Safari et Lion

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
J'ai installé Lion depuis un certain temps et je le regrette amèrement mais j'ai la flemme de revenir à SL.

Un de mes (nombreux) problèmes est qu'à chaque démarrage, Safari s'ouvre avec, en plus, les dernières pages visitées.

Dans les préférences, je ne trouve rien qui empêche Safari de s'ouvrir automatiquement et, de plus, j'ai indiqué que je voulais les nouvelles fenêtres avec "Top Sites" et que les onglets s'ouvrent sur une page vide.

Il n'est prévu aucune ouverture au démarrage de safari dans les préférences système.

MBP 17" (fin 2007), 4Go, 10.7.2, 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo

Merci

Et bien cela recommence. j'ai décoché la restauration des fenêtres mais ce fichu Safari s'ouvre dès que le système parvient à la fin de l'ouverture;

J'en ai marre de Lion et je vais attendre la 7.3. Si rien ne change, je reviendrai à SL en effaçant mon MBP.

Il est vrai que mon MBP est de fin 2007 (avec une RAM maxi de 4 Go - on ne peut installer plus) mais il est absolument anormal que Lion ne puisse être installé confortablement sur une machine qui vient juste d'avoir 4 ans :(

j'ai l'impression d'être revenu aux temps de OS 6 ou 7 (je ne sais plus lequel) qui "merdoyait" tant et plus. J'ai l'impression d'avoir un PC avec Vista!!!

Bon ce n'est pas dans le topic mais cela vient de Safari qui l'est.;)

Et bien cela recommence. j'ai décoché la restauration des fenêtres mais ce fichu Safari s'ouvre dès que le système parvient à la fin de l'ouverture;

Bonjour,
Préférences Système => Utilisateurs et groupes => onglet ouverture, regarde si Safari n'est pas en ouverture automatique.
S'il l'est vire-le.

Bonjour,
Préférences Système => Utilisateurs et groupes => onglet ouverture, regarde si Safari n'est pas en ouverture automatique.
S'il l'est vire-le.

J'avais déjà regardé mais je viens d'y retourner et il n'y a rien concernant Safari. C'est à y perdre son latin!!

Et oui, pas possible d'empêcher Safari de s'ouvrir à l'ouverture depuis que je suis sur Lion ce que, encore une fois, je regrette vraiment. J'ai l'impression d'avoir un PC avec Vista!!!

De plus tout est lent avec ce système LION (je n'ai que 4 Go mais je ne peux faire mieux) qui, je me répète, me fait penser aux versions 6 ou 7 de Mac OS qui merdaient totalement. Je ne suis pas le seul, tant s'en faut, à m'en plaindre.

Je voudrais bien revenir à SL mais je ne sais pas si je serai en mesure de tout récupérer avec l'assistant de migration depuis Lion. En lisant les posts, je pense qu'il y a beaucoup de problèmes avec cette version de Mac OS X qui semble être un bien mauvais cru. Sans doute faut-il avoir le dernier Mac. Mon MBP fonctionnait très bien avec SL 10.6.8 et je ne vois aucune raison d'en changer même s'il vient juste d'avoir 4 ans. En tout cas, je n'installerai pas Lion sur l'iMac. :(

Modérateurs, n'hésitez pas à déplacer le post si vous pensez que cela doit être :)

J'sais plus où dans MacGé on l'avait énoncé, mais as-tu pensé à supprimer un ou deux fichiers .plists qui semblait parfois merder (cache de Reprise non-effacé) ?

De plus tout est lent avec ce système LION (je n'ai que 4 Go mais je ne peux faire mieux) qui, je me répète, me fait penser aux versions 6 ou 7 de Mac OS qui merdaient totalement. Je ne suis pas le seul, tant s'en faut, à m'en plaindre.
Lion sur une machine de 2007, c'est vrai que je n'aurais pas fait, ou alors sur un disque dur externe, en test…
De mémoire, c'étaient les OS 7.1.x qui merdouillaient très grave… A l'époque, il fallait éviter les màj :D

Je voudrais bien revenir à SL mais je ne sais pas si je serai en mesure de tout récupérer avec l'assistant de migration depuis Lion.
Les mails, oui ça va être dur mais une application a été écrite pour récupérer les messages de Mail 5 vers Mail 4.
Mais pour le reste des documents ça devrait aller, surtout à partir d'un clone.

J'sais plus où dans MacGé on l'avait énoncé, mais as-tu pensé à supprimer un ou deux fichiers .plists qui semblait parfois merder (cache de Reprise non-effacé) ?

J'ai supprimé dans Bibliothèque/Saved Application State le dossier "com.apple.Safari.savedState". Je n'ai pas encore éteint puis redémarré le MBP. Je vous dirai ce qu'il en est ce qui peut toujours servir à quelqu'un.

J'ai bien sûr conservé le dossier en question sur un disque externe de façon à le remettre en place en cas de..

À+

J'ai supprimé dans Bibliothèque/Saved Application State le dossier "com.apple.Safari.savedState". Je n'ai pas encore éteint puis redémarré le MBP. Je vous dirai ce qu'il en est ce qui peut toujours servir à quelqu'un.

J'ai bien sûr conservé le dossier en question sur un disque externe de façon à le remettre en place en cas de..

À+

Et bien non, ce n'était pas cela mais j'ai fini par trouver. Cela n'avait rien avoir avec Lion. En effet, c'était simplement le paramétrage de mon compte "MyTomTom".

Bien simple mon cher Watson, isn't? :)

Cela étant, je rage pour Lion car j'estime que le fait d'avoir un MBP de 4 ans qui tourne comme une horloge ne devrait pas m'empêcher d'utiliser Lion. Je peux continuer mais il y a des lenteurs qui ont le don de m'exaspérer. Alors il faut que je sois plus :zen:

En tout cas merci à ceux qui on bien voulu apporter leur contribution.

Je peux continuer mais il y a des lenteurs qui ont le don de m'exaspérer. Alors il faut que je sois plus :zen:

Peut-être que l'indexation Spotlight, n'est pas terminée.
Quelles lenteurs ?
Sinon, 8Go et un DD en 7200trm, devraient suffire.
Et aussi, il est difficile de devoir changer ses habitudes. ;)

Peut-être que l'indexation Spotlight, n'est pas terminée.
Quelles lenteurs ?
Sinon, 8Go et un DD en 7200trm, devraient suffire.
Et aussi, il est difficile de devoir changer ses habitudes. ;)

Non non, l'indexation de spotlight est bien terminée.

Les lenteurs ? Déjà le démarrage du début jusqu'à l'écran final, l'ouverture d'applications telles que celles d'Office 2011, l'ouverture de PS CS5, etc..

Il y aussi parfois (pas toujours) des pages qui mettent longtemps à s'afficher dans Safari (mon navigateur habituel) avec, à la clé, la petite roue multicolore.

Sans compter des "plantages" qui m'obligent à redémarrer et à rebooter en effectuant "fsck -fy". Depuis très, très longtemps je n'avais pas vu mon ordi se figer totalement alors que cela arrive assez souvent depuis que je suis sous Lion. Et pourtant, très périodiquement je pratique à la maintenance à partir d'une partition "entretien" sur un DD externe (avec, en particulier, DiskWarrior).

Bref, je trouve que les choses se passaient bien mieux avant. Cela étant il y a dans Lion des nouveautés que j'apprécie et voudrais bien conserver cet OS mais hélas, comme je l'ai dit, je ne peux pas passer à 8 Go car je suis au maximum avec les 4 Go. Par contre mon DD interne est bien à 7.200 t/m.

Cela ne me déplait pas du tout de changer d'habitudes. J'ai toujours adoptés les nouveaux OS environ six mois après leur sortie et pour les applications, je fais pratiquement toujours les MAJ et répare les autorisations ensuite.

Bonjour, :)
Pour la RAM, tu peux aller jusqu'à 6Go d'après Mactracker.
Maximum RAM 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
Et pourquoi pas un SSD. ;)

Dernière édition:
Bonjour, :)
Pour la RAM, tu peux aller jusqu'à 6Go d'après Mactracker.
Maximum RAM 6.0 GB (Actual) 4.0 GB (Apple)
Et pourquoi pas un SSD. ;)

Sur la documentation de mon MBP, il est bien marqué que la RAM maxi est de 4 Go. Alors je ne sais pas si ce que te dit Mactracker est vrai ou non.

D'ailleurs comment faire pour mettre 6 Go : je ne sais pas s'il existe des barrettes de 3 Go qui devraient, en plus, s'adapter sur non appareil.

Sur la documentation de mon MBP, il est bien marqué que la RAM maxi est de 4 Go. Alors je ne sais pas si ce que te dit Mactracker est vrai ou non.

D'ailleurs comment faire pour mettre 6 Go : je ne sais pas s'il existe des barrettes de 3 Go qui devraient, en plus, s'adapter sur non appareil.

Je sais dans la documentation c'est 4Go, mais on peut faire confiance à Mactracker.
Par contre, je ne sais pas s'il faut mettre 4Go+ 2Go (c'est à mon avis le plus probable), ou s'il faut mettre deux barrettes de 4Go qui ne seront reconnues pour 6Go.
Je ne pense pas qu'il existe des barrettes de 3 Go, ? à vérifier.

Edit :
La RAM qu'il te faut (toujours d'après Mactracker) est de la 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM.

Dernière édition:

Je ne crois pas avoir déjà vu Mactracker se tromper.
Quant aux barrettes de 3 Go qui n'existent pas, on fait 2 + 4 Go et là c'est OK :up:

Je ne crois pas avoir déjà vu Mactracker se tromper.
Quant aux barrettes de 3 Go qui n'existent pas, on fait 2 + 4 Go et là c'est OK :up:

Merci à tous les deux (subsole et sly54) et bon Noël.

Je vais donc voir cette histoire de RAM d'autant que c'est le moment question prix!! Je vais donc mettre 2 + 4 sauf qu'il me semblait que c'étai mieux quand il y avait symétrie (cela remonte à des années et des années).

J'ai aussi désactivé Time Machine qui avait pour conséquence de planter mon MBP depuis Lion. J'ai un clone de toute façon que je mets à jour quotidiennement avec SuperDuper sur mon DD externe. J'ai effacé la partition TM sur ce DD et je verrai à nouveau quand j'aurai plus de RAM.

Parmi mes cadeaux de Noël, j'ai eu de la part d'un de mes enfants la bio de Steve Jobs. Un clin d'œil à la suite de leur enfance passée dans le "culte" Apple et Mac. À mon âge (élevé) je suis incapable de faire quelque chose avec Windows. Il est vrai que je n'ai jamais essayé ;)

À +