iOS 14 Safari disparu et non réception des SMS

super_dalton

Membre actif
8 Mars 2016
128
21
Bonsoir tout le monde,

voila j'ai reçu mon iPhone 12 et il est configurer en tant que nouvel iPhone ( puisque j'avais un oneplus avant).
Deux problèmes sont apparus.

1- safari n'apparait nul part sur mon springboard ( j'ai 2 pages dont une vide) mais je le trouve et le lance depuis spotlight.
2- je ne reçois aucuns messages venant des smartphones Android à partir du moment ou ils utilisent le RCS google , ce qui est gênant puisque quasi tout les utilisateurs Android utilise ça maintenant dont moi avec mon oneplus.

Le problème se produit que je soit avec SFR Red ou Sosh.

Donc quelqu'un à une idée pour safari et surtout comment faire pour recevoir les messages venant des utilisateurs Android sur mon iPhone car c'est vraiment pénible ?

J'aimerais ne pas avoir à réinitialiser l'iPhone car j'ai déjà passé l'après midi pour le configurer.

Bonne soirée et merci d'avance.


Matos : iPhone 12
iOS 14.1
Opérateur Mobile SFR Red ET Sosh.
 
Safari est sans doute dans ta bibliothèque d'application et plus sur l'acceuil

Est-ce le même numéro que tu as sur ton oneplus et ton iphone ?
Si oui, le RCS est utilisé parce que tu as un android compatible prêt à les recevoir. Donc google se fiche que tu ais l'iPhone lors de la sélection du protocole pour les SMS qui te sont envoyé. Peut-être que si tu arrive à désactiver le protocole sur ton oneplus cela résoudra le problème ? Ce serait à tester.
 
  • J’aime
Réactions: super_dalton
Salut, tu a vu juste pour le RCS . j'ai été désactiver mon numéro directement ici https://messages.google.com/disable-chat.


Pour safari du coup je regarde ton lien.

Edit: Impec pour safari et pour les sms.

Un gros merci.
 
Dernière édition: