Saccade générale sur Mac Pro 2009 et snow leopard

moi les freezes n'apparaissent qu'apres des videos en flash j'ai fait tourné un Divx ce midi sans probleme.

du coup le SAV apple me demande de m'addresser a adobe ...

jack dell si tu arrives a me dire plus precisement apres quelle action ton environnement saccade, je pourrais rappeler le sav pour leur dire que ca ne survient pas qu'avec le flash ...

j'ai deja utilisé plusieurs heure mon ordi pour faire de la musique et je n'ai jamais eu de probleme de freeze...

si quelqu'un a plus de precisions sur le moment ou apparaissent les freezes je pourrais faire remonter ca a Apple !!

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h25 ----------

je vais aussi essayer cette petite mise a jour parce que le probleme y ressemble etrangement.

http://www.macbidouille.com/news/2009/10/15/mise-a-jour-des-performances-1-0
 
yop jack,

du coup moi j'hesite a mettre cette maj car certains utilisateurs ont eu quelques probleme en installant cette mise a jour...

en plus les gens touchés par ce probleme de drivers disent avoir le rond multicolore et un I/O disk Error lors des freezes et moi je n'ai ni l'un ni l'autre donc je ne sais plus trop
 
moi les freezes n'apparaissent qu'apres des videos en flash j'ai fait tourné un Divx ce midi sans probleme.

du coup le SAV apple me demande de m'addresser a adobe ...

jack dell si tu arrives a me dire plus precisement apres quelle action ton environnement saccade, je pourrais rappeler le sav pour leur dire que ca ne survient pas qu'avec le flash ...

j'ai deja utilisé plusieurs heure mon ordi pour faire de la musique et je n'ai jamais eu de probleme de freeze...

si quelqu'un a plus de precisions sur le moment ou apparaissent les freezes je pourrais faire remonter ca a Apple !!

---------- Nouveau message ajouté à 16h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h25 ----------

je vais aussi essayer cette petite mise a jour parce que le probleme y ressemble etrangement.

http://www.macbidouille.com/news/2009/10/15/mise-a-jour-des-performances-1-0

Pour ma part, cette mise à jour a réglé le problème… à 99 %. Il m'est arrivé une fois ou deux depuis de subir la roue multicolore.
 
yop jack,

du coup moi j'hesite a mettre cette maj car certains utilisateurs ont eu quelques probleme en installant cette mise a jour...

en plus les gens touchés par ce probleme de drivers disent avoir le rond multicolore et un I/O disk Error lors des freezes et moi je n'ai ni l'un ni l'autre donc je ne sais plus trop

Comme je le pensais mon Imac n'est pas éligible, donc je peux pas l'installer.

Quant à savoir ce que je faisait, c'est très aléatoire. En allant sur le net avec Safari, en manipulant des fichiers sous finder, en ouvrant les préférence systeme etc..
Difficile de trouver un point commun, sauf peut-être que Safari était toujours ouvert. Je l'ai abandonné pour passer sous Firefox. Les freeze ont beaucoup diminués, mais sans disparaitre pour autant. J'ai fait des tests en lançant un max d'appli et au bout de la 4ème ou 5ème et hop un ptit freeze; mais là cela fait deux jours que ça ne bloque plus dans ces conditions.
Le dernier que j'ai eu c'est hier soir en visionnant un .avi avec front row. Depuis je n'y ai rien fait et ça roule. Et ce soir j'utilise à nouveaux Safari.
Le seul changement c'est que je n'ai pas remis le wifi et Safari en 32bit
Lors des gels, seule la souris fonctionne et aucune info particulière n'est notée dans la console et dans le moniteur d'activité pas de blocage suspend ni d'appli qui bouffe tous le temps processeur.
Si Itunes tourne à ce moment la musique s'arrête, si je regarde une vidéo, l'image est comme en pause puis tout redevient normal au bout de 15 à 30s.
Il est curieux que cela arrive sur mon mac qui est un des premiers modèles à processeur intel, puisque c'est un 17"! J'ai cru comprendre que ce gel arrivait surtout à des Mac récents !
Pour l'instant tout baigne....
je vais me faire une petite vidéo....
 
yop,

bon et bien ce ne sont pas les memes blocages auxquels nous sommes confronté, moi kand ca freeze tout est gelé meme la souris et cela ne dure ke kk seconde...

hier j'ai utilisé mon mac seulement pour surfer et faire de la musique et meme apres 6 heure de mise en route je n'ai noté aucun freeze ...
il ne sont apparu k'apres la lecture d'une video flash en plein ecran, donc je pense que mon bug est effectivement lié a flash ...
 
oui chez moi tout semble redevenu normal.
cela ne semble donc pas provenir de mon disque, ouf! mais peu-être l'instal par mise à jour qui a foiré.
La video fonctionne très bien. Reste Safari que j'ai laissé en 32Bits. Il ne me reste plus qu'à remettre et tester le wifi.
Tu devais contacter le SAV à nouveau. Que t'ont-ils dit?
Concernant le flash, je crois avoir lu qu'Adobe recommandait une mise à jour dispo sur leur site...
 
eh bien rebellotte, le ballon est revenu!
j'ai donc remis léopard pour voir.
Le ballon est toujours là, mais j'ai un message dans la console mais relatif à iCal:

"29/10/09 jeudi 29 octobre 2009 - 09:23:14 iCal[1892] Unexpected EOF, returning last token as fallback "

je suppose que c'est une coïncidence, le point commun de tout mes freeze c'est le disque dur que j'ai changé. je vais quand même surveiller ça.
ElMute où en es-tude ton coté ?
 
et bien voila le probleme remonte cf cette news d'aujourd'hui :
http://www.macg.co/news/voir/137094/des-lenteurs-chroniques-sur-les-nouveaux-imac#topComment

moi de mon coté je suis en relation avec Adobe, et pour le moment je regarde les videos flash en mode fenetrée et la les saccades n'apparaissent pas.

vu la news je pense qu'il y a un probleme de Drivers Graphique, et peut etre un bug avec Adobe. mais je pencherais plus pour la premiere solution.
 
vu la news je pense qu'il y a un probleme de Drivers Graphique, et peut etre un bug avec Adobe. mais je pencherais plus pour la premiere solution.


C'est quoi ta carte graphique ? La 1ere question serait de savoir si ceux qui expérimentent ce bug ont une nvidia ou un ati.

Si le bug apparait avec les deux marques confondues il y a de fortes chances que ce ne soit pas un problème de drivers.

Maintenant si cela survient toujours avec le même modèle de carte graphique on saura où chercher.

Dans le cas contraire c'est soit Snow soit Adobe, mais dans le cas d'Adobe ça signifierait que ça arrive uniquement quand on sollicite un de ses programmes, est-ce le cas ?

Si le problème est général et survient sans l'utilisation d'un produit Adobe alors de toute évidence Snow a un problème...
 
yop,

ouaip test deja fait et le bug ne se manifeste pas dans ce cas la.

alors k'il apparait quelque minutes apres avoir mis la video en plein ecran
 
Moi je suis quasiment comme toi ElMute, je parle au niveau configuration (Mac Pro 2009...) mais tout le monde sait que pour un usage pro d'une bécane qu'elle soit PC ou MAC mieux vaut utilisé l'avant dernière version de l'OS si celle ci est stable et à fait ses preuves ;) enfin pour moi en tous cas des que j'ai reçu ma bécane au magasin Apple j'ai exigé qu'il m'enlève le Snow Leopard et qu'il me le remette en Léopard 10.5 car j'avais de fort doute sur le fait que seulement 2semaines après sa sortie Snow Leopard fasse tourner mes Adobe CS4 en exploitant toutes ces ressources et apparamment en lisant ton post je ne suis pas déçu d'avoir fait ce choix !!!

Donc en gros je te propose la solution suivantes :désinstallation de Snow Leopard et installation de Leopard 10.5 qui à mon avis tournera à la perfection avec Ableton Live ou autre, et ensuite s'armé de patiente pour que Snow Leopard soit enfin stable et que les softs pro que tu utilise suive aussi avec ce nouvel OS ;)
 
Bonjour ElMute, alors où en es-tu de tes problemes de Flash?
pour ma part c'était bien le disque dur.
Sinon, j'avais un probleme également de lecteur de vidéo Flash sur le site autoplus par exemple.
Je suis allé sur le site d'adobe, telechargé un désinstallateur de flash puis réinstallé le lecteur Flash et sa roule depuis ;) (Sous Léopard sur mon PM G5)
Je vais faire la même chose sur SL....
Tu pourrais peut-être tenté le coup pour voir, si ce n'est pas déjà fait.
 
yop,

et bien moi le porbleme continu mais maintenant j'arrive a contourner le probleme en me soumettant a quelques contraintes ( pas de plein ecran )

je vais essayer de virer flash et de le remettre. j'ai deja repasser l'install par au dessus de celle de OS X 10.6.1, mais j'ai vu qu'il fallait absolument desinstaller toute version deja presente et faire une reparation des autorisations apres avoir passer l'uninstall.

merci pour le conseil je vais tester ca des ce soir !!
 
salut,

j'ai testé l'uninstall de flash, et le bug continu ... je suis en dialogue avec le support adobe ... mais pour l'instant il ne me dit rien de bien
 
ca y est le probleme a l'air reglé chez moi aussi depuis le passage a la 10,6,2 et une reparation des autorisations avec Onyx !!

flash consomme toujours bien trop a mon gout, une petite optimisation serait la bienvenu ... Si Apple veut bien bien sur :siffle: