Safari, Firefox ou brave lequel consomme le plus?

Bloqueur de publicité/trackeur : Wipr (payant) ou Adguard (ou Firefox Focus sur iOS) pour Safari, uBlock Origin pour Firefox et autres (pensez à la liste blanche)
J'en profite pour m'incruster quoiqu'on s'éloigne du titre du fil. Je viens donc d'installer Adguard Pro sur mon Safari iMac, parfait pour la plupart ses sites, cependant par exemple sur le site de La Provence, que je consulte souvent pour rigoler, les images ne s'affichent plus; alors j'essaie de décocher parmi les options d'Adguard, je n'ai toujours pas les images (photos) accompagnant leurs articles. Quels réglages faire, ou bien celà est-il dû au site lui-même ?
 
J'en profite pour m'incruster quoiqu'on s'éloigne du titre du fil. Je viens donc d'installer Adguard Pro sur mon Safari iMac, parfait pour la plupart ses sites, cependant par exemple sur le site de La Provence, que je consulte souvent pour rigoler, les images ne s'affichent plus; alors j'essaie de décocher parmi les options d'Adguard, je n'ai toujours pas les images (photos) accompagnant leurs articles. Quels réglages faire, ou bien celà est-il dû au site lui-même ?
Avec un autre navigateur et "uBlock Origin" ça passe donc c'est le site qui a mis un système en place
 
Ça ne m'étonne pas de leur part, ils doivent considérer que leurs photos sont de la pub lucrative; bien plus intéressés par l'OM que par l'info :(
 
Je viens donc d'installer Adguard Pro sur mon Safari iMac, parfait pour la plupart ses sites, cependant par exemple sur le site de La Provence, que je consulte souvent pour rigoler, les images ne s'affichent plus
Je n'ai aucun problème, mais me concernant, j'ai la version à vie, pas le simple plug-in, d'ailleurs je n'ai aucun problème sur n'importe quel site. ;)
 
Je me suis trompé, désolé, c'est Adblock que j'avais installé; supprimé donc et mis adguard, ça marche, mais sur autoplus par exemple on a droit quand même à une flopée de pubs + fond d'écran/page envahissants. En réalité je crois qu'aucun bloqueur ni aucun navigateur n'empêchera ces indésirables, sinon c'est la fin du petit commerce ma bonn'dame !
 
J'ai installé Firefox depuis vendredi, eh bien ce Gap de batterie c'est vraiment bien. Et d'avoir les favoris entre le Mac et l'iPhone est un vrai plus, j'adore.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors, je suis ce fil depuis le début (ainsi que d'autres), étant en pleine remise en question de mes habitudes de surf.
Lassé par Safari qui ne m'affiche pas certaines pages ou certains formulaires et suite aux conseils de certains ici présents ;), j'ai viré le bloqueur de pubs AdGuard de Safari (qui installait vraiment beaucoup d'extensions, donc source potentielle de soucis).
Je suis passé à Firefox, que je n'avais plus utilisé depuis des années, avec uBlock Origin. Pour l'instant je suis très satisfait :
  • récupéré les signets de Safari (fichie html exporté) et injectés dans FF.
  • récupéré les mots de passe de Safari, idem.
  • je ne vois pas de différence de vitesse / chargement des pages.
  • FF a fait des progrès je trouve, dans l'ensemble.
  • je note pas de consommation excessive de RAM (j'ai 8 Go, sur MBA 2015, Mojave).
  • se lance rapidement
  • uBlock Origin est vraiment puissant.
  • tous les sites s'affichent
  • la compatibilité avec les outils Google et les outils de video-conférence intégrés au navigateur est plutôt bonne.

Seule reproche : je trouve que la barre d'outils de FF (y compris avec barre de favoris) prend un peu trop de place. Sur ce point, je n'ai jamais trouvé mieux que Safari. Oui, je suis un peu obsédé par ça.

:up:
 
Cela dit, AdGuard est très efficace. Et ce n'est pas lui qui empêchait Safari d'afficher certains sites (j'ai ouvert un fil à ce sujet).
Donc de base le simple plug-in dans App Store. Alors changement de catégorie avec la version A vie...

Capture-006.jpg

...et je n'ai jamais activé cette option. A ce jour zéro problème et des sites pas très propres j'en visite pas mal. Les sites russes, des pays de l'Est et les chinois sont les pires.
 
Oui, j'avais la version de l'AppStore.
Mais je n'ai jamais dit que j'avais des problèmes avec AdGuard, qui était très efficace. Mes soucis viennent bien de Safari. Je ne vais pas rouvrir le débat, mais j'en ai eu marre de lui.
Je visite moi aussi des sites vraiment sales. Nous sommes bien d'accord sur le fait que ceux-là sont les pires... :eek:
 
Alors, je suis ce fil depuis le début (ainsi que d'autres), étant en pleine remise en question de mes habitudes de surf.
Lassé par Safari qui ne m'affiche pas certaines pages ou certains formulaires et suite aux conseils de certains ici présents ;), j'ai viré le bloqueur de pubs AdGuard de Safari (qui installait vraiment beaucoup d'extensions, donc source potentielle de soucis).
Je suis passé à Firefox, que je n'avais plus utilisé depuis des années, avec uBlock Origin. Pour l'instant je suis très satisfait :
  • récupéré les signets de Safari (fichie html exporté) et injectés dans FF.
  • récupéré les mots de passe de Safari, idem.
  • je ne vois pas de différence de vitesse / chargement des pages.
  • FF a fait des progrès je trouve, dans l'ensemble.
  • je note pas de consommation excessive de RAM (j'ai 8 Go, sur MBA 2015, Mojave).
  • se lance rapidement
  • uBlock Origin est vraiment puissant.
  • tous les sites s'affichent
  • la compatibilité avec les outils Google et les outils de video-conférence intégrés au navigateur est plutôt bonne.

Seule reproche : je trouve que la barre d'outils de FF (y compris avec barre de favoris) prend un peu trop de place. Sur ce point, je n'ai jamais trouvé mieux que Safari. Oui, je suis un peu obsédé par ça.

:up:
Pour les favoris, tu peux faire modifier et donc renommer le favoris à ta convenance
 
Pour les favoris, tu peux faire modifier et donc renommer le favoris à ta convenance​
Quel rapport ? Je n'ai aucun problème avec mes favoris, que j'ai depuis des années, d'un navigateur à l'autre. Et je sais les renommer. :oops:
Je n'ai aucun problème de consultation de site avec Safari 14 et je n'ai pas installé vos bidules. Je ne suis pas non plus envahi par la publicité intempestive.​
On passera sur le "vos bidules" de la part de quelqu'un qui à en croire ses interventions maîtrise parfaitement l'art de l'implicite et des connotations...
J'ai ouvert un fil avec preuves à l'appui, pour signifier que Safari n'ouvrait pas certains sites et que cela devenait pénible (testé sur 2 machines fort différentes, sous Mojave et Catalina, avec ou sans "bidules", en session invité, etc.). Donc, le "moi j'ai jamais eu de soucis" ne m'aide pas, tant qu'on ne m'explique pas les raisons du comment du pourquoi. Et je déteste ne pas connaître les raisons du comment du pourquoi. :p

Quant aux "bidules", il est inconcevable pour moi de ne pas avoir de bloqueur de pubs. Au regard du nombre d'interventions sur ce chapitre, je ne suis pas le seul.
J'ai été suspicieux avec AdGuard, plus pour la pléthore d'extensions qu'il installait que pour son efficacité, dont je n'ai jamais eu à me plaindre.
Si certains acceptent les publicités ou se satisfont du blocage intégré aux navigateurs, tant mieux ! Nul besoin d'extensions.
Nous sommes bien d'accord sur la nécessité de limiter les extensions dans nos navigateurs, quels qu'ils soient. Ce sont, depuis toujours, des sources au pire d'instabilités, au mieux de consommation en RAM. Seulement, pour la pub, je ne vois pas comment m'en passer.

Aujourd'hui, je voudrais remercier Sly et Peyret de m'avoir incité à considérer (de nouveau) Firefox, à m'éloigner de Chrome, et à tester uBlock Origin.​
 
  • J’aime
Réactions: peyret
On passera sur le "vos bidules" de la part de quelqu'un qui à en croire ses interventions maîtrise parfaitement l'art de l'implicite et des connotations...

Allons bon. Voilà qu'on ne peut plus écrire "bidule" sur MacG. :rolleyes:

J'ai cherché un mot neutre pour qualifier toutes ces extensions anti-pub qui me semblent généralement poser plus de problèmes qu'en résoudre.

Et oui, sur mes Mac, Safari fonctionne parfaitement. J'indique simplement que ton cas n'est pas une règle absolue car un forum technique n'est pas en orbite autour du nombril d'une personne mais doit servir à tous. Je partage une information pertinente.

Pourquoi ça ne fonctionne pas bien chez toi ? Difficile à dire d'ici – tu n'es pas très disert dans le fil dédié, tu écris beaucoup mais pas grand chose d'utile du point de vue technique – et à vrai dire je m'en fiche un peu.

Et puis, je ne vais pas changer de navigateur par défaut parce qu'un développeur a choisi de n'optimiser son site que pour Google Chrome et qu'un menu s'y affiche mal. Pour les besoins ponctuels j'ai Firefox et Opera à disposition. Je peux les appeler à tout moment sur une page web via Safari.

Si ta situation actuelle te conviens, tant mieux pour toi et c'est bien l'essentiel. Je suis fidèle à la même extension depuis des années, mon petit bidule à moi, gratuit, et cela me convient très bien. Je ne vais pas donner son nom parce qu'à force je trouve cela un peu ridicule tous ces "installe machin" "installe truc" "n'installe pas chose" concernant les block-pubs.
 
Je n'ai aucun problème de consultation de site avec Safari 14 et je n'ai pas installé vos bidules. Je ne suis pas non plus envahi par la publicité intempestive.

Un simple site qui me pose problème avec Safari :

La barre de recherche ne fonctionne pas si mes bloqueurs sont actifs, pas de problème avec uBlock Origin.
Mais si je désactive les bloqueurs sur Safari et que je clique sur accepter les cookies : ça fonctionne...

En parlant des cookies, n'y a-t-il pas moyen de supprimer automatiquement les cookies en dehors d'une liste précise lors de la fermeture de safari ? En dehors d'utiliser une extension, je n'ai pas trouvé...

Perso, s'il n'y avait pas des pubs pas trop envahissante sur les pages, de popup pour les cookies (vive la loi qui incite à utiliser des extensions...) et le sentiment d'être espionné... je tenterais bien de vivre sans extension.

Mais certaines pages ont des parties qui me gène (même clubigen) donc ce serait impossible.