Comment virer Safari

Bonjour, je ne voudrais pas mettre en doute tes connaissances, mais à priori la derniere màj pour SAFARI est la 5.1.10 du 12/09/2013 pour OSX10.6.8, apres on passe à lion
moi je mets en doute tes lunettes
relire à QUI je répondais et en particulier son OS

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

OSX 10 6 8

J'ai fait tout ce qui concerne les réparations par contre je ne sais pas comment essayer avec une autre session. J'ai ouvert un 2è compte mais après...?
et ben tu cliques safari !

moi je mets en doute tes lunettes
relire à QUI je répondais et en particulier son OS

---------- Nouveau message ajouté à 11h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

et ben tu cliques safari !

c'est tout pareil !

Merci de tous tes efforts pour essayer de m'aider !
Je me demande si je ne dois pas changer pour Chrome ou Firefox mais j'ai peur de perdre mes signets.

S'agit-il d'un problème APPLE ou simplement d'informatique. Trouverai-je une réponse en allant dans un Apple Store ?

c'est tout pareil !

Merci de tous tes efforts pour essayer de m'aider !
Je me demande si je ne dois pas changer pour Chrome ou Firefox mais j'ai peur de perdre mes signets.
mais tu ne perds RIEN
et de toutes facons t'es pas assez idiot pour utiliser un ordi sans faire de sauvegardes externes , n'est ce pas?
dans ton OS tu as time machine , c'est pas là pour rien
(et il y a d'autres methodes)

par ailleurs as tu fait AUSSI le reste des recommandations?
dont installer la mise à jour combinée?

et sinon il te suffira de reinstaller l'OS en gardant les comptes
( très recommandé de faire des sauvegardes avant en cas de probleme à reinstall)

mais tu ne perds RIEN
et de toutes facons t'es pas assez idiot pour utiliser un ordi sans faire de sauvegardes externes , n'est ce pas?
dans ton OS tu as time machine , c'est pas là pour rien
(et il y a d'autres methodes)

par ailleurs as tu fait AUSSI le reste des recommandations?
dont installer la mise à jour combinée?

et sinon il te suffira de reinstaller l'OS en gardant les comptes
( très recommandé de faire des sauvegardes avant en cas de probleme à reinstall)

J'ai des sauvegardes partout pour mes données perso mais je ne sais pas comment sauvegarder les signets ni où ni comment les récupérer dans Time Machine.

Pour la MAJ combo : c'est ce qui a déclanché la "mort" de Safari....alors je crève de trouille de faire une bêtise car je suis totalement nulle pour ce genre de traffic !

J'ai des sauvegardes partout pour mes données perso mais je ne sais pas comment sauvegarder les signets ni où ni comment les récupérer dans Time Machine.

Pour la MAJ combo : c'est ce qui a déclanché la "mort" de Safari....alors je crève de trouille de faire une bêtise car je suis totalement nulle pour ce genre de traffic !
l'avantage de time machine c'est qu'il reflete le finder et permet de naviguer en arriere dans le temps
tu retrouves donc très facilement le fichier cherché puisqu'il a le même emplacement ( ici bookmarks)

mais de toutes facons une install AVEC preservation des comptes rendra cette recherche sans doute inutile , puisque il y aura OS neuf ET tes comptes (et donc les signets)

Je n'ai pas encore eu le temps de faire la manip qui était prévue, mais je viens mettre mon grain de sel dans la discussion. Pour moi, je précise : dans mon cas, je suis persuadé que le problème se trouve dans les signets. C'est pourquoi je veux les effacer. Les préférences sont parties à la corbeille plusieurs fois mais rien n'a changé. La seule chose qui reste en place, ce sont les signets. Évidemment je vais les perdre. J'en ai fait des copies d'écran et je les ai placées dans un dossier. Quand il faudra les réinstaller, je copierai les adresses des copies d'écran et reformerai mes signets. Bien sûr ce sera long, mais je n'ai trouvé rien d'autre à faire. Si le mal est dans les signets, que faire d'autre ?

Je n'ai pas encore eu le temps de faire la manip qui était prévue, mais je viens mettre mon grain de sel dans la discussion. Pour moi, je précise : dans mon cas, je suis persuadé que le problème se trouve dans les signets.
possible mais rarement le cas

mais de toutes facons rien ne t'empêche
*de dupliquer le fichier ( de signet, bookmarks.plist),puis plus tard le renommerle renommer (ce sera alors un fichier neuf qui remplace le precedent)

ou
*faire le test de déplacer uniquement ce fichier ( bookmarks.plist) et relancé
(forte chance que ca rame pareil, indice que c'est PAS le fichier bookmark le fautif))

ou
* de toutes facons exporter les signets ( menu safari/fichier)

C'est pourquoi je veux les effacer. Les préférences sont parties à la corbeille plusieurs fois mais rien n'a changé
parce que tu n'as pas déplacé tout
tout dossier Safari+ virer les caches + virer la plist dans preferences

La seule chose qui reste en place, ce sont les signets. Évidemment je vais les perdre.
non
car tu as des sauvegardes multiples
tu as exporté
tu as dupliqué
et tu as déplacé ( pas jeté , déplacé ) le dossier qui contient l'original
ca fait TROIS jeux de signets réutilisables

EDIT
et ca c'est EN PLUS des sauvegardes externes standards de TOUTES tes données , que tu fais à l'année , régulierement sur disque dur externe

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pickwick
Mise au point après un week end de recherches et découragements.
Pourquoi Safari plantait ? Peut-être parce que, en même temps, Time Capsule n'était pas en pleine forme non plus.
Est-ce qu'il y a un lien entre les deux ? Aucune idée.
Safari plantait, Safari ne plante plus (ça reste à vérifier sur le long terme).
Time Capsule tournait en rond (pendant 78 heures sans progrès). Time Capsule fonctionne bien (à voir, là aussi, sur la durée).
Voici ce que j'ai fait sans aucune garantie de lien de cause à effet (admirez ma prudence).
Je répare les autorisations (40 minutes !), je relance le Finder, j'efface les sauvegardes successives de la Time Capsule.
Résultat : Safari ne plante plus, et la sauvegarde de Time Machine se réalise sans blocage.
Je reviens dans deux jours pour confirmation... Ou crise de nerfs !

Bonjour, me revoilà.
Depuis le 25-2, j’ai tardé un peu à rendre compte de l’efficacité de mes manips car, le soir du 28 au lancement de la sauvegarde Silver Keeper, le G5 a planté. J’ai convoqué les neurones qui me restent et nous avons conclu qu’il subsistait des « bricoles » que j’avais oublié d’enlever. J’ai tout vérifié et me suis aperçu que j’avais omis de virer les prefs de Silver Keeper. Ce que j’ai fait aussitôt. Et tout fonctionne à merveille : plus de problème avec Safari, plus de plantage avec TC quand TM se lance, plus de plantage avec Silver Keeper. Néanmoins, pour plus de sûreté j’ai placé Time Machine en position « désactivé ». En fin de journée je déplace le curseur sur « activé » et demande la « sauvegarde maintenant ». Ainsi, il n’y a plus de risque de conflit (si c’était là une cause de mes problèmes) entre Silver Keeper, Safari et le duo TC-TM, puisque les trois me plantaient la bécane. Et en plus, les sauvegardes sont beaucoup plus rapides.
Si mes aventures peuvent être utiles à d’autres...
Merci encore à ceux qui m’ont aidé.