Safari a une indigestion !!!

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 545
216
là-bas si j'y suis !
LO,

J'ai tapé un message de ce type mais encore plus étoffé
laugh.gif
, dans TextEdit pour que je puisse en faire un copier-coller dans mes réponses à des nouveaux venus si nécessaire.
Pour le tester, j'ai répondu à n'importe quel sujet, collé le texte du message et demandé à prévisualiser. Mais Safari reste bloqué. Impossible de prévisualiser, d'utiliser les fonctions de Macg (smmiley, url, ...), de sélectionner l'adresse ouaib dans sa barre ou de taper quelque chose dans la barre Google
confused.gif
. Les boutons de Safari restent actifs
crazy.gif
. Et même si j'efface et tape 3 lettres, ça ne change rien
frown.gif
. Safari a même quitté quand je tapais ce sujet
mad.gif
en testant dans un autre onglet ce que je vous ai décrit.
J'ai cru que c'était encore les préf. de Safari, mais non.
Tout va bien avec Camino
cool.gif
.

Pour accéder facilement au message type, je l'ai enregistré en html à partir de WordX. Comme ça je peux l'ouvrir directement via un butineur et le mettre en signet pour ne pas le chercher
cool.gif
.
Quand je copie-colle à partir du fichier html, tout fonctionne bien
ooo.gif
. Il y a juste quelques sauts de lignes qui sont en trop, mais ça c'est mineur.

En fait, quand je copie-colle le texte à partir d'IE, la mise en page est comme attendue, plus de sauts de lignes non prévus. IE = 1 / Safari = 0
frown.gif
.
Quand j'ouvre le fichier html avec Camino, plein de caractères ne sont pas reconnus. Pourtant je suis en encodage occidental. IE = 2 / Camino = 0
frown.gif
frown.gif
.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> LO,

J'ai tapé un message de ce type mais encore plus étoffé
laugh.gif
, dans TextEdit pour que je puisse en faire un copier-coller dans mes réponses à des nouveaux venus si nécessaire.
Pour le tester, j'ai répondu à n'importe quel sujet, collé le texte du message et demandé à prévisualiser. Mais Safari reste bloqué. Impossible de prévisualiser, d'utiliser les fonctions de Macg (smmiley, url, ...), de sélectionner l'adresse ouaib dans sa barre ou de taper quelque chose dans la barre Google
confused.gif
. Les boutons de Safari restent actifs
crazy.gif
. Et même si j'efface et tape 3 lettres, ça ne change rien
frown.gif
. Safari a même quitté quand je tapais ce sujet
mad.gif
en testant dans un autre onglet ce que je vous ai décrit.
J'ai cru que c'était encore les préf. de Safari, mais non.
Tout va bien avec Camino
cool.gif
.

[/QUOTE]

Petite piste : ton message sous TextEdit était-il enregistré en RTF ou en texte simple ?
Si c'était du RTF, peut-être que Safari avait quelques problèmes existentiels à coller ça dans un champ texte simple ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />

Petite piste : ton message sous TextEdit était-il enregistré en RTF ou en texte simple ?

[/QUOTE]En .txt.

Le sujet en question...