Safari n'affiche pas tous les caractères

Dans Extension j'ai :

Capture d’écran 2022-11-07 à 21.24.23.png
et

Capture d’écran 2022-11-07 à 21.24.43.png
qui n sont visiblement pas activés.

J'ai toujours mes caractères qui ne s'affichent pas correctement :

Capture d’écran 2022-11-07 à 21.27.41.png
 
Assure-toi d'avoir tes identifiants et mots de passe de MacGeneration, car tu devras t'y reconnecter ensuite.

Tu peux aller dans les Préférences de Safari, onglet Confidentialité, cliquer sur "Gérer les données de sites web...", taper "macg" en haut à droite, et supprimer toutes les données liées au site macg.co ?
Puis quitte et relance Safari, et ré-essaye...
 
Je viens de faire la manip, hélas pas de changement, toujours même problème.
Ça devient gênant...

Rien de vieillot ou douteux dans le dossier ~/Bibliothèque/Internet Plug-Ins/ de ta session ?
 
Voilà ce que j'ai dans le dossier :

Voir la pièce jointe 270329
Quitte Safari, sors les 5 modules du dossier (déplace-les par exemple sur le bureau, en attendant), relance Safari, et ré-essaye ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux re-quitter Safari et re-mettre les modules dans leur dossier initial
 
J'ai supprimé les 5 dossiers puis relancé Safari, même constat.
J'ai remis les 5 fichiers dans le dossier, et redémarré Safari, je suis revenu comme avant.
 
  • Snif
Réactions: Bicus
Je vais me déconnecter pour ce soir.
Merci Bicus pour ton investissement.

Je ne comprends ce qui a pu se passer. Lorsque j'ai installé Ventura juste après l'achat de mon Mac Mini, tout fonctionnait bien, et quelques jours après le problème est apparu sur plusieurs sites, le sigle Loupe pour recherche ou le point d'interrogation pour l'aide ont été remplacés par des carrés par exemple.

Si je ne trouve pas comment faire je vais basculer sur Firefox sur ma session, les autres utilisateurs resteront sur Safari.

Merci.
 
  • Snif
Réactions: Bicus
Bonsoir Bicus,

Safari est bien à la version 16.1.

Difficile à comprendre que Safari fonctionne bien sur les autres sessions mais pas sur la mienne.

Merci.
 
Quelques petites choses à essayer :
  • vider les caches (menu Développement de Safari). Et si ça ne marche toujours pas :
  • faire une copie d'écran de chaque fenêtre des préférences de Safari dans une session où ça marche, et comparer avec les préférences de ta session.
 
Bon, j'ai vidé la cache une nouvelle fois, mais cela n'a rien changé.
Je vais faire toutes les copies d'écran des réglages Safari dans une session qui fonctionne et je vais regarder les écarts avec mes réglages. Ça va être un peu long, je finirai demain j'espère.

Merci.
 
Ne serait-il pas possible de copier les réglages Safari d'une session vers la mienne? En copiant/collant un fichier qui collecte ces réglages?
 
Si, le dossier Safari se trouve dans la bibliothèque Safari, le chemin est ~/Library/Safari (fonction "aller au dossier" du Finder).
 
Je viens de faire la manip de copier coller tout le dossier ~/Library/Safari d'une session où il n'y a pas de problème vers ma session.
Malheureusement rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.
 
Je viens de faire la manip de copier coller tout le dossier ~/Library/Safari d'une session où il n'y a pas de problème vers ma session.
Malheureusement rien n'y fait, j'ai toujours le même problème.
Étonnant. Et si tu redémarres en mode sans extensions (touche majuscule), il se passe quoi ?
 
Effectivement, en mode sans échec je n'ai plus le problème.
Maintenant comment retrouver un bon affichage des caractères sans passer par ce mode sans échec....?

Merci.
 
Effectivement, en mode sans échec je n'ai plus le problème.
Maintenant comment retrouver un bon affichage des caractères sans passer par ce mode sans échec....?

Merci.
Télécharge, installe et lance la version gratuite de Lingon :
Dans la barre latérale, clique sur "Tous", et prends une capture d'écran que tu postes ici pour qu'on voie tout ce qui se lance au démarrage.