Safari n'affiche pas tous les caractères

Effectivement, en mode sans échec je n'ai plus le problème.
Maintenant comment retrouver un bon affichage des caractères sans passer par ce mode sans échec....?

Merci.
On sait maintenant que le problème vient des extensions que tu charges au démarrage de ta session. Il faut que tu passes en revue dans les préférences système tous les éléments qui s'activent à l'ouverture de la session. En les désactivant temporairement un à un, puis en fermant et réouvrant la session, tu finiras peut-être par trouver le responsable.

S'il y a une extension responsable, elle a certainement un rapport avec le graphisme, l'affichage, les polices de caractères...
 
Télécharge, installe et lance la version gratuite de Lingon :
Dans la barre latérale, clique sur "Tous", et prends une capture d'écran que tu postes ici pour qu'on voie tout ce qui se lance au démarrage.
Capture d’écran 2022-11-11 à 13.13.29.png
La copie d'écran en sélectionnant Tous dans la barre latérale.
 
On sait maintenant que le problème vient des extensions que tu charges au démarrage de ta session. Il faut que tu passes en revue dans les préférences système tous les éléments qui s'activent à l'ouverture de la session. En les désactivant temporairement un à un, puis en fermant et réouvrant la session, tu finiras peut-être par trouver le responsable.

S'il y a une extension responsable, elle a certainement un rapport avec le graphisme, l'affichage, les polices de caractères...
Dans réglages système j'ai supprimé dans Général/Ouverture , toutes les applications qui figuraient dans ouvrir avec la session, et j'ai désactivé toutes les autorisation sen arrière-plan.
Capture d’écran 2022-11-11 à 13.23.20.png
J'ai quitté ma session, puis je l'ai ouverte de nouveau, pas de changement, j'ai toujours le même problème.
 
Y'a beaucoup de choses, c'est riche :-D
Est-ce qu'on peut commencer par supprimer WizAppDaemon ?

Je ne sais pas comment supprimer la ligne WizAppDaemon dans LingonX, ni la désactiver car visiblement pour valider des changements il faut sauvegarder et avec la version LigonX téléchargée, je n'ai pas la possibilité de sauvegarder (enregistrer en grisé).
 
Je ne sais pas comment supprimer la ligne WizAppDaemon dans LingonX, ni la désactiver car visiblement pour valider des changements il faut sauvegarder et avec la version LigonX téléchargée, je n'ai pas la possibilité de sauvegarder (enregistrer en grisé).
Lingon ne (me) sert ici qu'à lister les éléments (même si sa version payante permet de modifier la liste des choses qui se lancent au démarrage).

Quand je dis "les supprimer", c'est supprimer l'application en la désinstallant proprement dans le Finder.
Pour ça un clic droit > "Afficher dans le Finder" dans Lingon permet de révéler l'emplacement du fichier, ce qui donne en général un bon indice sur l'application à laquelle il appartient, ce qui est soi-même un bon indice sur la manière de la désinstaller proprement (= aller voir sur le site web de l'éditeur à la rubrique support).
 
Je ne sais pas comment supprimer la ligne WizAppDaemon dans LingonX, ni la désactiver car visiblement pour valider des changements il faut sauvegarder et avec la version LigonX téléchargée, je n'ai pas la possibilité de sauvegarder (enregistrer en grisé).
Je n'ai pas vraiment trouvé d'application, j'ai seulement supprimé le fichier com.WizAppDaemon.plist.
Après redémarrage de Safari, pas de changement.
 
Vous ne préférez pas qu'on se concentre d'abord sur le retrait des choses inutiles, plutôt que d'en rajouter encore ?

Par exemple :
1/ est-il vraiment besoin de trois logiciels différents qui servent apparemment juste à la gestion/suivi des ventilateurs ?
Je vois :
  • iStat MenuFans
  • SSDFanControl
  • le Helper smcwrite de Crystalidea (probablement Macs Fan Control)

2/ Peux-tu temporairement désactiver tous les scans en temps réel de Clean My Mac, redémarrrer et ré-essayer?

3/ Il y a encore des morceaux de BlackBerry (les fichiers commençant par com.rim. ), s'ils ne servent plus à rien peux-tu les supprimer ?
 
Ok, je continue dans la suppression des fichiers inutiles.
Voilà ce qu'il reste :
Capture d’écran 2022-11-13 à 01.33.50.png

Après redémarrage j'ai toujours le même problème.
 
Est-ce que cet iMac te sert dans un contexte professionnel avec certains logiciels qui doivent être installés pour assurer une connexion sécurisée à des sites/serveurs/services spécifiques ?
Ou alors est-ce qu'on peut jouer à Docteur Maboul en retirant des gros morceaux sans que cela ne nuise à ton activité professionnelle ?

Je m'interroge notamment sur la présence de Trusteer de IBM, de GoTo Meeting et des logiciels Eltima.


Aussi, quel est le fichier lié au tout premier qui ne donne pas son nom : "${PRODUCT_NAME)" ?
 
@Bicus,

Il s'agit d'un mac pour usage loisirs, rien de professionnel.
A priori le premier fichier ${PRODUCT_NAME) serait lié à Adobe.
Je vais jouer à l'apprenti sorcier et je vais supprimer Trusteer, Goto Meeting, Eltima et Adobe pour voir.
 
J'ai aussi supprimé certains fichiers appliqués/utilisés uniquement sur ma session.
Voici ce qu'il reste :
Capture d’écran 2022-11-13 à 21.37.19.png
Et toujours même problème.
Faut-il que je supprime tout? Quel risque je prends?
Merci.
 
Faut-il que je supprime tout? Quel risque je prends?
Si ces programmes ne te servaient à rien, tu auras juste un Mac qui démarre plus vite.
Si ces programmes te servaient effectivement, il faudra les ré-installer.

Attention, la plupart des applications qui lancent des trucs au démarrage (ce qui est ton cas) doivent suivre une procédure de désinstallation précise généralement gérée par un programme de désinstallation dédié, par exemple :



Bref, à toi de :
  • savoir ce que c'est (chercher le nom du fichier listé par Lingon dans un moteur de recherche sur le web fourni généralement une bonne piste ;-))
  • te rappeler pourquoi tu l'avais installé
  • te demander si tu en as encore besoin ou pas (par exemple si tu utilises une imprimante Epson, mieux vaut garder les programmes relatifs ;-))
  • trouver la bonne procédure de désinstallation propre
 
Bon, cette fois j'ai tout supprimé sauf mon imprimante.
Après redémarrage, Safari continu à bien afficher tous les caractères spéciaux, alors que sur ma session j'ai toujours le même problème.
Capture d’écran 2022-11-13 à 22.13.27.png

je ne sais plus quoi faire....