safari et division par zéro

tantoillane

Membre expert
Club iGen
25 Février 2005
2 323
204
35
Essonne
bonjour,

vous allez encore trouver que je pose des questions à deux balles, enfin voilà :

je commence un peu en java et je suis passé sur le chapitre permettant de programmer des calculs. Mais je me demandais si safari (et les navigateurs en général) possèdent une protection contre la division par zéro ? Ca parraît con, mais un logiciel à qui on demande de faire une division par zéro, s'il n'a pas cette protection, il va le faire, et le processeur ne va pas aimer du tout du tout ... :rateau:

Merci

Bonjour,
Je dis peut-être des bêtises mais normalement pas trop : je pense que le navigateur web n'interprète rien en lui-même et qu'il ne fait que charger la JVM via le plug-in Java. Et de ce côté là pas de problème, tu n'as qu'à créer un programme d'une ligne dans Eclipse ou autre éditeur Java qui fasse une division par zéro, et tu vas voir qu'il te renvoie une Exception.

Et je vais déplacer dans Développement, ça me paraît plus approprié.

Une applet Java s'exécute dans une Java Virtual Machine (JVM) qui lui est dédiée et une éventuelle division par zéro en Java lance une ArithmeticException.

De plus, selon mes souvenirs des cours que j'ai eu sur la conception des microprocesseurs, pour les processeurs qui proposent des instructions de division, la division par zéro générera une exception au niveau du processeur qui pourra ensuite être capturée par le système ou l'application.

• J’aime
Réactions: tantoillane