Safari malade

MacMadam

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2004
1 293
158
la planète Terre
Mon navigateur a un comportement plutôt étrange. J'ai effectué une recherche sur les forums, testé quelques solutions, mais aucune n'a aboutie.

Symptômes :
- Safari ne me permet plus d'écrire dans les champs texte (genre, formulaire ou répondre sur les forums MacGé)
- Il quitte souvent inopinément quand vient du Flash ou quelque chose de plus compliqué
- Il affiche des pages de manière surdimensionnée (bonjour le scroll), alors qu'habituellement, tout peut être pris dans la fenêtre
- Il me demande à chaque fois "si je veux bien télécharger cet élément car il est susceptible de contenir une application", alors qu'il ne l'a jamais fait
- Il me demande quoi faire quand je charge un .pdf, alors qu'il ne l'a jamais fait...

Remèdes appliqués :
- Vérifier/Réparer les autorisations
- Virer les prefs, plist & co
- Virer les cookies
- Virer l'historique/cache
- Contrôler les prefs
(- Texte apparaît seulement en activant l'user agent du menu Debug)

Résultat : Nada. Nothing. Niets. Rien.

Et vous ? Que me prescririez-vous :confused:
 
Tant qu'on est dans le sujet : comment faire pour forcer le rafraichissement d'une page que Safari persiste à prendre dans le cache (que j'ai préalablement vidé, cela va de soit). Un seul site me pose ce problème et seul Safari persiste à m'afficher une page qui n'est plus à jour. Pas de problème avec Firefox (mais ce dernier ne possedait pas cette page en cache, donc, bon...)
 
MacMadam a dit:
Je suppose que la combinaison pomme + R n'y fait rien :confused: :siffle:
Rien de rien..
Tu vides le cache comment ? Les cookies aussi ?
Avec la fonction idoine du menu "Safari" (Alt+pomme+E).
Bizarrement, j'ai réussi à obtenir la mise à jour de la page en supprimant les www de l'adresse url... incompréhensible. :confused:
 
Voudrais pas la ramener, mais mon problème persiste :D
Pire, mon souci concernant l'écriture (impossibilité d'écrire dans les champs) est désormais présent dans FireFox. Dois-je commencer à m'inquiéter ? :nailbiting:
 
Après avoir vidé le cache il faut parfois recharger la page plusieurs fois, relancer (je suis ici avec Safari et aucun problème) sinon réinitialiser Safari.
 
moi aussi je suis obligé d'utiliser firefox pcq safari fait caremetn planter mon Mac :(
pas de probleme pcq safari est moins bien foutu ke firefox mais par contre comment recuperer mes favoris de safari et les exporter dans firefox? si possible sans redemarer safari??? est-ce possible?
 
linfographiste a dit:
moi aussi je suis obligé d'utiliser firefox pcq safari fait caremetn planter mon Mac :(
pas de probleme pcq safari est moins bien foutu ke firefox mais par contre comment recuperer mes favoris de safari et les exporter dans firefox? si possible sans redemarer safari??? est-ce possible?

FireFox n'inclut pas d'option d'importation.
Safari inclut l'exportation de ses signets. Mais il faut lancer l'application (Fichier -> Exporter), si ton programme peut tenir un peu sans planter :siffle:
Sans lancer Safari, je ne vois pas.
A moins de sauver tes signets et de les installer via une autre machine ? Ou de taper les mots-clés de tes signets dans Spotlight, et de faire glisser les icônes vers FireFox manuellement, ce qui m'apparaît "légèrement" fastidieux.
 
mouai merci je vasi trouver une combine...pcq ke safari reste la ca me derange pas masi c dasn les cas ou il lance safari par defaut (alors ke firefox est mis co navigateur par defaut :( ) genre exporter une gallerie web a partir de photoshop se genre de chose...
je vasi trouver uen enroule :D et si vous trouvez avant moi criez fort suis jms loin de mon rodi ;)
 
linfographiste a dit:
mouai merci je vasi trouver une combine...pcq ke safari reste la ca me derange pas masi c dasn les cas ou il lance safari par defaut (alors ke firefox est mis co navigateur par defaut :( ) genre exporter une gallerie web a partir de photoshop se genre de chose...
je vasi trouver uen enroule :D et si vous trouvez avant moi criez fort suis jms loin de mon rodi ;)
Si tu promets de faire un petit effort et d'écrire dans un français compréhensible par tous, je te donnerais une solution.;)