Safari et PDF

Belkira

Membre enregistré
16 Novembre 2008
5
0
35
Bonsoir,

Etant nouveau dans le monde de mac, je pense que ma question vous paraîtra ridicule.

J'ai un petit soucis qui fait que je n'arrive pas à ouvrir de pdf avec safari. En effet, j'ai un temps de chargement, puis mon safari se ferme et j'ai droit à un rapport d'erreur.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème et s'il y a une solution.
Je vous remercie par avance.
Belkira.

ps: J'utilise la version 3.2 de safari.
 
je vais répondre un petit peu à côté : toquer Safari contre FireFox et installer cet add-on
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/636
ça répare pas Safari, mais ça permet de continuer à bosser en attendant de trouver une réponse satisfaisante ;-)



Autre troc pas toqué : troquer Applications contre Internet et réseau, parce que c'est dans ce forum qu'on parle des problèmes avec les logiciels internet ! On déménage.
 
Oups, désolé.

1er post, il faut que je le mette à côté...

Pour moi c'était un soucis avec safari (application), pas un soucis internet.
Enfin bon c'est pas grave. Merci à twinworld pour sa réponse. je ferrais comme ça en attendant de trouver une solution.

Merci aussi à Pascal 77 avoir déplacé mon sujet.

Belkira.
 
Bonsoir

Chez moi ça marche bien.

Ce n'est pas à proprement parler Safari qui ouvre les PDF. Par défaut, c'est Aperçu qui fait le travail, mais si tu as installé Adobe Reader, alors c'est probablement son plugin (AdobePDFViewer) qui s'en charge. Il serait donc intéressant de connaître ta configuration logiciel (ouverture des PDF au travers du logiciel Adobe, ou non).

De plus, le rapport d'erreur doit indiquer quel composant logiciel est à l'origine du problème.

Enfin, il n'est pas impossible que le fichier PDF que tu tentes d'ouvrir soit endommagé (auquel cas le crash pourrait être due à un bug dans de traitement de l'erreur générée). As-tu essayé d'ouvrir le fichier PDF avec un autre logiciel ?
 
J'ai effectivement installé le plugin de adobe, je vais refaire une installation peut être que ça vient de la.
Car le pdf je l'ouvre avec Firefox sans aucun problème.

Une fois mon installation terminée, je reviendrais pour te tenir au courant.
En tous cas merci de l'attention que tu portes à mon problème.

Belkira

EDIT:
Effectivement, le crash de safari était du à une mauvaise installation d'acrobat reader.
Désolé de vous avoir dérangé pour une bêtise de débutant.

Post à fermer puisque résolu :)