Safari ne retient aucun mot de passe !

Bon, j'ai fini par essayer. En activant l'option de remplissage automatique des mots de passes, ça fonctionne. Trop bien même ! Il ne m'affiche même plus la fenetre popup d'autorisation du proxy et c'est exactement.... ce que je ne veux PAS ! De plus, comme je le pensais, il remplit désormais TOUS les mots de passes qui sont à sa portée, c'est également ce que je ne veux pas. Bon ben je vais retourner sur IE qui lui, fait ce qu'il propose en attendant que ces messieurs d'Apple fasse leur boulot de debugage de la version FINALE de Safari !
 
MarcMame a dit:
Bon ben je vais retourner sur IE qui lui, fait ce qu'il propose en attendant que ces messieurs d'Apple fasse leur boulot de debugage de la version FINALE de Safari !

IE n'est pas la seule alternative. Un petit résumé de mon opinion sur différents butineurs t'aidera peut-être à choisir.
wink.gif
J'utilise Camino au quotidien et en suis très content même s'il faut parfois magouiller un peu pour en tirer la quintessence. Tu trouveras la dernière version « stable » ici.

Pour ce qui est de Safari, je suis d'accord avec toi : il y a encore beaucoup à faire. À un tel point que je ne comprends pas cette situation.

À+
 
bilbo a dit:
IE n'est pas la seule alternative.
En ce qui me concerne : si.
Bidouiller ne m'interesse pas. Mon ordinateur est un outil de travail, pas un boulet. Camino rentre dans cette dernière catégorie. Modifier les préférences d'un soft en éditant le fichier manuellement est totalement à l'opposé de la philosophie que je me fais des ordinateurs mais il en faut pour tout les gouts.
Merci quand même pour la proposition.
zen.gif
 
alfred a dit:
on avait pas déjà eu cette conversation sur safari et camino?
laugh.gif

Yep, que même il y a un reliquat dans les liens de mon post précédent.
laugh.gif


MarcMame a dit:
Bidouiller ne m'interesse pas. Mon ordinateur est un outil de travail, pas un boulet.

Entièrement d'accord.
zen.gif


Toutefois, pour infos :<ul type="square">[*]IE marche bien, très bien même, il faut le reconnaître. Mais il est lent, bien plus lent que les autres. Si tu as une connexion ADSL 512, tu ne verras probablement pas la différence. Si, comme moi, tu plafonnes à 64 kb/s alors ça compte.[*]Camino et Mozilla permettent de bloquer les fenêtres pop-up avec, raffinement suprême, la possibilité de faire des exceptions.[/list]Entre « la bidouille » pour régler finement Camino et la tendinite du pouce à cause des pomme-W pour fermer les pubs : j'ai choisi mon boulet.
laugh.gif
wink.gif


À+
 
bilbo a dit:
Entièrement d'accord.
zen.gif


Toutefois, pour infos :<ul type="square">[*]IE marche bien, très bien même, il faut le reconnaître. Mais il est lent, bien plus lent que les autres. Si tu as une connexion ADSL 512, tu ne verras probablement pas la différence. Si, comme moi, tu plafonnes à 64 kb/s alors ça compte.[*]Camino et Mozilla permettent de bloquer les fenêtres pop-up avec, raffinement suprême, la possibilité de faire des exceptions.[/list]Entre « la bidouille » pour régler finement Camino et la tendinite du pouce à cause des pomme-W pour fermer les pubs : j'ai choisi mon boulet.
laugh.gif
wink.gif
A chacun son boulet...
smile.gif

C'est vrai que IE est plutot lent, même sur une ligne 512K chez moi ou même au boulot sur une ligne T1, toute proportion gardée évidement, comparée à Safari. Ce dernier permet également de bloquer les pops up mais sans exceptions et certains sites n'apprécient pas....
Sous OS 9, impossible de passer une journée complete connectée avec IE sans un plantage de l'application... Finalement, c'est plutot pas mal pour une appli de chez Microsoft.
 
Au boulot, la connection exterieure passe par un proxy, je dois donc rentrer un login/password, sauf que lorsque je coche la case "retenir le mot de passe", ben, il retient que dalle ! A chaque réouverture, les champs sont vides, c'est pas normal non ?
Ca marche très bien avec IE sous 9 ou X.
Vous avez ce problème ? Une solution ?



salut a tous j'ais le memme problemme avec safari j'ais le mac book air j'ais cocher remplissage automatique et ca ne va tjr pas
 
Bonjour,
je me permet de me joindre a cette discussion car je rencontre le même problème avec mes ID et mots de passe,les 3 cases sont bien coché.
Sur certain sites "pas de problèmes"saisie automatique.
Sur d'autre "mac génération"par exemple,je ressaisie a chaque fois mon ID et mot de passe.
 
J'avais le même problème pour consulter la messagerie zimbra de free. L'identifiant et le mot de passe n'étaient plus remplis automatiquement.
J'ai ouvert le trousseau d'accès (maj+pomme+U), supprimé la ligne concernant ce site, réouvert cette page, remis les identifiants et mot de passe, et Safari me demande enfin à nouveau si je souhaite qu'il retienne tout ça.
Depuis ça marche. Pour combien de temps ? Seul l'avenir nous le dira :)