Safari ne démarre plus...

gl974

Membre confirmé
15 Novembre 2007
14
0
www.mpoudlard.com
Bonjour, du jour au lendemain Safari n'a plus voulu démarrer, l'icône saute mais sinon rien ne se passe, pourtant les jours d'avant je n'avais rien installé, il y n'avait eu aucunes mises à jour... c'est arrivé il y a 3 semaines peut être, avec les études je n'avais pas eu le temps de trop m'en occuper.
Aujourd'hui j'ai tout essayé, j'ai tenté d'enlever tous les fichiers qu'il y a dans le dossier Internet Plug-ins, Inputs Managers, j'ai enlevé tous les fichiers de préférence de Safari, avec Onyx j'ai fait les script de maintenance, mais toujours rien...
Par contre il y a une chose anormale, quand je répare les autorisation il me sort ça:

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « usr/bin/setregion » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner » a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper » a été modifié et ne sera pas réparé.
La je n'y comprend vraiment rien... quand c'est arrivé j'allais sur l'ordi qu'une heure par jour à aller un peu sur le net... sur Macgen par exemple^^.
Je suis sous 10.5.6... la dernières mise à jour de OSX n'a rien fait...

Si vous avez une idée merci d'avance!
 
bonjour
les SUID c'est normal
( vieux bug )

quant au non lancement

tu peux tester sur une autre session

et aussi voir les sujets sur Safari
 
En effet j'y avais pas pensé... j'ai crée une nouvelle session pour tester, ça fonctionne pour elle, donc ça vient de mon dossier bibliothèque... je vais chercher ce qui gène Safari dedans...
Mais pas évident de trouver LE truc qui bloque...
 
en general la plist

deplace la et relance safari

c'est parfois insuffisant et la panne peut dependre du reste de tes bidouilles ( ajouts persos , plug etc)
 
Les plist plug etc j'ai déjà essayé de tous les enlever sans succès... la j'ai même regardé les fichiers cachés mais rien semble avoir de rapport avec Safari.
Le plus étonnant c'est que ça soit du jour au lendemain, la veille j'éteins l'ordi tout fonctionne bien, et le lendemain soir j'allume et ça ne fonctionne plus.
Sinon pour Safari j'ai mit Cooliris et Inquisitor, quand on enlève ces modules de InputManager (de la biblio principale) ça les désactive bien?
 
mort de rire
c'est sans doute ce sacré cooliris
fais donc une recherche dans les archives et tu verras

et tu le desinstalles selon leur procedure

et tu testes safari
A tous les coups ca roulera
 
ce sont toujours ces plug-ins ou adds-on qui pour des raisons de compatibilité font planter Safari à chaque mise à jour...

le grand coupable s'appelle SIMBL (Smart InputManager Bundle Loader) et son cortège de plug-ins (SafariStand, PithHelmet, Inquisitor...).

pour virer Cooliris:
HD > Library > InputManagers > Cooliris.
HD > Library > Internet Plug-Ins > CoolirisWebKitPlugin.Plugin.
~ > Library > Application Support > Cooliris.
~ > Library > Préférences > Cooliris.Safariplugin.plist.

pour virer Inquisitor:
soit dans HD > Library > InputManagers > Inquisitor.
soit dans ~ > Library > InputManagers > Inquisitor.


et relancer Safari.



.
 
Bon... hé bien même sans plug ça fait rien... vu que si je créé une autre session ça marche sur celle là ça doit venir forcément de mon dossier perso... j'ai plus aucune idée sur quoi faire...
Sinon c'est pas grave je vais rester sous Camino sinon...
 
revenons en arriere et faisons un bilan car t'es pas clair

1- proprement desinstaller tous les plugs et elements liés

2- RE virer plist ET caches safari
 
J'ai fait scrupuleusement tout ce qu'il faut... mais je ne suis pas sur que la desinstallation des plugs soit "propre"... pour Cooliris il faut apparemment pouvoir ouvrir Safari pour aller dans présentation puis remove, et Inquisitor ça se fait manuellement d'après ce que j'ai vu, donc j'ai tout fait selon les instructions de LHO.
Par la suite j'ai essayé de voir ce que ça donnai avec WebKit... il a commencé comme Safari à bondir dans le dock durant une bonne minute... mais il a démarré... maintenant Safari démarre... c'est bizarre mais le principal est que ça fonctionne... merci pour vos conseils!
 
J'ai exactement le même problème depuis ce matin, mais je pense connaître la cause : j'ai installé une "security update"... Mais comment faire pour résoudre le problème ???:confused:


Note du modo : les sujets sur Safari (ou toute autre application "internet") doivent être ouverts dans "Internet et réseau" ! On déménage.