Safari 3 sur G4 1.25?

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 707
138
ici
Est-ce une bonne idée d'installer Safari 3 beta sur un G4 1.25Ghz :confused:

:zen:
 
essaie et tu verra jeune padawan
zen.gif
 
essaie et tu verra jeune padawan
zen.gif

Ca y est :D

Ca tourne nickel, je m'attendais à un changement graphique (du gris comme sur iTunes) mais nada... La fonction recherche est pas mal mais je la trouve moins pratique (dans Safari 2 où l'on bondit directement sur les mots). Pas fan du tout de la correction orthographique, ça ne force pas à faire des efforts :mad: :D

Aucun plantage, juste certains sites qui refusent purement et simplement de se charger.

Bref, retour à Safari 2
 
Bonjour,
j'ai un G3 et je n'arrive pas à installer Safari 3. Dand le programme d'installation, on me dit que je n'ai pas assez d'espace libre sur mon disque... Pourtant il me reste 6,6 Go (sans le disque externe où il me reste 77,9 Go) et cette application n'a besoin que de 42,8 Mo. Je ne comprend pas...:confused:
Une bonne âme aurait-elle la gentillesse de m'aider? Merci d'avance.

Voir la pièce jointe 15224
 
C'est plus la configuration minimale qui est en cause non ?​
 
"Safari 3 pour Mac OS X nécessite Mac OS X Tiger 10.4.9 ou version ultérieure et 256 Mo de mémoire minimum. Safari 3 a été conçu de façon à fonctionner sur tout Mac à processeur Intel ou tout Mac à processeur PowerPC G5, G4 ou G3 avec FireWire® intégré."

Source: i.html"]http://www.apple.com/fr/pr/20070611safari.html[/URL]

J'ai un iMac G3, processeur 500 MHz PowerPC avec 640 Mo de Ram. Ca devrait allerL...
 
J'ai un iMac G3, processeur 500 MHz PowerPC avec 640 Mo de Ram. Ca devrait allerL...

Et aussi OS 10.4.9, donc ?

As-tu essayé de lancer l'installation en ayant préalablement quitter Safari ?

C'est sûr que ce n'est pas une question de place, il y a autre chose...
 
Et aussi OS 10.4.9, donc ?

As-tu essayé de lancer l'installation en ayant préalablement quitter Safari ?

C'est sûr que ce n'est pas une question de place, il y a autre chose...

Oui, j'ai essayé avec toutes les applications fermées... mais rien à faire.

Tu as une prise FireWire sur ton mac ?

Oui en effet, j'en ai une puisque mon G3 n'a pas airport.

Mais il y a surement une raison pour que ça ne fonctionne pas...:confused:
 
Le message sur ton screenshot est clair : le programme d'installation de Safari 3 a détecté que ta machine ne remplissait pas les conditions nécessaires pour l'installation. Elle est trop ancienne et Apple a décidé de ne pas permettre l'installation de Safari 3 dessus. C'est comme ça. Point de salut sauf à bidouiller le programme d'installation, ce que je déconseille.
 
Le message sur ton screenshot est clair : le programme d'installation de Safari 3 a détecté que ta machine ne remplissait pas les conditions nécessaires pour l'installation. Elle est trop ancienne et Apple a décidé de ne pas permettre l'installation de Safari 3 dessus. C'est comme ça. Point de salut sauf à bidouiller le programme d'installation, ce que je déconseille.

C'est l'explication qui me semble la plus logique et la plus plausible. Safari 3 béta (tout comme Leopard dans lequel la version finale de Safari sera intégrée) ne doit pas pouvoir s'installer sur un G3...
 
"Safari 3 pour Mac OS X nécessite Mac OS X Tiger 10.4.9 ou version ultérieure et 256 Mo de mémoire minimum. Safari 3 a été conçu de façon à fonctionner sur tout Mac à processeur Intel ou tout Mac à processeur PowerPC G5, G4 ou G3 avec FireWire® intégré."

Source: http://www.apple.com/fr/pr/20070611safari.html

J'ai un iMac G3, processeur 500 MHz PowerPC avec 640 Mo de Ram. Ca devrait allerL...

Pourtant il est dit sur le site d'apple que les G3 peuvent supporter Safarie 3...
 
Ben ils ont du se planter dans leur commentaire.

Ce serait curieux que la version béta puisse s'installer sur un G3, alors que l'on sait pertinemment que la version finale ne le pourra pas...
 
en faisant la maj de tiger safari 3 s'est installé mais en fait ne marche pas sur mon G3 900
donc je vais désinstaller
 

C'est dommage qu'Apple n'a pas profité de Safari 3 pour enlever le métal brossé sous Tiger... Alors que Firefox 3 beta s'intègre beaucoup mieux visuellement avec son gris neutre ;)