Safari n'aime pas PDF

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oui
  • Date de début Date de début

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
258
1
Bonjour,

Lorsqu'il s'agit d'accéder à un lien pdf, Safari ouvre une fenêtre pour choisir l'applic qui convient. Aperçu ne sert pas et il n'admet qu'Acrobat, bon, mais après, suit une page noire et c'est tout. Pas d'accès au doc pdf.

Que faire ?
Une solution ?
Merci pour vos lumières

Safari 4 sur Mac OS X 10.4.11

Bonjour,

Lorsqu'il s'agit d'accéder à un lien pdf, Safari ouvre une fenêtre pour choisir l'applic qui convient. Aperçu ne sert pas et il n'admet qu'Acrobat, bon, mais après, suit une page noire et c'est tout. Pas d'accès au doc pdf.

Que faire ?
Une solution ?
Merci pour vos lumières

Safari 4 sur Mac OS X 10.4.11
Redonner la main à Safari pour l'ouverture de PDF :
— Dans les préférences d'Abobe Reader, ne plus l'assigner pour la lecture PDF
— Enlever le plug-in Adobe qui se trouve dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins

Au besoin, il sera peut-être nécessaire de retirer également le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist

[nota bene : ne pas confondre /Bibliothèque et ~/Bibliothèque]

Utilise firefox comme navigateur, bien mieux

Avis très relatif et d'aucune utilité pour la question posée. La prochaine fois abstenez-vous.

Redonner la main à Safari pour l'ouverture de PDF :
— Dans les préférences d'Abobe Reader, ne plus l'assigner pour la lecture PDF
— Enlever le plug-in Adobe qui se trouve dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins

Merci Arnaud. Je l'ai fait et Safari retrouve la santé et ouvre directement pdf.

Par la même occasion j'au vu qu'il y a dans ce dossiers des plug-ins de FlashPlayer, Real, QuickTime...

Avis très relatif et d'aucune utilité pour la question posée. La prochaine fois abstenez-vous.

J'allais le dire...
Cependant, ERAVS avait certainement de bonnes intentions...

.

Merci Arnaud. Je l'ai fait et Safari retrouve la santé et ouvre directement pdf.

Par la même occasion j'au vu qu'il y a dans ce dossiers des plug-ins de FlashPlayer, Real, QuickTime...

J'allais le dire...
Cependant, ERAVS avait certainement de bonnes intentions...

.
Oui, il ne faut pas toucher si vous voulez continuer à jouir des animations et video Flash, de la lecture video et des contenus Realmedia (celui-là je m'en passe mais ce n'est pas le cas de tout le monde).

Firefox est un excellent navigateur et, pour l'avoir testée, la version 4 en approche m'est apparue encore meilleure que la précédente. Par contre, s'il y a une chose pour laquelle Firefox pêche sur notre plate-forme c'est bien l'affichage du PDF. Un module existe mais bien loin de ce que propose Safari.

On a avec ERAVS un cas de prosélytisme maladroit (euphémisme) comme on en trouve trop fréquemment sur les forums. Ils sont d'autant plus mal venus qu'ils desservent grandement la cause qu'ils prétendent défendre.