Saddam Hussein capturé

Statut
Ce sujet est fermé.
benjamin a dit:
Dire quoi ? Tout le monde sait cela. Tout le monde connaît aussi le contexte de ces années (fin 70, début 80), l'armement du gentil dirigeant laïque contre la méchante Iran auquel a participé non seulement les Etats-Unis, mais aussi les gouvernements successifs de la France, l'Angleterre, l'URSS. Il ne devrait rien "révéler" d'étonnant là-dessus. C'est juste un point d'histoire que l'on a fréquemment rappelé cetet année, parfois à outrance. En revanche, les détails sur les négociations des dernières années risquent de faire plus de bruit.

Oui, tout le monde le sait... mais ça ne se dit pas de manière officielle, encore moins dans les médias...

Un procès équitable pourrait se retourner contre les Américains en partie. Bien sûr d'autres pays ont aussi «aidé» Saddam... mais ne lui ont pas fait la guerre en ce début d'année...

WebOliver a dit:
Un procès équitable ....

ca va pas ? Faut arreter de regarder les Cordier juges et flic ou le juge est une femme ! Comme si un procès c'était équitable
crazy.gif
pfff
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

WebOliver a dit:
Oui, tout le monde le sait... mais ça ne se dit pas de manière officielle, encore moins dans les médias...

Un procès équitable pourrait se retourner contre les Américains en partie. Bien sûr d'autres pays ont aussi «aidé» Saddam... mais ne lui ont pas fait la guerre en ce début d'année...

Nous n'avons peut-être pas les mêmes media.
Je ne vois pas en quoi l'aide des Etats-Unis, parmi les autres aides dont a bénéficié l'Irak au début des années 1980, quand elle était "acceptable" sur la scène internationale, pourrait se retourner contre eux dans un supposé procès équitable. Cela relève du fantasme. Mais peut-être que je peine à saisir une argumentation fracassante.
smile.gif

Finn_Atlas a dit:
ca va pas ? Faut arreter de regarder les Cordier juges et flic ou le juge est une femme ! Comme si un procès c'était équitable
crazy.gif
pfff
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il est évident qu'il ne le sera pas, j'aurais dû mettre ce mot entre guillemets...
wink.gif

Bon, pis c'est Vergès qui prendra la défense de Saddam?
laugh.gif
wink.gif

Je vous suggère de jeter un œil sur ce site.

Merci à tous de vos commentaires sur l' ACTU,
j' avais des doutes, grâce à vous ils sont ballayés
et ma vision du monde est confirmée;
comme quoi ...

Je pense que ceux qui ont vu soir3 ( France 3 ), on eu une excellente analyse sur le sujet par un chercheur du CNRS.

zen.gif

Pour ceux que ca intéressent ...

Blagues à part, c'est super si c' est le vrai saddam qui est arrêté mais qu' en est-il de Pinochet, Marcos, ... et autres dictateurs-assassins.

Heureusement Apple est plutot de l' "autre coté de l' Amérique", celle de Moore, Clinton, Gore, Sheen, ...
A l' image de Gandhi, Einstein, ... Carter, Prix Nobel de la Paix, honoré l' année passée par l' homepage de la Pomme.
D' ailleurs ce serait bien que la rédaction s'en rappelle
crazy.gif

zen.gif

Hier, j'ai appris de la bouche d'Ignacio Ramonet (du monde diplo) :

-on a endormi Saddam (gaz) avant de procéder à son arrestation (d'où son air hagard ensuite).
-c'est le confident de Saddam qui a vendu la mèche (la barbe, devrait-on dire
laugh.gif
). Les soldats ne sont donc pas tombés dessus "par hasard" comme il a été dit ...

Et pour finir, comme Noël approche :
-la dinde de Thank's giving que portait Bush lors de sa visite en Irak était en plastique, transporté des US juste pour la photo
crazy.gif

florentdesvosges a dit:
Les soldats ne sont donc pas tombés dessus "par hasard" comme il a été dit ...

Il devait y avoir 150 a 200 GI devant le trou ou ils ont trouvé Saddam. Qui peut croire qu'ils etaient là par hasard?

florentdesvosges a dit:
Et pour finir, comme Noël approche :
-la dinde de Thank's giving que portait Bush lors de sa visite en Irak était en plastique, transporté des US juste pour la photo
crazy.gif

Bah, y'avait au moins une vrai dinde a table...

On peut envoyer tout ce qu'on veut... Bush sera réélu en 2004, quoiqu'il arrive... Soit les électeurs le choisiront... soit le vote sera à nouveau bidouillé... De plus avec le vote électronique, ça sera chose facile...
crazy.gif

Des observateurs internationaux seront tout de même envoyé pour vérifier le bon déroulement des élections... On généralement procède ainsi dans les dictatures et les républiques bananières...
crazy.gif

Hillary Clinton n'est pas candidate... mais elle pourrait se présent au tout dernier moment, si aucun candidat démocrate n'arrivait à se démarquer...

avec un peu de chance il nous retrouvera le ben laden 2 mois avant ...
ooo.gif
crazy.gif

Alex666 a dit:
ooo.gif
crazy.gif

Ha!
C'est vrai que ça tombe bien d'avoir trouvé Hussein juste quand tout le monde crie à l'enlisement vietnamien.

Alors pour ce qui est de considérer ben laden comme argument électoral, ya pas loin.

C'est pas le même genre mais nos élus arrivent bien à faire baisser le chomage juste avant les élections ...
crazy.gif
crazy.gif

Alex666 a dit:
ooo.gif
crazy.gif

Veulent-ils vraiment le retrouver? Et c'est d'autant plus difficile qu'il ne doit pas se cantonner à un seul pays.

Et comme quelqu'un le faisais remarquer, si Saddam avait quitté l'Irak, il aurait perdu son statut de président irakien... Ben Laden peut aller où il veut... il sera toujours l'homme le plus recherché de la planète et le «terroriste numéro un»...

Et quelles sont les preuves contre Ben Laden... Il y a beaucoup d'accusations contre ce leader charismatique... mais peu de preuves évidentes, que des suppositions, contrairement à Saddam.

WebOliver a dit:
Veulent-ils vraiment le retrouver? Et c'est d'autant plus difficile qu'il ne doit pas se cantonner à un seul pays.

Et comme quelqu'un le faisais remarquer, si Saddam avait quitté l'Irak, il aurait perdu son statut de président irakien... Ben Laden peut aller où il veut... il sera toujours l'homme le plus recherché de la planète...

Et quelles sont les preuves contre Ben Laden... Il y a beaucoup d'accusations contre ce leader charismatique... mais peu de preuves évidentes, que des suppositions, contrairement à Saddam.

On a peut-être des preuves de ce qu'il a fait subir à son peuple ou aux kurdes, mais aucune preuve de l'argument premier permettant l'invasion :
Les armes de destruction massives.

Mais comme le faisait remarquer une auditrice d'Europe 1 :
"L'arme de destruction massive, c'était lui!"

WebOliver a dit:
si Saddam avait quitté l'Irak, il aurait perdu son statut de président irakien...

C'est surtout qu'il etait indésirable partout: en Iran, j'en parle pas vu les antécédents, en Arabie Saoudite idem, au Koweit...., la Syrie fait profil bas devant les US en attendant que ca se tasse, l'Egypte essaye de se faire passer pour un état démocratique depuis 20 ans, la Lybie essaye de se racheter une conduite....
Bref, il avait pas d'autre option que de rester au bercail...

jpmiss a dit:
C'est surtout qu'il etait indésirable partout: en Iran, j'en parle pas vu les antécédents, en Arabie Saoudite idem, au Koweit...., la Syrie fait profil bas devant les US en attendant que ca se tasse, l'Egypte essaye de se faire passer pour un état démocratique depuis 20 ans, la Lybie essaye de se racheter une conduite....
Bref, il avait pas d'autre option que de rester au bercail...

Je rajoute encore à ta liste l'Afghanistant et le Pakistan où il aurait très mal vu autant par les islamistes (Saddam était un dictateur laïque et, contrairement à ce qu'ont -un moment- les 'ricains, il a toujours été en très mauvais terme avec les réseaux terroristes intégristes -Al Qaeda etc.) que par les progressistes qui veulent se faire bien voir à tout prix des US.

Statut
Ce sujet est fermé.