTunes (soit les deux :D ).
 
peut-être pour Itunes, mais je le lance rarement en ce moment, il y a juste itunes helper qui est lancé sur une autre session ainsi qu'Itunes d'ailleurs. J'ai supprimé ce lancement on verra bien.
N'empêche que je trouve Firefox bien plus vif que mon Safari en ce moment :(. Je vais fouiller dans cette direction...pourtant j'ai déjà vidé les caches etc....
 
scandaleux c problemes j'etais moins emmerder avec mon PC sous XP !!!

comment faire remonter ce probleme a Apple pour k'ils plenchent sur le probleme ?
 
Est-ce qu'il n'y aurait pas un ralentissement de tout le fonctionnement de l'ordi depuis le passage à Snow?

J'ai l'impression que mon Macbook réagit moins vite depuis l'upgrade
 
Est-ce qu'il n'y aurait pas un ralentissement de tout le fonctionnement de l'ordi depuis le passage à Snow?

J'ai l'impression que mon Macbook réagit moins vite depuis l'upgrade

Non, rien remarqué de tel, j'ai même l'impression du contraire.
 
Est-ce qu'il n'y aurait pas un ralentissement de tout le fonctionnement de l'ordi depuis le passage à Snow?

J'ai l'impression que mon Macbook réagit moins vite depuis l'upgrade

Non je dirais qu'il est plus vif en dehors des moment de gel général.....
Une tite question à ceux qui ont le freeze comme moi; comment avez-vous installé SL, à partir d'un DVD d'upgrade à 8,95€ ou une version complète à 29€?
moi c'est à partir d'un Upgrade :siffle:
 
Non je dirais qu'il est plus vif en dehors des moment de gel général.....
Une tite question à ceux qui ont le freeze comme moi; comment avez-vous installé SL, à partir d'un DVD d'upgrade à 8,95€ ou une version complète à 29€?
moi c'est à partir d'un Upgrade :siffle:
DVD à 29€ pour moi et pas de ralentissements ou de gels…;)
 
J'adore ton sens de la mesure… et ton orthographe.


et voui c du moitié SMS par chez moi, mais ca reste comprehensible il me semble !!

concernant mon sens de la mesure, j'ai investi dans un mac pro pour faire la musique avec ableton et pour ne plus me prendre la tete avec des soucis de config.

hors il se trouve que depuis mon passage sous OSX ( qui m'a couté la bagatelle de 3000€ ) je suis ennuyé par des petits bugs bien relou, du genre freeze incomprehensible et live ki plante toute les 30 minutes pour cause d'incompatiblité avec snow ... (alors ke j'avais bien specifié mon utilisation du mac pro et demandé une livraison avec leopard )

donc je trouve que mon enervement est bien dosé ;)

ca veut pas dire ke je trouve mac pourrie juste que j'aimerais bien pouvoir faire de la musique sans m' ennuyer a chercher pourquoi ca fonctionne pas comme il faut ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

concernant l'update c certain que ce n'est pas la bonne voie puique je suis en snow natif et ke j'ai deja fait une reinstalle complete du systeme a partir du CD de snow livré avec mon MAC ...

donc y a quelque chose qui bug ... autre que l'install de l'OS ...
 
et voui c du moitié SMS par chez moi, mais ca reste comprehensible il me semble !!

concenrant mon sens de la mesure, j'ai investié dans un mac pro pour faire la musique avec ableton et pour ne plus me prendre la tete avec des souci de config.

hors il se trouve que depuis mon passage sous OSX ( qui m'a couté la bagatelle de 3000€ ) je suis ennuyé par des petits bugs bien relou, du genre freeze incomprehensible et live ki plante toute les 30 minutes pour cause d'incompatiblité avec snow ... (alors ke j'avais bien specifié mon utilisation du mac pro et demandé une livraison avec leopard )

donc je trouve ke mon enervement est bien dosé ;)

ca veut pas dire ke je trouve mac pourrie juste que j'aimerais bien pouvoir faire de la musique sans me faire chier a chercher pourquoi ca fonctionne pas comme il faut ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

concernant l'update c certain que ce n'est pas la bonne voie puique je suis en snow natif et ke j'ai deja fait une reinstalle complete du systeme a partir du CD de snow livré avec mon MAC ...

donc y a quelque chose ki bug ... autre ke l'install de l'OS ...
Et en français clair ça donne quoi… :mouais:

Typiquement le genre de message que, même si on en comprend grosso modo le sens, on se se casse pas la tête à y répondre alors qu'on pourrait avoir un début de solution… :mad:

Tpasrtnportsi…

Capito… !!!
 
ola la la je trouve ca compréhensible pourtant :)

donc je reprends moins crispé :)

sur mon message precedent j'expliquais juste le pourquoi du comment de mon enervement envers Apple ... mais bref ca va pas faire avancer les choses, donc restons en la !!

concernant mon probleme je vais appeler le SAV Apple pour leur demander si ils ont une solution.

je recapitule en bref :

a l'allumage de mon mac pro pas de souci tout se passe pour le mieux, en revanche tous les matins, je rencontre des saccades/freezes ki gelent tout le fonctionnement de l'ordinateur.

je regarde toujours une video flash avant de m'endormir, c'est pour cela que je mettais en doute le plug in flash ou safari, mais hier meme en fermant le process safari, les saccades continuaient.

lorsque je fais de la musique sur ableton meme pendant plusieurs heures le probleme ne survient pas.
[ en revanche live crash une fois toute les demi heures pour cause d'incompatiblité avec snow leopard mais les develloppeurs d'ableton sont sur le souci et une version compatible devrait etre livrée avant la fin du moi d'octobre ]

voilou j'appel le support de suite et je vous tiens au jus mon mac pro a seulement 3 semaines

voilou;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

bon et bien tout le systeme informatique de l'Apple care est en panne pour le moment donc la personne que j'ai eu au telephone ne peut pas m'aider.

je ne pourrais les rappeler qu'a partir de lundi maintenant. je vous tiens au courant.

si quelqu'un a rencontré ce probleme et l'a solutionné ...
 
yop,

après quelques test il se trouve que ces saccades surviennent au bout de 5 minutes si je regarde un film sur M6 replay
la solution étant de rebooter le mac pour ne plus avoir ces freezes.

demain j'appel l'assistance Apple !!
 
bonsoir,
alors quant à moi, j'ai fait différents tests et j'utilise firefox uniquement depuis 2 jours.
j'ai refait une clean install à partir d'une version complète. Ayant lu dans un autre post traitant du même sujet que certains avaient de bon résultat en installant smcFanControl, j'ai fait de même supposant un problème de surchauffe. En effet j'ai changé mon disque dur récemment pour un Samsung spinpoint F1 de 750 Go. J'ai d'abord booté sur mon nouveau disque en externe, puis comme tout allait bien je l'ai installé dans la machine et j'ai eu des freeze. D'où l'install de smcFanControl
Je suis aussi connecté en ethernet plutôt qu'en wifi.
Bref tout cela cumulé pour l'instant cela fonctionne.
J'ai soupçonné serieusement mon disque dur, mais pour l'instant ça va. J'ai visionné deux episodes sur m6replay ce soir sans soucis.
bref je ne suis encore sûr de rien, mais il semble y avoir du mieux pour l'instant.
Prochain test Safari en 32 bit
 
yop,

je ne pense pas que cela vienne du disque dur.

en effet j'ai reinstaller snow sur un SSD et j'avais deja le probleme lorsque snow etait installé sur le disque dur d'origine de mon mac Pro.

---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h04 ----------

le SAV Apple me demande de faire le test avec une video classique genre Divx ou .mov ...

pour voir si le probleme est lié a flash ou non ...

je fais ca ce midi et je les rappel