Safari incassable

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
80
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Safari 5.0.6 (G5 sous OX 10.5.8), devenait erratique, déjà lent, il se bloquait m’obligeant à « vider le cache » pour le débloquer, mais aussi il plantait le Mac très souvent. La mise à la corbeille des « préférences » ne donnait aucun résultat. J’ai placé Safari dans la corbeille, l’ai vidée, en ai téléchargé un autre exemplaire et l’ai installé. Je pensais être obligé de reconstituer ma liste de signets mais, à ma grande surprise, ils étaient tous là. De même, sur le site de mon FAI, mon nom était toujours inscrit pour accéder directement à mes mails, à mon compte, sans taper mon mot de passe.
N’est-ce pas anormal ?
Cela veut-il dire que mes problèmes vont revenir ?
Déjà, ça se profile, Safari coince mais ne plante pas encore.
Qu’aurais-je dû faire ? Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.

Fais des incantations.

Sérieux, ce que tu as jeté, c'est le soft par lui même, pas les préférences et extensions (vrai aussi sous windows). Toutes tes données perso sont dans un fichier placé dans système. Ce qui explique que quand tu as jeté Safari à partir du dossier application, tu n'as pas jeté l'ensemble des données.

Il y a des softs pour désinstaller totalement un logiciel, il ne reste alors normalement plus rien.

il est dans une des bibliothèque de ton compte perso

maison, bibliothèque, Safari...

Sous mac comme avec les autres système, les préférences sont placées en parallèle du soft lui même qui agit comme un moteur dans un engin. Sans la moteur, rien. Mais sans les clés le moteur ne sert à rien.

avant de virer tout ça:

ouvre safari et va dans fichier> préférences
onglet remp auto: décoches tout
onglet mot de passe: effaces et décoches remplissage automatique
onglet sécurité: désactive javascript
onglet confidentialité: supprimer tous les cookies
onglet Extensions: désactives
onglet avancés: effaces tout.

Normalement; tu te retrouves avec Safari vierge.

Si vraiment tu veux désinstaller; le mieux est de passer par un soft de désinstallation.

Il me semble que Onyx le fait. Sinon, passes par Google et choisi dans la liste qu'il y aura.

Ton problème est bizarre, j'écris à partir d'un MBP de 2010 sous Mavericks avec plein de softs ouverts et je n'ai pas ce problème. Tu as regardé dans moniteur d'activité? il n'y a pas quelque chose qui te bouffe du proc ou de la RAM?

Si vraiment tu veux désinstaller; le mieux est de passer par un soft de désinstallation.

euh non, par pitié, non, pas de ça :eek:

Il me semble que Onyx le fait.

pas à ma connaissance

avant de jeter quoi que ce soit, on déplace (dans un dossier sur le bureau par exemple)

as tu regardé du coté des extensions (de safari) ? souvent cause de plantage !

il y a aussi l'appli "console" qui permet de suivre en temps réel ce que l'ordi exécute, les erreurs, etc. !

pourquoi? marches mal?

J'ai jamais essayé en fait.

À OlivierMarly: Onyx ne désinstalle pas.

Si, il y a « Diagonal Menu » (c’est un correcteur orthographique). Il indique :
Temps 4.01.09
Proc 2,3
Fils 2
MR 46,32 Mo
MV 973,32 Mo
Ça veut dire quoi ?

À Arlequin: Je n'ai pas d'extension sur Safari. Sauf Glims mais tout est décoché.

Dernière édition:
+1
surtout PAS de desinstalleur génerique
(sauf si tu veux créer un souk encore pire qu'avant)

et on ne "désinstalle" pas les applis venant avec l'OS X

soit on répare soit on passe un coup de maj combinée soit on reinstalle que cette appli soit tout l'OS

pourquoi? marches mal?

J'ai jamais essayé en fait.

je n'ai jamais essayé non plus car:

1) je n'en n'ai jamais eu besoin
pour rappel:
on désinstalle une appli en suivant les conseils du programmeur !
on utilise le désinstalleur incorporé au dmg (si fourni)
et dans la majeur partie des cas, simplement jeter à la corbeille suffit largement, avec éventuellement une recherche dans la biblio des fichiers résiduels et effacement a la mano

2) le forum regorge de sujets consécutifs à l'emploi de ces logiciels (qui en gros se permettent de supprimer des fichiers utiles ! )

• J’aime
Réactions: OlivierMarly
diagonal menu?

désolé, je connais pas.

Tu dois avoir un logiciel qui entre en interaction avec Safari, ce qui engendre les ralentissements. Il fut un temps où Java provoquait ça (ventilos à fond et CPU saturé).

Ok, tu utilises en fond un dictionnaire tiers type prOLEXIS?

tentes de désactiver diagonal et testes.

Au delà, ça sort de mes capacités.

Tout ce que tu me demandes de faire est déjà fait. Sauf, que c'était " Java "qui était désactivé et " Java Script " coché ". J'ai inversé.
Merci de ton aide OlivierMarly.

Merci aussi à Arlequin.
Merci à Pascalformac (ravi de te retrouver après si longtemps, mais si pas de contact sur ce forum c'est que tout va bien !

Pourquoi désinstaller Glims puisque toutes les coches sont sur "Non" ?
Comment désinstaller Glims, il n'apparaît nulle part et Spotlight ne le trouve pas non plus.
À bien y réfléchir, il est possible que mes problèmes aient commencé à l'installation de Glims. mais je n'ai pas de preuves formelles.

Désinstaller oui, mais comment ? Où est-il ?

Ça y est.
J’ai trouvé un dossier Glims sur mon DD, Bibliothèque, Application Support. Mais il y en a aussi un autre dans ma maison, au même emplacement. Je vire les deux ou un seul, et lequel ?

Dernière édition: