Safari et les bulles jaunes

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 545
216
là-bas si j'y suis !
Je viens de m'apercevoir qu'avec Safari, les bulles jaunes qui normalement apparaîssent quand on pointe sur les icônes d'impression, ICQ, page perso, ..., en bas des messages, n'apparaîssent pas justement
laugh.gif
confused.gif
. Alors qu'elles surgissent quand je me mets sur le titre d'un onglet. J'ai testé sur le forum de MacADSL pour voir, pareil.
Avec Camino, tout gaze.

Identique chez vous ?

Idem

bis ( comment çà on floode ?
laugh.gif
confused.gif
laugh.gif
)
En vérité je m'en suis aperçu hier en voulant envoyer un sujet par e-mail à l'un des forumeurs.

Du coup çà handicappe pour ceux qui voudraient prévenir un modérateur et qui trouve pas le bouton ..forcément.

Autre chose : avant (je veux dire avec un autre naviguateur que Safari), quand on pointait les étoiles d'évaluation d'un sujet, on avait cette petite bulle jaune qui indiquait le nombre de fois où le sujet avait été évalué.

Les bulles dont vous parlez affichent le contenu de la balise "alt" (pour les liens et les images).

Or (arrêtez-moi si je me trompe), cette balise est une invention non conforme aux standards W3C, il faut utiliser "title".

Par exemple, le lien à côté du titre d'un message ("Re : machin") utilise la balise Title et le message apparaît dans la barre d'état (pas de bulle, mais c'est mieux que rien).
zen.gif