Sacré Airport Express

arkanadia

Membre enregistré
20 Novembre 2011
5
0
42
Bonsoir,

Comme beaucoup je suis victime de mon airport , et en plus ce doit être un cas simple.
Je suis chez numericable, avec un modem neigera CBVG834.
Je suis sur un IMAC dernière génération en LION
et bien sur , j ai achète une borne airport express dernière génération.

Bon le cas était plutôt simple , je souhaite via mon airport, branche mon home cinema en réseau avec mon imac.
Je branche donc ma borne airport express sur secteur puis a mon home cinema via les câble câble fournis. Je me met sur mon imac et je configure ma nouvelle borne via utilitaire airport.
L imac la trouve et je lance l installation.
Donc ma borne est dans mon salon donc ne peut en aucun cas utiliser un câble ethernet, j utilise donc le WIFI.
Cet borne est donc connectée sur mon modem numericable, et non sur l imac directement en wifi car celui ci n a pas une émission wifi assez puissante.
Don au final toute l installation se passe bien, les voyant de la borne sont vert, l ordo la reconnait parfaitement, donc ça y est j ai réussi?
Meme Itunes est de meche , dans celui ci en bas a droite il y a meme l onglet salon(nom donne a la borne) pour choisir mes haut parleur.
Je lance donc de la musique et la rien.
Tout est a priori bien configure mais rien.
Je suis alle dans le menu de mon modem neigera la borne apparait bien dans le rayon MAC réseau de confiance tout comme mon iphone macbook, etc.
J ai meme branche ma borne ds la meme pièce que mon modem pour voir si ce n est pas lie a la distance mais rien.
Le problème est simple , tout a l air bien branche mais quand je sélectionne les haut parleurs sur itunes pour lancer la music (en cochant la case prévu a cette effet), ça met a jour, ça tourne ça tourne, et jamais l icône des HP du salon ne devient active .
Pour le cryptage du wifi je suis en WPA2 PSK, TKIP AES
Merci d avance pour votre aide
 
Tu es sûr du branchement sur le home cinema? Tu t'es bien mis sur une entrée son sur le homecinema (et pas une sortie) et tu sélectionnes bien cette entrée comme source audio (sur les boutons de sélection du HomeCiname)

---------- Nouveau message ajouté à 19h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

Pour vérifier que le son sort bien de la borne Airport Express, branche un simple casque d'iPOD (ou équivalent) sur la sortie jack de la borne
 
bonsoir
merci pour la réponse, mais malheureusement, lorsque je lance la musique sur itunes, je ne peux pas sélectionner les hautparleurs du salon: je m explique, ils apparaissent, mais lorsque que je clique dessus, cela me marque en attente de salon ( nom des hautparleur) cela dur 20 sec et au final ça reste tirs sur le son ordi. la case hautparleurs salon reste grise, c est pourquoi meme avec mon casque je ne peux pas vérifier si le son passe , vu que celui ne se lance pas.

---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

est ce que cela pourrait être lie au cryptage WPA2 PSK, AES TKIP, (en soi je ne pense pas mais bon , la je suis preneur de tout), car ceux ci indique WPA2 pour le choix de meilleur cryptage, et bien que une clé repartage de 8 a 63 caractères ne puisse correspondre qu a du (WPA ou WPA2)personnel PSK et non simple WPA2 car la on serait sur du radius.
PS: pour les câbles ne t inquiète pas j ai vérifié et comme c est un peu mon métier tout cela , je me sens seul mdr.

---------- Nouveau message ajouté à 00h43 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h20 ----------

Bon, alors j ai une réponse qui est très drôle.
Je suis aller dans le menu du modem et la j ai active le mode bridge du coup je n avais plus internet mais effectivement le son sortait sur l airport express. ensuite j ai réactive le mode routeur en désactivant le mode bridge, et la tout marche.mouahahahahahah c est un gag monstrueux , peut être que cela a lie la borne airport au routeur enfin viol ça a l air d être bon.
C est quand meme très bizarre

---------- Nouveau message ajouté à 01h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h43 ----------

Bon alors oui et non, ça marche effectivement , mais il faut qu a chaque fois que je passe de bridge a routeur et inversement, l enfer , si j éteins l ordo faut tout refaire, donc toujours au meme point besoin d aide
 
Bjr,
Ayant eu QQ. difficultés avec ma borne Airport extrême+Apple tv2+iPhone, j'ai bien mis à jour: firmware, utilitaire, etc.. et remis en config par défaut et là miracle...
Bon courage;)
@+