Safari et cookies

Achille

Membre actif
21 Février 2004
114
0
Bonjour,
Avec Safari, je n'arrive pas à afficher les pages sécurisées (comptes) de ma banque (Caisse d'Epargne), il m'est répondu que mon navigateur n'accepte pas les cookies. Or, j'ai vérifié dans Pref securité, le choix est bien sur "accepter ts les cookies".
Peut-on remédier à ce problème ?
Meci d'avance,
:zen:

Achille a dit:
Bonjour,
Avec Safari, je n'arrive pas à afficher les pages sécurisées (comptes) de ma banque (Caisse d'Epargne), il m'est répondu que mon navigateur n'accepte pas les cookies. Or, j'ai vérifié dans Pref securité, le choix est bien sur "accepter ts les cookies".
Peut-on remédier à ce problème ?
Meci d'avance,

Bonjour.

As tu essayé d'autre navigateurs ? (Camino, Firefox, ...)

Pitchfork.

PS: la solution radicale est de quitter la Caisse d'Epargne qui stricto sensu n'est pas une banque et d'aller dans une banque dont le site est compatible avec Safari

IE marche au poil avec ce site.
Mais j'aurais préféré n'avoir à utiliser que SAFARI.

Réponse au PS
Mon interlocuteur de la Caisse d'Epargne auquel j'ai soumis ton avis, me propose de financer et de subventionner partiellement le changement de mon matériel informatique si j'achète en PC XP, largement compatible avec NetEcureuil.
Dois-je appliquer tes principes de consumériste expéditif et quitter Apple ?...
That is the question.

Achille a dit:
IE marche au poil avec ce site.
Mais j'aurais préféré n'avoir à utiliser que SAFARI.

Réponse au PS
Mon interlocuteur de la Caisse d'Epargne auquel j'ai soumis ton avis, me propose de financer et de subventionner partiellement le changement de mon matériel informatique si j'achète en PC XP, largement compatible avec NetEcureuil.
Dois-je appliquer tes principes de consumériste expéditif et quitter Apple ?...
That is the question.

As tu essayé CAMINO ou FIREFOX? Parfois je n'arrive pas à me logger sur Macge avec Safari mais avec CAMINO ou FIREFOX.

Réponse à la réponse du PS :Non c'était quitter la CE dont je parlais mais je blaguais et défendais les intérêts familiaux largement investis dans une banque concurrente :up:

Bonsoir,
En fait, le problème c'est qu'il n'y a pas de navigateur "universel" et c'est dommage.

Re Re Re au PS
Moi aussi...
Macintoci semper fidelis

J'utilises safari pour gérer mes comptes caisse épargne et je n'ais aucun problème :heu: as-tu un firewall ?

j'ai la caisse d'epargne et cela marche très bien ,méme avec le firewall activé!!! dans les pref, j'ai "accepter les cookies des sites visités" qui est coché ... voila si tu veux plus d'infos, je ferai d'autres tests pour voir :zen: :up: :up:

Salut à tous
Effectivement, après plusieurs essais, vidange du cache et des cookies de la banque, net ecureuil est apparu.
Merci à la girafe et joeldubuh.. qui m'ont engagé à perserver malgré mes précédentes tentatives infructueuses.

Vous êtes de sacré chanceux alors parce que le site de la Caisse d'Epargne (du moins quand on veut se loguer en Provene-Alpes-Corse) chez moi ça marche pas malgré un coup d'Onyx et tuti cuanti :(

Y-a-t-il une solution miracle ? :heu:

EDIT: J'ai essayé sans firewall et forçant Safari à toujours accepter les cookies, j'ai même tenté de me faire passer pour Mozilla ou IE (Menu Debug ;) ) mais niet !

j'ai le firewall en fonction, et j'ai juste les cookies des sites acceptés et cela marche ... mmmmmmm dans partage tu n'as rien de coupé de façon exceptionnelle??

je comprends pas .. car a la c.e ils m'avaient meme dit que justement leur site acceptait le mac et ils etaient , je cite, "content de pouvoir me le dire"!

joeldu18cher a dit:
dans partage tu n'as rien de coupé de façon exceptionnelle??

Non, j'ai même 2/3 trucs activés, j'ai essayé de tout cocher et inversement de tout décocher (sait-on jamais :D ) mais... rien :hein: (J'ai aussi essayé de couper le firewall)

Tu es passé en X.3.9 toi aussi ? (A mon avis ça n'a aucun rapport, ça ne marchait pas non plus avant.)

Je pense que je vais sauvegarder mes signets et faire une suppresion des caches pour voir ce que ça donne.

je suis en 10.3.9 ..; mmm je n'ai rien fait de particulier pour acceder au site de la caisse epargne .. je pense qu'ils ont tout installée pour chaque region... (quoique..? :rolleyes: )

Bon, je crois que vais devoir me résigner à utiliser cet horreur d'Internet Explorer :(

La "réinitialisation" de Safari n'a rien donné :mouais: