Safari & PDF : comment avoir Aperçu en automatique ?

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

J'ai eu besoin d'Adobe Reader un instant, je l'ai installé le temps nécessaire et depuis sa desinstallation Aperçu ne se lance plus lors qu'un lien sous Safari pointe sur un fichier PDF.

Auriez-vous la solution pour revenir à l'état initial ?

Merci

Bonsoir,

167 visiteurs voyons ;)

Nemrod

C'est déjà avec Aperçu.

Et ne plus cliquer instinctivement sur oui dès qu'une popup s'affiche à l'écran !

Virer le plugin web d'Acrobat ? Ou le désactiver dans les prefs.

Sais-tu où précisément ?

---------- Nouveau message ajouté à 00h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h33 ----------

Et ne plus cliquer instinctivement sur oui dès qu'une popup s'affiche à l'écran !

Ca c'est de la réponse de compétition :D

Dernière édition:
:D

Regarde dans les Préférences de Safari à Extensions si y'a un truc de Adobi

:D

Regarde dans les Préférences de Safari à Extensions si y'a un truc de Adobi

J'y suis allé mais rien donc j'ai re-installé Adobe Reader pour chercher où désactiver le"truc".

Bah désinstalle Adobe reader via le programme de désinstallation et vire la plist si tu ne trouves pas comment désactiver le truc ! Elle est dans HD > Bibliotheque > Preferences > com.adobe.acrobat.pdfviewer.plist

---------- Nouveau message ajouté à 01h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h30 ----------

Tu peux quand même garder Adobe reader mais fais gaffe à chaque lancement il te proposera d'être le lecteur de pdf par défaut !

---------- Nouveau message ajouté à 01h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h31 ----------

Et à chaque fois faudra cliquer Non !

Bah désinstalle Adobe reader via le programme de désinstallation et vire la plist si tu ne trouves pas comment désactiver le truc ! Elle est dans HD > Bibliotheque > Preferences > com.adobe.acrobat.pdfviewer.plist

---------- Nouveau message ajouté à 01h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h30 ----------

Tu peux quand même garder Adobe reader mais fais gaffe à chaque lancement il te proposera d'être le lecteur de pdf par défaut !

---------- Nouveau message ajouté à 01h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h31 ----------

Et à chaque fois faudra cliquer Non !

Je l'ai désinstallé.

A priori je n'ai pas eu cette propale la première fois.

Yep

Bon j'ai fait "tout plein" de tests dans Safari comme désactiver les modules, reinitialiser .... rien.

Même les mecs d'Apple Care ne savent pas :D

J'ai trouvé un fil sur MacG qui en parle, je persiste !

Tu colles le nom de la plist citée plus haut dans ton moteur de recherche web préféré et les solutions pleuvent !

Grosso modo soit tu vires une plist (AdobePDFViewer) soit tu déplaces un fichier (AdobePDFViewer) situé dans le dossier Internet Plug-Ins vers le sous-dossier Disabled Plug-Ins.

J'ai viens de réinstaller Adobe Viewer pour avoir le message "par défaut", refusé et un premier test confirme la méthode.

Merci

Nope ! On a tous un jour ou l'autre une histoire avec Adobe Reader et son insistante question ! :D

yep :D

Dans le finder faire cmd+shift+G
Aller dans le dossier : /Library/Internet Plug-Ins/
et supprimer les plugins avec Adobe et PDF dans le nom

Pour plus de sécurité on peux créer dans le dossier /Library/ un dossier Internet Plug-ins Disabled où l'on mettra les plugins supprimés pour les sauvegarder au cas où.