Safari + Flash = pas cool

s00shi

Membre actif
9 Mai 2010
146
0
Voilà plusieurs semaines que sous safari n'importe quelle vidéo ou autre contenu flash est bloqué (noté "module bloqué" dans la fenêtre où se trouve le contenu).
Lorsque je clique sur la mention "module bloqué" une fenêtre contextuelle me demande de mattre a jour ma version de flash player...jusque là tout va bien.

Le souci c''est que tout est à jour, j'ai même supprimé flash player, réinstallé avce la dernière en date mais ca me met tjs "module bloqué".

Pour info je suis sous Mountain LION à jour avec un safari en dernière verison lui aussi.

PS: sous google chrome ça marche bien par contre...c'est vraiment safari qui veut pas : \

Bizarre...
Safari est-il à jour ?
Sinon, Chrome embarque lui-même son flash player, d'où le fait que ça marche avec lui et non pas Safari...

Sous Safari dans les préférences as-tu bien cocher les cases activé modules externes (sous sécurité)

Vérifie que tu n'as pas un extension sous safari qui bloque flash...

merci pour vos réponses.

à la question "safari est il a jour ?" la répons est oui , je mets régulièrement à jour mon système tant au niveau des màj OSX que les autres logiciels.

quant aux modules externes activés je vérifierais ça ce soir, le seul add-on que j'ai sous safari est "add-block" histoire de ne pas avoir en permanence 20 page sde pub qui s'affichent...peut-etre est-ce lui qui identifie les fenêtres flash comme de la pub ?

je teste ce soir et je vous dis ça. :zen:

Ah là je crois que l'on à mit la main sur le fautif :D car les banières pop-up, sont souvent en flash....

bon..rien à faire, tout est up-to-date , bloqueur de popup désactivé, add-block désinstallé, java activé..bref je pige vraiment pas pourquoi j'ai tjs ce pu*** de message "module bloqué flash player obsolète" .. : \

PS: j'ai viré et réinstallé flash avec la version proposée en utilisant le lien "télécharger flash" de la fenêtre module bloqué, et ca n'a rien changé non plus ...c'est con j'aime bien safari, ce me ferait chier de devoir changer de navigateur pour autant

Dernière édition:
Non je n'ai qu'un seul compte sur ce Mac ... J'en créerais un autre ce soir pour tester

Dans un article recent de macg sur la dernière maj de safari, il y a un paquet a telecharger contenant ledit logiciel. Désinstalle puis réinstalle le.

petite précision, dans le panneau préférences systèmes la version installée est la 11.6.602.171 alors que dans "modules installés" sous safari c'est "Shockwave Flash 11.5 r502 — du fichier « _Flash Player.plugin »."

peut-etre que le problème viendrait du module safari qui se met pas à jour (_flash player.plugin ) ?

bon...mauvaise nouvelle : \
j'ai désinstallé flash avec l'uninstaller, lancé onyx, effacé les caches, télécharger la dernière version de flash, installé flash, et toujours pareil...j'comprend vraiment pas...

j'ai aussi lancé une réparation des permissions sur le disque (au cas ou le plugin ne se mettrait pas à jour) et rien non plus

alors faut virer tous les extensions de safari et mettre le fichier .com.safari.plist à la poubelle pour voir.MAIS avant je ferais un essai de safari avec ce plug-in sur une nouvelle session utilisateur.

c'est bon, j'ai trouvé une soluce pour ceux que ca pourra aider :

j'avais bien installé flash 11.6.xx mais lorsque je regardais dans safari dans "aide" modules installés je lisais très clairement "shockwave flash player 11.5 r502 du fichier _flash player.plugin".

Pourtant dans mon panneau de préférences systèmes flash 11.6 était bien le seul présent.

Je me suis donc dit que le plugin safari uniquement n'était pas mis à jour, après une recherche dans "bibliothèques" avec spotlight j'ai trouvé le fichier en question _Flash player.plugin dans "Bibliothèque\Internet plugins".

Il y avait à cet endroit un fichier nommé _Flash player.plugin datant du 5/12 et un autre sans l'underscore nommé donc Flash player.plugin datant de ce soir.

J'ai donc renommé le plus ancien qui était toujours en activité en .old et le plus récent je lui ai simplement ajouté l'underscore pour le faire correspondre à ce que safari attend : _Flash player.plugin et bingo ! je redémarre safari et tout roule ! c'est la bonne version qui est en activité.

Je vais donc pouvoir supprimer l'ancienne renommée en .old.

Merci pour votre aide c'est grâce à vous que j'en suis venu à cette analyse :zen: