Safari a bugué

sibylle37

Membre enregistré
12 Septembre 2014
3
0
Bonjour,
gros problème car je suis en voyage en Asie et ne peut faire marcher ma garantie sur mon macbookpro 10.8.5.
Safari ne répond plus depuis 3 mois.
Je ne peux pas le placer dans la corbeille afin de le réinstaller car mac os le requiert.
Comment puis je le désinstaller ?
En attendant j'ai google chrome et firefox mais cette saleté de bing/condiuit est apparu sur mon navigateur, je me suis débarassée de conduit mais pas de bing.
Bref, je veux mon safari de nouveau, please help me !
Merci d'avance,
Sibylle

Comment cela: vous ne pouvez faire fonctionner votre garantie?
c'est une garantie internationale: donc où que vous soyez il n'y a pas de pb de garantie (vous pouvez appeler le centre Apple du pays où vous etes pour une aide par téléphone!

ou vous dirigez vers l'apple store ou le premium reseller le plus proche!

Pour ce qui est de votre pb" qu'est ce que vous indique SAFARI lorsque vous essayez de l'ouvrir?

Bonjour,

La garantie Apple ne fonctionne pas quand Safari est planté :D
Par contre, elle fonctionne s'il y a un problème matériel sur la machine.

sibylle37, je vois au moins plusieurs possibilités :

1) Fais un test dans une 2e session : si Safari marche dans cette 2e session, alors reviens dans ta session de base, va dans ta bibliothèque / et déplace le dossier Safari sur le Bureau. Relance Safari. Si Safari se lance de nouveau, alors c'est que tu avais un fichier corrompu dans le dossier que je viens de te faire mettre sur le bureau.

2) si safari ne fonctionne pas dans cette 2e session, alors le problème est global. Applique alors la mise à jour combo 10.8.5.

3) Si le problème n'est toujours pas résolu, alors réinstalle Mountain Lion. Par prudence, sauvegarde tes données.

Enfin, Safari (comme tu l'as constaté) ne se supprime pas de l'ordi.

Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Fais un test dans une 2e session :.... et déplace le dossier Safari sur le Bureau. Relance Safari.

oui et non

je dirai commencer par déplacer UN fichier de la biblio du compte
la plist safari

Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.Safari.plist

puis tester

et si ca ne suffit pas
on recommence en déplacant à nouveau la plist ET le dossier Safari et les caches Safari

Attention au fait que le dossier Bibliothèque dont il est question, n'est accessible que via le menu "Aller" du Finder, tout en maintenant la touche alt appuyée

vous pouvez appeler le centre Apple du pays où vous etes pour une aide par téléphone!

La garantie Apple ne fonctionne pas quand Safari est planté :D

j'ai du mal m'exprimer: je sous entendais d'appeler APPLE pour une aide par téléphone: j'ai déjà eu a faire à ce procédé qd mon mac planté à cause d'Itunes ;)