Safari consomme trop de RAM

Tomthai

Membre confirmé
11 Mars 2016
28
1
48
Bonjour,

J'ai MacBook Air M1 et Safari consomme beaucoup de RAM en cache surtout avec Facebook et autres site web ... presque 500Mo pour chaque sites/onglets ouverts.
Je sature très vite avec mes 8Go et je vois bien dans "activities monitor" que safari stocke des "contenu web safari" pour chaque pages de plusieurs centaines de Mo.
Il télécharge automatiquement tous le site ou quoi ???
Je suis donc obliger de vider les caches safari toutes les 15 mm !!! Ce n'est pas normal. Que puis-je faire ???
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    91,1 KB · Affichages: 7
Bonjour,
Tant que la "Pression mémoire" est au vert comme sur la capture il ne faut surtout pas toucher aux applications, laisse les gérer leur mémoire comme elle l'entendent.
 
Bonjour,
Tant que la "Pression mémoire" est au vert comme sur la capture il ne faut surtout pas toucher aux applications, laisse les gérer leur mémoire comme elle l'entendent.
ici je venais de vider les caches et je relançais a peine la navigation. mais cela vire vite au orange ... et Clean my Mac me propose souvent de vider la RAM.
Il n'est pas rare que Facebook occupe plus de 2Go et les autres onglets le reste ...
 
ici je venais de vider les caches et je relançais a peine la navigation. mais cela vire vite au orange ... et Clean my Mac me propose souvent de vider la RAM.
Il n'est pas rare que Facebook occupe plus de 2Go et les autres onglets le reste ...
Alors je te recommande de désinstaller CleanMyMac, tu auras moins d'alertes ;)
(Sérieusement, ces logiciels vivent de la peur que leurs messages d'alerte suscitent, en réalité ils ne servent à rien)

Pour le reste, essaye de faire une capture quand la pression est au rouge/orange, on y verra plus de choses.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et Aliboron
Bonjour,

J'ai MacBook Air M1 et Safari consomme beaucoup de RAM en cache surtout avec Facebook et autres site web ... presque 500Mo pour chaque sites/onglets ouverts.
Je sature très vite avec mes 8Go et je vois bien dans "activities monitor" que safari stocke des "contenu web safari" pour chaque pages de plusieurs centaines de Mo.
Il télécharge automatiquement tous le site ou quoi ???
Je suis donc obliger de vider les caches safari toutes les 15 mm !!! Ce n'est pas normal. Que puis-je faire ???
Comme @ericse t’as dit, CleanMyMac c’est pas une bonne idée sur Mac…
Par contre 8Go de Ram c’est court et effectivement les navigateurs web tout comme les sites internet sont gourmand en Ram

16Go de Ram, ça aurait été plus de confort.

Après, tu as combien d’application ouverte ?
Combien d’onglets ouverts en même temps ?
Tu as testé avec une autre session pour voir si différence ou pas ?
 
Comme @ericse t’as dit, CleanMyMac c’est pas une bonne idée sur Mac…
Non, ce logiciel n'est pas un problème s'il est bien utilisé. Je l'utilise depuis 2019 en continu sans jamais avoir eu le moindre souci. ;)
J'ai MacBook Air M1 et Safari consomme beaucoup de RAM en cache surtout avec Facebook et autres site web ... presque 500Mo pour chaque sites/onglets ouverts.
Ce sont les sites que tu visites qui sont gourmands en requêtes d'affichage. Au lieu de te focaliser sur la mémoire, dans CleanMyMac/Réglages/Notifications désactive tout, ces notifications ne sont pas nécessaires, et travaille normalement.