Les navigateurs à base de Chromium consomment tous beaucoup mais Chrome embarque en plus les jouets de Google qui tournent en tâche de fond.
J'en profite pour m'incruster quoiqu'on s'éloigne du titre du fil. Je viens donc d'installer Adguard Pro sur mon Safari iMac, parfait pour la plupart ses sites, cependant par exemple sur le site de La Provence, que je consulte souvent pour rigoler, les images ne s'affichent plus; alors j'essaie de décocher parmi les options d'Adguard, je n'ai toujours pas les images (photos) accompagnant leurs articles. Quels réglages faire, ou bien celà est-il dû au site lui-même ?Bloqueur de publicité/trackeur : Wipr (payant) ou Adguard (ou Firefox Focus sur iOS) pour Safari, uBlock Origin pour Firefox et autres (pensez à la liste blanche)
Et encore, t'imagines même pas comme je me retiens :hilarious:Sly54 et Chrome c'est une grande histoire d'amour
Avec un autre navigateur et "uBlock Origin" ça passe donc c'est le site qui a mis un système en placeJ'en profite pour m'incruster quoiqu'on s'éloigne du titre du fil. Je viens donc d'installer Adguard Pro sur mon Safari iMac, parfait pour la plupart ses sites, cependant par exemple sur le site de La Provence, que je consulte souvent pour rigoler, les images ne s'affichent plus; alors j'essaie de décocher parmi les options d'Adguard, je n'ai toujours pas les images (photos) accompagnant leurs articles. Quels réglages faire, ou bien celà est-il dû au site lui-même ?
Je n'ai aucun problème, mais me concernant, j'ai la version à vie, pas le simple plug-in, d'ailleurs je n'ai aucun problème sur n'importe quel site.Je viens donc d'installer Adguard Pro sur mon Safari iMac, parfait pour la plupart ses sites, cependant par exemple sur le site de La Provence, que je consulte souvent pour rigoler, les images ne s'affichent plus
Pour moi, toujours aucun problème.mais sur autoplus par exemple on a droit quand même à une flopée de pubs + fond d'écran/page envahissants.
Quelles extensions ?j'ai viré le bloqueur de pubs AdGuard de Safari (qui installait vraiment beaucoup d'extensions, donc source potentielle de soucis).
Donc de base le simple plug-in dans App Store. Alors changement de catégorie avec la version A vie...Cela dit, AdGuard est très efficace. Et ce n'est pas lui qui empêchait Safari d'afficher certains sites (j'ai ouvert un fil à ce sujet).
Pour les favoris, tu peux faire modifier et donc renommer le favoris à ta convenanceAlors, je suis ce fil depuis le début (ainsi que d'autres), étant en pleine remise en question de mes habitudes de surf.
Lassé par Safari qui ne m'affiche pas certaines pages ou certains formulaires et suite aux conseils de certains ici présents , j'ai viré le bloqueur de pubs AdGuard de Safari (qui installait vraiment beaucoup d'extensions, donc source potentielle de soucis).
Je suis passé à Firefox, que je n'avais plus utilisé depuis des années, avec uBlock Origin. Pour l'instant je suis très satisfait :
- récupéré les signets de Safari (fichie html exporté) et injectés dans FF.
- récupéré les mots de passe de Safari, idem.
- je ne vois pas de différence de vitesse / chargement des pages.
- FF a fait des progrès je trouve, dans l'ensemble.
- je note pas de consommation excessive de RAM (j'ai 8 Go, sur MBA 2015, Mojave).
- se lance rapidement
- uBlock Origin est vraiment puissant.
- tous les sites s'affichent
- la compatibilité avec les outils Google et les outils de video-conférence intégrés au navigateur est plutôt bonne.
Seule reproche : je trouve que la barre d'outils de FF (y compris avec barre de favoris) prend un peu trop de place. Sur ce point, je n'ai jamais trouvé mieux que Safari. Oui, je suis un peu obsédé par ça.
Pour les favoris, tu peux faire modifier et donc renommer le favoris à ta convenance
Je n'ai aucun problème de consultation de site avec Safari 14 et je n'ai pas installé vos bidules. Je ne suis pas non plus envahi par la publicité intempestive.
Salut,et à tester uBlock Origin.
On passera sur le "vos bidules" de la part de quelqu'un qui à en croire ses interventions maîtrise parfaitement l'art de l'implicite et des connotations...
Je n'ai aucun problème de consultation de site avec Safari 14 et je n'ai pas installé vos bidules. Je ne suis pas non plus envahi par la publicité intempestive.