safari, memoriser utilisateur et mot de passe = INACTIF

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonsoir ,
iMac G 5 , ram 1Go , 20 pouces , 2,1 GHz , 10.4.7 ,
ADSL wanadoo 8 M , safari 2.0.4 , mail 2.1
Depuis qques jours a chaque fois que je veux me connecter a internet ( contrairement a d'habitude ) on me dit " bonjour , identifiez-vous "
puis je choisis un compte utilisateur ( j'en ai 2 , comptes de messagerie )
puis je coche la case " memoriser utilisateur et mot de passe "
Mais a chaque connexion c'est le meme binz qui recommence !

est-ce wanadoo qui a des sautes d'humeur en ce moment ? ou mon installation ?
pour me connecter a macgeneration tout reste bien memorise
bizarrement pour me connecter a mon compte mobile orange tout est bien memorise .
par prudence j'ai supprime tous les cookies mais le probleme persiste

merci a celui ou ceux qui pourront m'aider
 
Bonsoir ,
iMac G 5 , ram 1Go , 20 pouces , 2,1 GHz , 10.4.7 ,
ADSL wanadoo 8 M , safari 2.0.4 , mail 2.1
Depuis qques jours a chaque fois que je veux me connecter a internet ( contrairement a d'habitude ) on me dit " bonjour , identifiez-vous "
puis je choisis un compte utilisateur ( j'en ai 2 , comptes de messagerie )
puis je coche la case " memoriser utilisateur et mot de passe "
Mais a chaque connexion c'est le meme binz qui recommence !

est-ce wanadoo qui a des sautes d'humeur en ce moment ? ou mon installation ?
pour me connecter a macgeneration tout reste bien memorise
bizarrement pour me connecter a mon compte mobile orange tout est bien memorise .
par prudence j'ai supprime tous les cookies mais le probleme persiste

merci a celui ou ceux qui pourront m'aider

L'accès a internet est géré par la LB donc c'est de ce côté qu'il faut chercher.


Nota :

10.4.8 dernière version

Wanadoo est mort vive Orange
8 M chez ex Wanadoo et 10 M chez Club internet pour 3 € de moins par mois ! :up: ça ce sont des débits théoriques et en pratique chez moi Orange = 1 M et club internet 3 M
Devinez quel FAI j'ai choisi après 1 an Wanadoo/Orange ?
 
ouais ! mais sur la livebox ou son site je n'ai rien vu qui me semble pouvoir regler le probleme que je pose
orange ou wanadoo , c'est kif kif je dirais meme que c'est un peu moins bien avec orange car auparavant on pouvait par moments trouver un lien pour poser une question a wanadoo par courriel et avoir une reponse de temps en temps . . . . maintenant = ? ? ?
Quant a l'ADSL par club internet je m'etais penche sur le probleme , il y a qques mois mais ca ne m'avait pas paru serieux EN PLEINE CAMPAGNE alors que wandoo n'assurait meme pas encore l'ADSL .
 
L'accès a internet est géré par la LB donc c'est de ce côté qu'il faut chercher.

Tu as du louper ça ! car ce n'est pas dans OSX qu'il faut chercher mais dans la configuration de la Livebox, ce qui est pratique si tu as des ordinateurs en réseau car ils n'ont pas à paramétrer leur système par rapport au FAI, mais juste a paramètrer la connection à la LB.(ethernet intégré en TCP/IP et en adresse de routeur 192.168.1.1)

ouais ! mais sur la livebox ou son site je n'ai rien vu qui me semble pouvoir regler le probleme que je pose
orange ou wanadoo , c'est kif kif je dirais meme que c'est un peu moins bien avec orange car auparavant on pouvait par moments trouver un lien pour poser une question a wanadoo par courriel et avoir une reponse de temps en temps . . . . maintenant = ? ? ?
Quant a l'ADSL par club internet je m'etais penche sur le probleme , il y a qques mois mais ca ne m'avait pas paru serieux EN PLEINE CAMPAGNE alors que wandoo n'assurait meme pas encore l'ADSL .

Je vis en cambrousse et nous avons l'ADSL depuis 2 ans et Club internet pour moi est très supérieur a ce que j'avais avant. Enfin quand je dis pour moi, les différents tests ADSL le prouvent, même s'il y a des écarts importants d'un test à l'autre, la balance penche toujours en faveur, et largement, du même côté). :up:
 
EUhhhhhh je ne comprends pas ton problème.... Tu dis "quand je veux me connecter à internet".... Mais de toutes façons, la Livebox est connectée en permanence, ton mac certainement aussi...
Tu es sur que tu ne parles pas de l'accès au site orange.fr ?
Qui te dis "bonjour, identifiez vous"? Safari? Mail?
Il me semble que c'est le message d'invite à l'identification du site orange, donc si tu arrives ici c'est que tu es bien connecté à Internet. C'est juste que leur site est super mal foutu et que leur cookie pour rester identifié ne fonctionne absolument pas (chez moi en tout cas et chez tout ceux que je connais et qui sont chez orange)
 
Salut ,
Peut être que dbr 22 & fait son installation en utilisant le cd Wanadoo.................
Ce qui expliquerait ce problème de "nom d'utilisateur et de pass" sur son mac.Je pense qu'il n'utilise pas sa LB en mode routeur.

Est ce le cas?

Philippe ;)
 
Ah, c'est vrai qu'ils fournissent un cd avec la livebox!!!!!! C'est compatible mac leur logiciel???? Ben mince alors..... En tout cas si c'est le cas et si tu as effectivement installé leur trucs absolument nullissime (en tout cas sous pc, donc il n'y a pas de raison que ce soit mieux sous mac). Le premier truc à faire sera de désinstaller tout ça et d'installer correctement ta connexion entre ta livebox et ton mac.... et de configurer ça proprement.
 
Hello !

Un petit soucis dans le même genre,

Chaque fois que je vais sur un forum, je m'identifie et je coche "se souvenir de moi" pour pas devoir m'identifier à chaques fois, mais la plupart du temps la mémorisation fonctionne pas, pourtant parfois j'ai pas de soucis pendant une semaine, et parfois je peux faire ce que je veux à chaque fois que je quitte la page et que j'y retourne mes pseudos et autres sont pas mémorisés, une idée ?
 
pour tous les forums vraiment ou pour un forum en particulier ?
j'ai eu ca une fois avec un forum et l'administrateur m'avait fait faire une manip qui avait regle le probleme