Safari 8.0 : utilisation des mots de passe mémorisés

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
764
26
Midi-Pyrénées
Bonjour,

Je vais régulièrement sur un site particulier et avec Safari de Mavericks j'étais connecté d'office.
Alors qu'avec Safari de Yosemite je dois à chaque fois établir la connexion moi-même?
Pourtant mon mot de passe pour le site en question est bien présent dans la liste sous l'onglet Mot de passe des Préférences.

J'ajoute que la connexion au site se fait automatiquement avec Firefox.

Bizarre, non?

Peut-être qu'il y a un paramètre à régler dans les Préférences de Safari?

Merci d'avance pour vos réponses.

il y a déjà des sujets proches
certains ont résolu d'autres non

ca peut etre un effet de l'upgrade
(SI ce fut un upgrade avec reprise conversion)
ou bizarrerie avec quelques sites si c'est non systématique pour tous les sites mais seulement quelques uns

evidemment t'as testé suppression des cookies de CE site et suppression de son mot de passe ( dans les prefs safari)
puis relancer ta session et tester

(faudra peut etre virer les caches aussi)

Bonjour pascalformac,

J'avais bien supprimé/recréé le mot de passe de ce site mais pas supprimé les cookies.
Maintenant que c'est fait je suis de nouveau automatiquement connecté à mon site.

Donc il ne me reste plus qu'à te remercier pour avoir résolu mon problème.:up:

ok
mais n'oublie pas la règle macg
ca

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

oui mais à l'usage je m'aperçois que ça ne marche pas toujours et que je dois encore me connecter moi-même.

C'est comme ça sur mon iMac, alors qu'avec mon Macbook Pro aussi sous Yosemite ça marche tout seul sans aucune intervention de ma part.
Pourtant les Préférences de Safari son identiques sur chaque appareil.

Comme quoi il n'y a pas que les voies du Seigneur qui soient impénétrables!:D

Allez, à+:up:

PS : peut-être faudrait-il vider le cache, et comment d'ailleurs?

oui mais à l'usage je m'aperçois que ça ne marche pas toujours et que je dois encore me connecter moi-même.
ca peut etre normal dans de plus en plus de cas
car des sites par sécurité choisissent volontairement d'exiger de re rentrer les logs de temps en temps (genre tous les mois ou autre ou quand il y a eu un correctif)

et peut etre que yosemite a un codage pour les réinjecter tout seul

Comme quoi il n'y a pas que les voies du Seigneur qui soient impénétrables!:D
exact
dernierement j'ai eu le même problème sur une voie "privée"-pourtant officiellement une "rue de la ville" - avec une barriere ajoutée facon passe ton chemin manant, tu ne fais pas partie de notre monde préservé

PS : peut-être faudrait-il vider le cache, et comment d'ailleurs?
bahh tu peux toujours le faire à la main en virant le dossier caches de l'appli concernée dans la biblio de session