Safari et cookies tiers

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Normalement, Safari bloque maintenant tous les cookies tiers.

Que se passe-t-il dans ce cas pour les anciens cookies qu'on a malheureusement encore dans Safari ? Seront-ils bien supprimés au bout d'un certain temps ?

Que ce passe-t-il pour les pop-up rgpd ? Si on accepte le pop-up il n'y aura que les cookies du site et donc aucun cookies tiers d'acceptés ? Dans ce cas, on pourrait presque les accepter à chaque fois ça, n'est-ce pas ?

Merci
 
Bonjour,

Dans les navigateurs, c'est à toi de définir une périodicité de purge des données. Dans Safari c'est Préférences / Général / Supprimer les éléments de l'historique.
Pour les popup c'est pareil, ils réapparaitront après la période que tu as défini au dessus.
 
Ok, donc si on accepte le popup on n'a que le cookie principal et pas de cookies tiers? Donc ce n'est plus trop la peine de refuser ?
 
Si tu refuses, normalement il s'engage à ne créer aucun cookie local, si tu acceptes avec l'option sans cookie tiers, il est censé ne créer que le cookie avec les données du site principal. Il se peut aussi que l'acceptation soit refusée faute de pouvoir créer un cookie tiers, ça dépend du paramétrage du site.
 
Ben comme dit dans mon premier poste, normalement Safari bloque les cookies tiers :

C'est pour cela que je me pose cette question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse...
 
Safari ne bloque les cookie tiers que si tu coches Préférences / Confidentialité / Empecher le suivi mais cette option peut poser des problèmes sur d'autres sites lors de l'authentification client, j'en ai parlé ICI.
 
Ah oui, j'avais oublié cette news. C'est une option qui est (et restera) cochée chez moi. ;)
Donc mon Safari bloque bien les cookies tiers, dans ce cas... rien ne pourra être installer si j'accepte le popup rgpd (en dehors du cookie principal du site).