Safari et les PDF

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
625
14
d'ici....et là
Bonjour;

Pensant pouvoir résoudre un petit problème d'impression, il m'a été conseillé d'installer Adobe Reader. Ce que j'ai fait. A l'installation il est demandé si on souhaite que Adobe Reader soit le lecteur par défaut des pdf dans Safari: j'ai répondu NON.

Mais visiblement Adobe s'en fout complètement, et les pdf sur le net sont lus par Adobe Reader.

Comme en définitive mon d'impression n'a pas été résolu avec l'installation d'Adobe Reader, j'ai désinstallé cette application.

Et maintenant pour les pdf dans Safari, c'est la page Blanche.

Je souhaiterais donc revenir au fonctionnement originel, sachant que lorsque je suis dans Safari pour accéder à un pdf, le système me demande de choisir une application pour lire le fichier pdf, et ni Safari ni Aperçu ne sont accessibles (grisés).

Merci de vos lumières.

Mac OS 10.6.4 Safari 5.0.2

Bonjour,
en passant par les infos du fichier PDF (pomme i), dans ouvrir avec (par exemple) Aperçu. ?
Sinon, peut-être qu'une petite maintenance avec OnyX ( autorisations, scripts, caches, etc.)

Merci de ces réponses.

Le pomme i, puis sélection de l'appli pour les pdf, pose le problème de figer la situation quel que soit l'environnement; c'est à dire que si je choisis Safari pour les pdf, tous les pdf seront (par défaut) ouvert avec Safari. Ce qui me fait perdre les fonctionnalités de sélection et d'annotation possibles avec Aperçu.

Je n'ai pas encore essayé la solution de claudde, qui semble adaptée.

Reste que je ne comprends pas qu'il ne soit pas possible de simplement revenir à la situation d'avant Adobe Reader.

Pire, j'ai fait l'essai avec un autre compte utilisateur: problème idem.

Test fait avec Firefox: idem, le problème est le même qu'avec Safari, les pdf ne s'ouvrent pas!

"Merci" Adobe....

---------- Nouveau message ajouté à 17h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

la solution proposée par claudde ne donne pas de résultat positif.

l'installation est indiquée comme réussie, et même après un redémarrage du Mac, le problème reste entier.

Prendre un fichier pdf (n'importe lequel).
Lire les informations (Pomme + I).
Ouvrir la rubrique "Ouvrir avec" (petit triangle) vers le bas de la fenêtre.
Y choisir "Aperçu". Cliquer sur "Tout modifier" pour que tous les pdf s'ouvrent avec Aperçu, que ce soit par double clic, dans Safari ou Firefox, ...
Ce qui n'empêche pas de choisir plus tard dans le menu local "Ouvrir avec ..." un autre logiciel.

J'avoue avoir pas mal de difficultés pour obtenir des réponses du module de recherche sur le forum. J'avais commencé mes recherches sur ce sujet, et comme je n'ai rein retrouvé, j'ai (re)posé ma question.

Grâce à l'un des fils mentionnés, le problème a été résolu (j'ai retiré le fichier AdobePDFViewer.plugin du dossier InternetPlugIn).

Donc tout est rentré dans l'ordre.

Il me restera à apprendre comment faire des recherches sur le forum....ou plutôt comment obtenir les réponses. (je ne suis pas contre l'idée que l'on me donne une leçon sur le sujet).

Encore merci