safari ne se lance plus apres changement de disque dur

Donc tu utilises 120 sur le SSD (sur lequel est Lion) et tu as 660 libres sur l'autre.

Tu pourrais donc (enfin, c'est ce que je ferais...) créer une partition de 130 Go sur D2, pour y cloner D1.
Il faudrait ne PAS cloner la partition de récupération, pour éviter des complications quand tu voudras éventuellement supprimer ultérieurement la partition clone.

Ensuite grâce à la partition Récupération (Alt ou Cmd +r au boot), réinstaller Lion sur D1.

Et hop.

Pour info : si tu vois 120 Go utilisés, le volume de données réél est 120 - la RAM (116 si 4 Go de RAM), et lorsqu'on clone, certains fichiers (caches...) ne sont pas copiés. Il est donc normal que le clone fasse plusieurs Go de moins que le disque copié.
Ca n'empêche pas le clone d'être une copie conforme de l'origine.
NB1 : le premier démarrage sur un clone est lent.
NB2 : durée clonage : compter env 1Go à 1,5 Go par minute.

Dernière édition par un modérateur:
Donc tu utilises 120 sur le SSD (sur lequel est Lion) et tu as 660 libres sur l'autre.

Tu pourrais donc (enfin, c'est ce que je ferais...) créer une partition de 130 Go sur D2, pour y cloner D1.
Il faudrait ne PAS cloner la partition de récupération, pour éviter des complications quand tu voudras éventuellement supprimer ultérieurement la partition clone.

Ensuite grâce à la partition Récupération (Alt ou Cmd +r au boot), réinstaller Lion sur D1.

Et hop.

si tu utilises Superduper ! ( il a une version gratuite) , c'est OK car il ne clone pas la partition de recup
(d'autres cloners oui)

apres réinstallation de os x lion, safari refonctionne, merci beaucoup pour votre temps et vos conseils! j'ai appris des choses grace a vous, merci!