Safari : afficher les favicons dans la barre des signets

javascript

Membre confirmé
15 Septembre 2013
29
2
43
Bonjour la communauté !

une question me taraude, depuis peu j'utilise safari et il me semble que maintenant on peut afficher les favicons dans la barre des signets attention je parle des signets sur la barre des favoris et non les onglets.

une idée ?

et par la même occasion je cherche à garder juste le favicon sans le nom.

Capture d’écran 2019-09-22 à 18.28.33.png Capture d’écran 2019-09-22 à 18.35.54.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

je ne comprends pas votre réponse, je parle bien de la barre des signets et non des onglets, je souhaite que mon safari (première photo) soit comme mon firefox (deuxième photo).

c'est à dire pas de texte juste des favicons pour "signaler" "afficher" mes signets sur cette fameuse barre.

j'ai un doute si c'est possible, j'ai fais beaucoup de recherches avant de venir demander de l'aide sur ce forum.

dans l'attente de lire une âme charitable :)
 
https://github.com/RoryCombe/FaviconBar
Extension pour Safari
- il te faudra rajouter manuellement les adresses ds les settings de FaviconBar (Add Link)
- tu peux décocher faviconBar ds les prefs de Safari (onglet extensions) ou le desinstaller si cela ne te convient pas
A tester ;)
 
  • J’aime
Réactions: javascript
je ne comprends pas votre réponse, je parle bien de la barre des signets et non des onglets, je souhaite que mon safari (première photo) soit comme mon firefox (deuxième photo).
Comme nous ne sommes pas devins, il faut le préciser, car on peut supposer qu'auparavant tu y étais parvenu. ;)

Et non, ce n'est pas possible d'origine et Safari a toujours été à la traîne. Est-ce qu'Apple prévoit dans le futur ce type de prise en charge, nul le sait ? En attendant, il faut passer par un logiciel comme celui-ci... https://timingapp.com/faviconographer/
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses, oui j'aurais du préciser @Locke, mais, vu la différence de design important entre les deux apps ça me paraissait évident.

Petite précision, je suis sous MacOS 10.14.6 et safari 13.0, donc l'app Faviconographer n'est pas disponible sous Mojave et pour Faviconbar c'est une extensions donc non compatible avec cette version de safari. :(
 
Merci pour vos réponses, oui j'aurais du préciser @Locke, mais, vu la différence de design important entre les deux apps ça me paraissait évident.
Pas si évident que ça, puisque personne ne l'avait remarqué.
Petite précision, je suis sous MacOS 10.14.6 et safari 13.0, donc l'app Faviconographer n'est pas disponible sous Mojave et pour Faviconbar c'est une extensions donc non compatible avec cette version de safari. :(
En effet, sur la page de l'éditeur c'est bien mentionné, j'ai lu trop vite. Sinon, pour le moment, je ne vois pas d'alternatives.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
et pour Faviconbar c'est une extensions donc non compatible avec cette version de safari
Ah ... Ok , suis sous El Capitan et Safari 11.1.2 et tout fonctionne (j'avais testé avt de te répondre, bien que je n'utilise pas safari)
Désolé !
 
je ne comprends pas votre réponse, je parle bien de la barre des signets et non des onglets

C’est pour cela que je te posais la question, pour savoir si tu les avais déjà eus et si tu cherchais à faire ça.
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2019-09-23_à_21_02_28.png
    Capture_d’écran_2019-09-23_à_21_02_28.png
    209,3 KB · Affichages: 604
une question me taraude, depuis peu j'utilise safari et il me semble que maintenant on peut afficher les favicons dans la barre des signets attention je parle des signets sur la barre des favoris et non les onglets.

une idée ?
J'ai exactement le même besoin ! as-tu trouvé une solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Préférences > Onglets > Afficher les icônes des sites web dans les onglets
Si tu as plein d'onglet, il n'y aura que le favicon d'affiché
 
Préférences > Onglets > Afficher les icônes des sites web dans les onglets
Si tu as plein d'onglet, il n'y aura que le favicon d'affiché
Merci pour ton retour mais ce n'est pas ça le problème.
On parle de la barre des favoris --> présentation > afficher la barre des favoris

Lorsque tu affiches la barre de favoris tu es limité à l'affichage du texte des favoris or dans les autres navigateurs tu as l'icône. Cela permet d'avoir + de favoris dans la barre en effaçant le texte et en laissant uniquement l'icône ... et pas de solution sous safari 14 à priori
 
Merci pour ton retour mais ce n'est pas ça le problème.
On parle de la barre des favoris --> présentation > afficher la barre des favoris
Est-ce que ceci... xxxxxx...fonctionne encore ?

Edit : non Favicon Bar ne fonctionne, je retire le lien.
 
  • J’aime
Réactions: mynox
Bonjour,

J'ai également le même besoin. J'utilise habituellement Chrome comme navigateur principal mais me suis rendu compte qu'il consommait énormément de ressources RAM... et que Safari semblait bien plus léger... mais je suis trop habitué aux favicons sur Chrome pour m'en passer !

J'aime l'"esprit" Apple pour ce qu'il est, mais comme d'hab on se retrouve avec des "restrictions" sur des fonctionnalités qui paraissent pourtant des basiques...
Quelqu'un aurait-t-il trouvé depuis une alternative ?
 
Dernière édition par un modérateur: