Safari 12.0 et LinkThing (et similaires)

Safari 12 n’accepte plus que les extensions qui proviennent de la galerie du site Apple. Bientôt, Safari n’acceptera plus que les extensions en provenance du Mac App Store.

Mais un "aventurier" trouvera l'option "Mode développeur" dans les paramètres de Safari et la fonction extension builder de ce mode, qui permet de charger un bundle .extension.
En attendant qu'une prochaine version de Safari soit définitivement verrouillé sur le MAS.
 
Mais un "aventurier" trouvera l'option "Mode développeur" dans les paramètres de Safari et la fonction extension builder de ce mode, qui permet de charger un bundle .extension.
En attendant qu'une prochaine version de Safari soit définitivement verrouillé sur le MAS.

Ce qui nécessite d'installer XCode et surtout de recommencer la manip à chaque ouverture de Safari, si je ne m'abuse, non?
A moins que ce soit automatisable?
 
Ce qui nécessite d'installer XCode et surtout de recommencer la manip à chaque ouverture de Safari, si je ne m'abuse, non?
A moins que ce soit automatisable?

Non, XCode n'est pas nécessaire puisque Safari 12 continue de supporter les extensions en Javascript et non pas natives, et que le mode développeur permet de charger une extension écrite en Javascript.
Par contre, oui, il faut refaire la manip à chaque ouverture de Safari.

Sinon, pour rappel, y'a pas que Safari comme navigateur dispo sur macOS...
 
.

Sinon, pour rappel, y'a pas que Safari comme navigateur dispo sur macOS...
Et profitons-en tant que c'est possible! [emoji17]
Actuellement ce n'est pas le choix qui manque...