Allez, encore un petit plus d'infos.
Curieux de nature lorsqu'un problème (bug) survient, j'essaye de comprendre. Bien, hier soir j'ai procédé autrement. Comme c'était répétitif après 4 clean install. Je me suis dit, plusieurs MAJ ont été faites, donc si je télécharge encore une fois Mavericks, voyons voir comment ça se comporte.
Après téléchargement depuis un clone ML, je me suis encore dit "et si tu changeais de support ?". Donc, préparation, non pas d'une clé USB, mais d'un petit disque dur USB de dispo. Aucun problème pour la création, et aucun problème pendant l'installation.
Après le 1er redémarrage, je fais le minimum de réglages, surtout pour la Magic Mouse, et zou je lance Safari 7.0. Et là encore, rebelote, je lis un message, je reviens en arrière, message non lu !
Je zappe pas mal dans les sections, je valide plusieurs fois les forums comme lus. Je vais dans une section que je n'ai pas visité, je lis un message, retour arrière et rebelote, mais là ce n'est pas un message non lu que je vois sous mes yeux, mais plusieurs ne venant pas de la section visitée !
Après la 5ème clean install, mesdames, messieurs, si vous avez l'adresse d'un marabout, je suis preneur. Et non, non, je ne brulerais pas Mavericks en place publique sur un grand bûcher. Du moins, pas pour si peu.